Onyx m'embarasse

choup75

Membre confirmé
7 Octobre 2004
14
0
Bonjour

J'ai installé Onyx sur un imac avec OSX.3. Il m'a fait apparaitre tous le sfichiers cachés qui me genent considérablement et que je ne peux faire disparaitre.

J'ai supprimé l'application onyx mais ces bon sang de fichiers supposés cachés restent et continuent de venir sur mon ordi. Comment puis je faire enfin et définitivement faire disparaitre tous ces fichiers cachés qui me polluent ??

Merci par avance de votre réponse et BRAVO POUR VOTRE REVUE qui a le mérite d'etre intelligente !! et drole.

CONTINUEZ on en veux encore !!!

Michel

Le plus simple, c'est de ré-installer Onyx, et de faire disparaître les fichiers invisibles de la même manière que tu les a fait apparaître. Libre à toi de supprimer Onyx ensuite (surtout qu'il vaut mieux savoir très exactement ce que l'on fait avec ce genre d'outil). ;)

Onyx n'est pas une extension système mais un logiciel qui facilite l'accès à des fonctions déjà présentes dans le système. C'est pour ça que le désinstaller ne changera rien aux actions réalisées à travers lui.

choup75 a dit:
Bonjour

J'ai installé Onyx sur un imac avec OSX.3. Il m'a fait apparaitre tous le sfichiers cachés qui me genent considérablement et que je ne peux faire disparaitre.

J'ai supprimé l'application onyx mais ces bon sang de fichiers supposés cachés restent et continuent de venir sur mon ordi. Comment puis je faire enfin et définitivement faire disparaitre tous ces fichiers cachés qui me polluent ??

Merci par avance de votre réponse et BRAVO POUR VOTRE REVUE qui a le mérite d'etre intelligente !! et drole.

CONTINUEZ on en veux encore !!!

Michel

Tu devrais réinstaller Onyx qui est vraiment trés pratique, et faire un "nettoyage", tu verras dans la fenêtre nettoyage tu peux faire disparaitre ces fichiers sans risque...
Onyx sait faire aussi toute la maintenance de base de ton Mac... :zen:
enfin personnelement j'ai tout essayé avec Onyx sans jamais aucun probléme

Un grand merci pour ta prompte réponse. J'ai donc installé onyx mais je ne trouve nullement la rubrique nettoyage à laquelle tu fais référence qui me permettrait de masquer les fichiers cachés. est ce la fonctions "supprimer les fichiers cachés de l'utilisateur courant" ?? sous la rubrique "automatiser" ???

Michel :rolleyes: :rolleyes:

choup75 a dit:
Un grand merci pour ta prompte réponse. J'ai donc installé onyx mais je ne trouve nullement la rubrique nettoyage à laquelle tu fais référence qui me permettrait de masquer les fichiers cachés. est ce la fonctions "supprimer les fichiers cachés de l'utilisateur courant" ?? sous la rubrique "automatiser" ???

Michel :rolleyes: :rolleyes:

C'est dans "Apparence" qu'il faut aller (première option : "Afficher les fichiers cachés" à désactiver).

Gaffe aux suppressions intempestives, dans le doute, mieux vaut éviter les suppressions, de peur de virer un fichier indispensable au fonctionnement de Mac OS X.

Pascal 77 a dit:
C'est dans "Apparence" qu'il faut aller (première option : "Afficher les fichiers cachés" à désactiver).

Gaffe aux suppressions intempestives, dans le doute, mieux vaut éviter les suppressions, de peur de virer un fichier indispensable au fonctionnement de Mac OS X.

bonjour
une petite question, est il dangeureux de supprimer les fichiers invisibles .DS-store avec Onyx, ce qui m'a l'air d'être la manipulation la plus dangereuse réalisable avec Onyx...

choup75 a dit:

Choup75 :
ne tiens pas compte de la réponse de Kidboojiboy, regardes plutôt mon message et celui de Pascal77 : il ne s'agit surtout pas d'effacer des fichiers invisibles mais seulement de les rendre invisibles à nouveau. ;)

Niconemo a dit:
Choup75 :
ne tiens pas compte de la réponse de Kidboojiboy, regardes plutôt mon message et celui de Pascal77 : il ne s'agit surtout pas d'effacer des fichiers invisibles mais seulement de les rendre invisibles à nouveau. ;)

C'est vrai ma réponse n'était pas claire toutes mes excuses !
(j'espére qu'il n'y a pas de dégats) il faut juste les dissimuler à nouveau,
mais à quoi sert cette fonction d'onyx la suppression des fichiers .DS_store par exemple...
merci

KIDBOOJIBOY a dit:
bonjour
une petite question, est il dangeureux de supprimer les fichiers invisibles .DS-store avec Onyx, ce qui m'a l'air d'être la manipulation la plus dangereuse réalisable avec Onyx...

Il est dangereux de supprimer un fichier dont on ne connais pas la raison d'être précise. "Dans le doute abstiens toi" est le précepte à suivre dans cette occurence.

En conséquence, ce qui est sans risque c'est de ne toucher aux fichiers que lorsqu'on sait exactement ce qu'on fait, ça évite nombre dépressions, et les traces de morsures dans les murs.

KIDBOOJIBOY a dit:
C'est vrai ma réponse n'était pas claire toutes mes excuses !
(j'espére qu'il n'y a pas de dégats) il faut juste les dissimuler à nouveau,
mais à quoi sert cette fonction d'onyx la suppression des fichiers .DS_store par exemple...
merci

Bon, les messages se croisent.

A priori, elle doit servir à supprimer les fichiers .DS_store non ? :D

Sans rire, lorsque ces fichiers sont endommagés, les supprimer force le système à les reconstruire, tout neuf, tout propret, avec bien sur l'inconvénient pour l'utilisateur de devoir refaire tous les paramètres "pas par défaut" dont ils contenaient les infos.

Donc pas trop grave :heu: ouf!!!
merci pascal77 obliger quelqu'un à tout réinstaller (sans le faire exprès en plus :D)
n'est pas mon passe temps favori...
bonne journée

PS bon Onyx c'est pas trés Dangereux alors ?

Un grand merci à tous pour vos contributions mais où dois je aller dans les menus pour faire apparaitre les fichiers invisibles et surtout pour les masquer sans pour autant les supprimer. Je sais je suis stupide mais à l'origine pourquoi le concepteur du programme n'a t il pas mis une fonction rendre le sfichier invisible visible et ensuite masquer les fichiers invisibles. cela aurait au moins eu le mérite d'être clair.

Bon ce sidi ( :) ) pratiquement quelles manip pour rendre le sfichiers invisibles, visibles et ensuite pour masquer ces P.... de fichiers invisibles ???

Merci à tous

Michel :confused:

choup75 a dit:
Un grand merci à tous pour vos contributions mais où dois je aller dans les menus pour faire apparaitre les fichiers invisibles et surtout pour les masquer sans pour autant les supprimer. Je sais je suis stupide mais à l'origine pourquoi le concepteur du programme n'a t il pas mis une fonction rendre le sfichier invisible visible et ensuite masquer les fichiers invisibles. cela aurait au moins eu le mérite d'être clair.

Bon ce sidi ( :) ) pratiquement quelles manip pour rendre le sfichiers invisibles, visibles et ensuite pour masquer ces P.... de fichiers invisibles ???

Merci à tous

Michel :confused:

tu dois aller dans "Apparence" comme l'a dit pascal77 et dans
"afficher les fichiers et dossiers cachés" appliquer, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
quel version du systeme as tu, tu devrais l'indiquer dans ton profil...A+

Merci pour ta réponse. J'ai la version osx10.3 et pour Onyx la version 1.4.2.

Je n'ai pas apparence, j'ai finder mais je pense que c'est idem. donc, si j'ai bien compris, pour faire apparaitre les fichiers cachés, je clicque sur "afficher les fichiers et dossiers systeme cachés" dans la rubrique "finder" et pour ensuite les masquer et qu'ils ne me genent plus je dois décocher cette fonction et cliquer "executer".

C'est bien cela ?? :( :(

Merci pour ta patience avec un nul

choup75 a dit:
pour Onyx la version 1.4.2.
Sauf erreur de ma part, on doit en être maintenant à la version 1.4.7 ! :siffle:

choup75 a dit:
pour les masquer et qu'ils ne me genent plus je dois décocher cette fonction et cliquer "executer".
Ça devrait le faire, en effet. Sinon clique sur "Réglages par défaut". :cool:

Hth

'

Onyx ne sert quasiment à rien et ne devrait pas être à ce point conseillé systématiquement (en particulier aux débutants sur Mac) à longueur de forum pour soit disant réparer tout et n'importe quoi.

'+

Le Gognol a dit:
'

Onyx ne sert quasiment à rien et ne devrait pas être à ce point conseillé systématiquement (en particulier aux débutants sur Mac) à longueur de forum pour soit disant réparer tout et n'importe quoi.

'+

Que conseilles tu de mieux dans ce genre d'application, grand Gognol... :zen:

ToolX est plutôt bien. Ceci dit, Gognol a raison : Mac OS X ne nécessite pas un tel entretien qu'un débutant doive à tout prix se munir d'outils de ce genre. Quoi que, si l'on est obligé d'éteindre son Mac le soir, les ToolX, Onyx et consort permettent de lancer les scripts d'entretien qui ne se lancent que la nuit.
J'aime bien aussi la possibilité d'ajouter Quitter au Finder, il m'arrive d'y recourir assez fréquemment. Voir les fichiers cachés, c'est déjà plus rare...

Bon, rien d'indispensable, rien à voir avec Windows 95, hein... :D