Onyx m'embarasse

:) Est-ce que OnyX ne sert à rien? En tout cas quand mon Mac (Ibook2/500) traîne un peu, un nettoyage par OnyX ("Automatiser") semble lui redonne de la vigueur.

Cela dit, il ya quelque confusion au niveau des configuration Réseau. Et je me demande si ce n'est pas suite à l'utilisation d'OnyX ("réparer les autorisations" dans: "Automatiser").

fantax a dit:
:) Est-ce que OnyX ne sert à rien? En tout cas quand mon Mac (Ibook2/500) traîne un peu, un nettoyage par OnyX ("Automatiser") semble lui redonne de la vigueur.

Cela dit, il ya quelque confusion au niveau des configuration Réseau. Et je me demande si ce n'est pas suite à l'utilisation d'OnyX ("réparer les autorisations" dans: "Automatiser").

Si si, Onyx peut être utile, notament à ceux qui éteignent leur Mac le soir à l'heure du dodo, mais son problème, c'est un léger manque de doc. Pas sur l'utilisation de telle ou telle fonction, de ce coté là, plus simple, tu meurs, mais sur l'opportunité de son usage. L'auteur d'Onyx, si tu nous écoutes ... :coucou:

En résumé, réparer les autorisations et exécuter les scripts périodiques, pas de problèmes, pour le reste, mieux vaut attendre les instructions de ceux qui savent (je parles des opérations de maintenance, bien sur, pour les autres fonctions, là, c'est moins risqué.