Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
.
Je suis peut-être trop maniaque sur ce coup, non ?? :rose:
oui
c'est une honte d'être un développeur correct et minutieux qui bosse proprement !
Tu devrais adopter les manières Cleanmym** ou M*cKeep**
:D
( je sors, je dois encore aller recommander Maintenance et Onyx a des victimes de ces deux bouseries sus nommées partiellement)
;)
 
Je suis peut-être trop maniaque sur ce coup, non ?? :rose:
Tu nous amènes seulement à reparamétrer nos préférences (et j'y ai fait des (re-)découvertes bienvenues).

Et c'est surtout toi qui as été ennuyé avec l'état SMART (nous, pas vraiment !). :D
 
Un complément d'information pour moi, l'utilitaire du Mac a pu réparer un DDE (connecté au Mac en USB2) qui avait un problème. Avant j'avais essayé sans succès avec ONYX. Est ce normal? Merci de vos avis.
 
en même temps, Onyx :(
J'ai essayé de réparer le joint de ma douche avec de la pête à sel, c'est bizarre, ça marche pas!
 
contente toi de l'utilitaire de disque pour ce genre d'opération, il en fait bien assez. Pourquoi utiliser une solution alternative bancale quand on a ça sur un planteur?
Perso, je préfère utiliser le terminal à Onyx, au moins tu sais à quoi tu touches (à noter que toutes les actions de l'utilitaire de disque sont exécutables par la ligne de commande (diskutil)
 
Je me sers régulièrement de CleanMyMac 2 et je n'ai jamais eu le moindre désagrément. Suis-je le seul ? Un miracle :kiss:
Si tu tiens absolument a flinguer ta machine fais toi plaisir. Par contre, ne viens pas te plaindre ensuite que ton ordinateur ralentit et déconne.
 
Si tu tiens absolument a flinguer ta machine fais toi plaisir. Par contre, ne viens pas te plaindre ensuite que ton ordinateur ralentit et déconne.
1) Je ne me plains pas et ne me plaindrai pas. Je donne seulement une information. Je précise, au cas où, que je n'ai aucun intéressement avec CleanMyMac2.
2) Quand on ne sait pas se servir d'une application, on ne lui crache pas forcément dessus.
3) Je me sers aussi régulièrement de Onyx et j'en remercie sincèrement son auteur.
4) Onyx : avantage -, il est très long
5) Onyx : avantage +; il est très fiable et gratuit et ça, cela n'a pas de prix !
 
je m'en suis servi, ne t'inquiète pas à ce propos. je ne base pas ce que je dis sur du foin :O
Le gros - de cleanmymac par rapport à l'UD et au terminal c'est que tu ne vois pas le détail des opération que tu effectue pour faire une action.
 
Je me sers régulièrement de CleanMyMac 2 et je n'ai jamais eu le moindre désagrément. Suis-je le seul ? Un miracle :kiss:

Non je n'ai jamais eu le moindre problème mais il y a toujours des gens qui part scepticisme profond et obscur en ont peut et dise direct que ce logiciel est à bannir alors qu'ils ne l'ont jamais essayé ? Ils ne l'ont jamais essayé car ils en ont peur de part leur scepticisme.
Idem pour Onyx qui est pourtant un TRÈS bon logiciel que j'utilise régulièrement depuis 8 ans ! Et je l'ai déjà vu faire de véritables merveille pour solutionner des problèmes qui paraissait sans solution (à partir réinstallation de l'OS). !!
Le seul que je bannie et je parle en connaissance de cause car je l'ai testé et j'ai des connaissances qui l'ont testé aussi à leur dépends, c'est MacKeeper ! MacKeeper est une merde dangereuse mais CleanMyMac et Onyx sont de très bons logiciels !
 
Non je n'ai jamais eu le moindre problème mais il y a toujours des gens qui part scepticisme profond et obscur en ont peut et dise direct que ce logiciel est à bannir alors qu'ils ne l'ont jamais essayé ? Ils ne l'ont jamais essayé car ils en ont peur de part leur scepticisme.
Idem pour Onyx qui est pourtant un TRÈS bon logiciel que j'utilise régulièrement depuis 8 ans ! Et je l'ai déjà vu faire de véritables merveille pour solutionner des problèmes qui paraissait sans solution (à partir réinstallation de l'OS). !!
Le seul que je bannie et je parle en connaissance de cause car je l'ai testé et j'ai des connaissances qui l'ont testé aussi à leur dépends, c'est MacKeeper ! MacKeeper est une merde dangereuse mais CleanMyMac et Onyx sont de très bons logiciels !
Merci de ce soutien :happy:
 
cleanmymac m'a déjà planté un ordinateur.
C'est sympa de généraliser en disant que toute personne, à part vous apparemment, qui critique un logiciel juge obligatoirement sans avoir testé (en gros, des abrutis) :rage::bored: .
 
Dernière édition:
1) Je ne me plains pas et ne me plaindrai pas. Je donne seulement une information. Je précise, au cas où, que je n'ai aucun intéressement avec CleanMyMac2.
2) Quand on ne sait pas se servir d'une application, on ne lui crache pas forcément dessus.
Fais une petite recherche et tu vas trouver tellement de messages de membres ayant utilisé ce logiciel avec à la clé un dysfonctionnement, que le listing fait très peur. :confused:
 
  • J’aime
Réactions: Breizh44
il y a toujours des gens qui part scepticisme profond et obscur en ont peut et dise direct que ce logiciel est à bannir alors qu'ils ne l'ont jamais essayé ? Ils ne l'ont jamais essayé car ils en ont peur de part leur scepticisme.
Idem pour Onyx (…)

MacKeeper est une merde dangereuse mais CleanMyMac et Onyx sont de très bons logiciels !
Il me semble que tu fais preuve toi aussi de scepticisme : la vérité est entre les deux, celui que tu pointes du doigt et le tien. ;)
Je t'explique.


MacKeeper est une arnaque malfaisante, qu'on ne choisit pas d'avoir et dont on a du mal à se débarrasser.
Là, toi et moi sommes entièrement d'accord.

CleanMyMac est un logiciel trop puissant et assez peu explicite pour être conseillé à tout un chacun : cocher certaines options (ou ne pas en décocher d'autres) amène à devoir réinstaller le Système et/ou les applications. Nos forums en sont le témoin régulier.
Il est, de l'avis de beaucoup d'entre nous qui répondons souvent ici, à réserver à des utilisateurs avertis, aguerris et prudents (= une minorité qui n'a en fait besoin ni de nos conseils ni de notre expérience).

Onyx est très didactique et simple d'usage : les mises en garde et l'Aide sont évidentes à chaque page, les déconvenues qu'il peut apporter se corrigent habituellement facilement. Il est conçu pour celui qui veut (bien) l'utiliser.
Et son développeur en propose une version inoffensive, à conseiller sans aucune arrière-pensée à n'importe qui : Maintenance.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck et Locke
cleanmymac m'a déjà planté un ordinateur.
C'est sympa de généraliser en disant que toute personne, à part vous apparemment, qui critique un logiciel juge obligatoirement sans avoir testé (en gros, des abrutis) :rage::bored: .
Pas de susceptibilité mal placée. Je 'ai jamais sous-entendu que vous pouviez un abruti, mais peut-être quelqu'un de trop affirmatif. Dans la vie, il faut pas être :rage: mais :happy:
 
@FrançoisMacG : Je suis entièrement d'accord mais bizarrement je pense CleanMyMac plus simple d'usage (plus "graphique) et pour un public plus lambda que Onyx. Et Onyx à des options qui sont à mon avis plus puissante, et il est donc plus efficace, mais "peut-être" plus dangereux sur certains points.

Après comme je sais toujours ce que je fais quand les utilises je ne vais évidement pas, par exemple, supprimer les fichiers de langue FR dans CleanMyMac si mon système est en Français sinon oui -> Réinstall. Et je pari que certains ont déjà fait cette connerie et je pense que ce genre de connerie n'est pas la faute du logiciel mais c'est la faute à la connerie des gens qui ne réfléchissent pas toujours...

Pour Onyx oui il y a Maintenance et dans Onyx j'ai toujours été très surpris par le fait qu'un logiciel si bien fait avec une aide si détaillé et multi-lingue soit gratuit ! Oo

Mais on est d'accord que quel soit le logiciel, si on les utilises c'est qu'on s'intéresse un minimum à ce qu'un Mac "propre" signifie, à ses intérêt etc.. et normalement c'est qu'on est donc déjà pas trop con pour avoir eu cet intérêt. Et on apprend de ces erreurs. Moi par exemple il y a quelques année j'ai appris que NON installer une update de Mac OS X 10.1 sur un Mac OS X 10.4 ne me permettrait pas tester Mac OS X 10.1 ! Non ça ma juste permis de voir que Tiger me laisse installer et que derrière on se tape un (EVIDENT) kernel panic et donc une (EVIDENTE) réinstallation mais à l'époque ma curiosité m'a amené à être simplement con et ce n'est pas trop la faute du système ^^
 
Pour Onyx oui il y a Maintenance et dans Onyx j'ai toujours été très surpris par le fait qu'un logiciel si bien fait avec une aide si détaillé et multi-lingue soit gratuit ! Oo
Souhaitons qu'il le reste car c'est un outil indispensable pour qui ne veut pas se casser la tête.