onyx et sauvegarde

ricoudalbi

Membre enregistré
15 Avril 2010
7
0
63
Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de mac avec un imac os x 10.6.3, je souhaite assurer un minimum de maintenance sur mon ordi.
Habitué au monde du pc et à sa multitude de freeware pour ce genre de tâches je ne sais pas trop quoi faire, il semblerait qu'onyx soit une référence sur tous les forums, je l'ai donc installé mais au cours de son utilisation, il recommande d'effectuer une sauvegarde avant utilisation.
Est ce vraiment nécessaire ou peut on utiliser onyx sans avoir de sauvegarde effectuée?
Merci de votre avis et bonne journée.
 
et aussi garder ca en archives
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)
--
et si question sur Onyx il y a un fil unique, et t'as même le developpeur qui y poste lui-même

et si tu veux eviter des bourdes soit tu coches pas une option mal comprise soit tu passes par la version allégée d'onyx : Maintenance ( même site)
 
1. Les sauvegardes sont impératives (Time Machine)

2. Onyx n'est pas du tout obligatoire pour "entretenir" son système. Il sert essentiellement à se tirer d'un mauvais pas. Dans la mesure du possible limiter l'entretien au simple fait de ne pas mettre trop de foutoir dans sa machine. Pour le reste c'est inutile : des scripts d'entretien sont d'ailleurs lancés régulièrement (les fameux scripts "journaliers", "hebdomadaires" et "mensuels" dans Onyx.

3. Sauvegarde, sauvegarde toujours... ça c'est essentiel (je me répète ?)

4. Mac ≠ Windows...