Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je télécharge la dernière version d'Onyx (je suis sur MBOOK Pro, Mavericks), et j'ai un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir "OnyX.app", car cette app provient d'un développeur non identifié. Safari a téléchargé de fichier aujourd'hui à 09:24 à partir de joel.barriere.pagesperso-orange.fr"
Même erreur depuis plusieurs sites de téléchargement. Que faire ?
Cordialement et merci d'avance.
 
Bonjour,
je télécharge la dernière version d'Onyx (je suis sur MBOOK Pro, Mavericks), et j'ai un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir "OnyX.app", car cette app provient d'un développeur non identifié. Safari a téléchargé de fichier aujourd'hui à 09:24 à partir de joel.barriere.pagesperso-orange.fr"
Même erreur depuis plusieurs sites de téléchargement. Que faire ?
Cordialement et merci d'avance.

Apprendre à connaître OS X, un lien qui te servira... : : OS X facile : : Accueil ... :zen:

Sinon... OS X : à propos de Gatekeeper
 
OnyX n'est pas une application certifiée pour Gatekeeper car Joël ne veut pas payer pour cela.

Anéfé, il faut être développeur enregistré payant pour bénéficier de cette possibilité.

On peut le comprendre puisqu'il maintient son logiciel gratuitement et en est déjà de sa poche. Que Cupertino se remplisse les siennes sur ce coup, ça fait un peu mesquin.

Plusieurs projets Open Source n'ont pas voulu s'y plier non plus. Pour mémoire, le formidable XLD est dans ce cas.

Tu fais un ctrl + clic sur l'icône de l'application et tu passes par le menu "Ouvrir" pour contourner Gatekeeper.
 
Merci Rémy

Utilitaire disque m'indique :État S.M.A.R.T. : Non géré :up:

Sur quel disque ? L'état SMART n'est géré que sur les disques internes … Et encore, à condition qu'ils soient gérés par un port IDE ou SATA "natif" de l'ordinateur (ceux de la carte mère, mais par exemple,un disque connectés à la carte PCI ATA 133 de mon serveur, il ne serait pas géré).
 
Bonjour Monsieur Onyx :)

Juste une petite suggestion, quand on lance "automation" il se passe (subjectivement) un long moment avant qu'on ne voit une réaction à l'écran : l'arrivée de la barre de progression. Ne serait-il pas possible de la lancer dès l'appui sur "exécuter" ? :cool:

De toute façon, ce n'est qu'un détail de peu d'importance, merci pour votre programme :up:
 
Je colle ici une discussion que je viens de créer dans la rubrique Imac...
"Bonjour,
hier soir, après avoir mis à jour Onyx pour Maverick, j’ai fait un nettoyage -le même que d'habitude, en "automation", nettoyage qui s'est parfaitement déroulé. Puis j'ai redémarré, comme proposé par l'appli et là, paf! Le démarrage ne se fait pas: écran blanc, sigle Apple et la roue qui tourne sans fin... Un redémarrage, je laisse tourner très longtemps -2h!, pareil... Ce matin, je regarde le forum, les messages postés à propos des pb de démarrage, essayé les différentes propositions -démarrage sans échec (pas plus de succès), cmd+R (je comprends rien!!!), touche alt, et là, ça s'est débloqué, j'ai pu choisir l'icône de disque dur sous titrée "restauration 10.9", puis l'utilitaire de disque s'est ouvert. J'ai opté pour une restauration depuis Time Machine, afin de revenir à la sauvegarde précédent la MAJ d'Onyx.
Je mets ce problème sur le compte d'Onyx, puisque ça a vraiment coïncidé... Mais ça m'ennuierait beaucoup que ce soit le cas, j'apprécie beaucoup cette appli... Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?"

Je rajoute que l'ordi a bien redémarré après la restauration...





"
 
Bonsoir,
J'ai effectué un effacement sécurisé de la corbeille de mon Imac à l'aide d'onyx 2.6.8 et cela dure depuis plus de 40 Heures.
Mon pc est probablement planté.
Puis-je stopper cette opération? Si oui, merci de m'informer de la façon de faire.
Est-ce nécessaire de relancer un nettoyage de la corbeille option effacement?
Un grand merci pour votre aide.
Dans l'attente, bonne soirée.

Cocononstock
 
Bonsoir,
Simplement maintenir le bouton mise sous tension autant que nécessaire...;)

Après faut pas être parano!
Tes fichiers perso ont cette importance?
L'acquéreur (je suppose puisque tu effaces tout) aura sûrement d'autres préoccupation et les premières écritures vont bien compliquer les choses ...
 
Bonsoir,
je reviens sur le sujet, concernant le problème au démarrage après la MAJ d'Onyx... J'attends de savoir si quelqu'un peut éclairer ma lanterne avant de retélécharger la dernière version.
 
Bonsoir,
J'ai effectué un effacement sécurisé de la corbeille de mon Imac à l'aide d'onyx 2.6.8 et cela dure depuis plus de 40 Heures.
Mon pc est probablement planté.
Puis-je stopper cette opération? Cocononstock
et s'il n'est pas planté passer par le menu pomme et "forcer à quitter" mais de toute façon M. Onyx a écrit plus haut qu'il avait un bug aléatoire sur le vidage de la corbeille et qu'il travaillait sur le problème ;)