Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Après un FSCK -FY et relance de 'ordinateur, je n'ai toujours pas de d'état smart de géré via Onyx, mais, il noté "Vérifié" dans "A propos de ce Mac" Donc pas d'inquiétude, ça correspond à la réponse d'Onyx.
Par contre, la correction des permissions fonctionne parfaitement.
Voilà, Merci Onyx et Aliboron.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Que tu n'as pas lu le message n°1911 ci-dessus. :D

Ha mince, j'avais pas lu jusqu'au bout :)

Merci.

Donc c'est un petit soucis "normal" ^^
Les joies de l'informatique :p

Dans le rapport système, j'ai ceci pour le SSD :
Bloc de code:
APPLE SSD SM0256F*:

  Capacité*:	251 Go (251*000*193*024 octets)
  Modèle*:	APPLE SSD SM0256F                       
  Révision*:	UXM2EA1Q
  Numéro de série*:	S18WNYAD767967      
  NCQ (Native Command Queuing)*:	Oui
  Profondeur de la file d’attente*:	32
  Support amovible*:	Non
  Disque amovible*:	Non
  Nom BSD*:	disk0
  Type de média*:	SSD
  Prise en charge de TRIM*:	Oui
  Type de carte de partition*:	GPT (Tableau de partition GUID)
  État S.M.A.R.T.*:	Vérifié

L'état smart est donc vérifié ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir Mr Onyx,

J'utilise Onyx depuis 2008, année où j'ai redécouvert les joies de l'informatique grâce au Mac.

Merci beaucoup pour cette application essentielle me concernant.

J'ai également le "faux" souci de l'état SMART mais j'ai compris de quoi il en retourne grâce à vos explications.

Bonne continuation 😉
 
"avec de vrais morceaux de l'auteur dedans"
tiens, on encourage le cannibalisme sur Macg?
Miam :-)'
 
Non, non, pas de serveur...
Il y a toujours eu un site sur Free avec les forums en anglais/français,
...et un site tout simple uniquement en français sur Orange (qui héberge surtout les dernières versions des applications, le téléchargement chez Free étant très très lent).

C'est définitif mais il n'est pas vraiment fini et il évoluera sans doute. ;)

Maintenant, il y a le site français sur Orange et le site US sur Free.
J'ai supprimé les forums. Trop de tentatives d'inscription par des spambots, trop d'utilisateurs débutants qui confondent l'authentification des forums avec celle des applications, trop de sujets que peu de gens lisent... etc. Trop de boulot, je préfère passer plus de temps sur mes applications.
 
Dernière édition:
Non, non, pas de serveur...
Il y a toujours eu un site sur Free avec les forums en anglais/français,
...et un site tout simple uniquement en français sur Orange (qui héberge surtout les dernières versions des applications, le téléchargement chez Free étant très très lent).

C'est définitif mais il n'est pas vraiment fini et il évoluera sans doute. ;)

Moi j'aime bien le nouvel aspect du site :)
C'est plus clair ^^ Il y a moins d'étapes pour aller chercher le DL qu'on veut.

Je n'avais jamais constaté qu'il y avait deux endroit pour héberger le site : sur free.fr (ce que je pensais unique), je n'avais jamais fait gaffe que la partie FR était sur orange.fr :)

En tout cas, merci pour cet outils super pratique ^^
 
il n'est pas vraiment fini et il évoluera sans doute. ;)
Je l'espère (= je regrette en particulier l'historique intégral de toutes les versions d'Onyx). ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

Moi j'aime bien le nouvel aspect du site :)
C'est plus clair ^^
Un look Yosemite ?!
 
Je l'espère (= je regrette en particulier l'historique intégral de toutes les versions d'Onyx).
Ah mince... Je pensais pas remettre tout l'historique, mais juste la dernière version et la version en cours (dans Assistance > Historiques). :rose:

Pour le moment, les forums sont juste déplacés. Donc au pire, tu peux toujours y accéder par ici : http://www.titanium.free.fr/forums/viewforum.php?f=14
Mais il ne sera plus mis à jour, plus d'inscription, certains liens ne fonctionnent évidemment plus et suppression complète à moyenne échéance.
 
Dernière édition:
Bonjour,

j'aimerais avoir un renseignement s'il vous plait.

Je n'utilise pas le centre de notifications (et au passage, je regrette beaucoup le bureau "noir" sur lequel on pouvait mettre des post-it dans la précédente version de l'OS).

Dans la précédente version de l'OS, la désactivation du centre de notification par l'intermédiaire d'Onyx (bien pratique au demeurant) avait l'avantage de le faire disparaitre complètement, y compris l'icône en haut à droite à côté de la loupe.

Sous Yosemite, la désactivation du centre de notification par l'intermédiaire d'Onyx n'entraine malheureusement plus la disparition de cette icône.

Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
 
va regarder dans les préférences de mission contrôle pour réactiver le dashboard
 
tire dans ton écran au 9mm, tu ne verras plus l'icône.
 
Dernière édition:
Le site de Titanium nous prévient :
OnyX version 2.9.4
Gros changements dans cette version !
Avant d'installer cette version, il est préférable de désinstaller l'ancienne version depuis le menu Aide d'OnyX et de redémarrer votre Mac.

mais pas la mise à jour automatique lancée par le logiciel.


OnyX (le développeur) aura peut-être des commentaires à nous donner ? ;)
 
mais pas la mise à jour automatique lancée par le logiciel.

OnyX (le développeur) aura peut-être des commentaires à nous donner ?
Rien de grave ni de très important en fait... C'est surtout pour les utilisateurs qui ont choisi d'afficher le panneau Vérification au lancement (plus possible, évidemment...).
Et puis repartir avec un fichier de préférences tout neuf, ça ne fait pas de mal. ;)
Ça supprimera ainsi toutes les clés en rapport avec la vérif des préférences et celle de l'état SMART (date de la dernière vérif, résultat, valeurs des cases cochées ou pas... etc).
Je suis peut-être trop maniaque sur ce coup, non ?? :rose:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Moonwalker