Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bj OnyX :coucou:

Je ne comprends pas pourquoi par exemple TextEdit devrait quitter lorsque je m'occupe uniquement du nettoyage internet.

Dans le cas "vos documents TextEdit sont sans titre. Souhaitez-vous revoir ces documents avant de quitter ? Si vous ne revoyez pas ces documents, ils seront tous supprimés."
je clique simplement sur annuler dans la fenêtre TextEdit et le nettoyage continue.

Je viens de refaire la manipulation (X 2) en écrivant ce message sur MacG et Safari n'a pas quitté, pas plus que Firefox.
Je me demande donc si les cookies et autres sont nettoyés puisque je peux encore poster sans devoir me reconnecter.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Désolé pour le délai mais je travaille beaucoup en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps libre...
Etonnant que les navigateurs ne quittent pas et pour tout dire, je n'ai encore jamais vu ça. C'est un simple petit bout de script (voir ci-dessous) qui n'a jamais posé de problème jusque là.

Bloc de code:
tell application "System Events" to set theapps to name of every application process whose visible is true and name is not "Finder"
set keepapp to {"OnyX"}
repeat with closeapp in theapps
if closeapp is not in keepapp then quit application closeapp
end repeat

Je ne comprends pas pourquoi par exemple TextEdit devrait quitter lorsque je m'occupe uniquement du nettoyage internet.
Parce que ça demanderait de faire de multiples tests afin de savoir quelle application doit quitter par rapport aux options sélectionnées. Ça alourdirai le code et ralentirai l'exécution (mais je vais peut-être essayer quand même...). ;-)

Peut-être une idée intéressante... Développer une application qui s'occuperai que du nettoyage des navigateurs et autres applications internet.
 
Bonsoir à tous,

Dans la future version 3.4.5 d'OnyX, lors d'un nettoyage internet, seules les applications concernées quitteront désormais. Merci subsole pour cette suggestion. ;-)

Pour ceux qui veulent tester => https://www.titanium-software.fr/en/release_onyx.html

@+
 
  • J’aime
Réactions: subsole
bonjour,
utilisateur d'Onyx depuis de nombreuses années,je n'ai jamais eu de soucis.
Hier j'ai fait un nettoyage avec 3.41 de 10.13.4 et après redemarrage de mon macbook pro,mon mot de passe de session ne marchait plus,j'ai du le reinitialiser,et j'ai aussi du remettre tous les mots de passe des comptes internet.
formulaires et cookies n'étant pas cochés.
Meme soucis sur le macbook air de ma femme.
ou faut il chercher pour corriger cela ?
 
Bonjour,

Je ne vois pas, mais en tous cas, OnyX ne touche absolument pas au mot de passe d'une session.
Pour les mots de passe internet, j'imagine que comme le mot de passe de la session a été changé, il fallait également modifier celui du trousseau d'accès.

La dernière version d'OnyX est la 3.4.4. ;-)
 
Bonsoir à tous,

Dans la future version 3.4.5 d'OnyX, lors d'un nettoyage internet, seules les applications concernées quitteront désormais. Merci subsole pour cette suggestion. ;-)

Pour ceux qui veulent tester => https://www.titanium-software.fr/en/release_onyx.html

@+

:coucou: Bj Onyx
Désolé pour cette réponse tardive, mais depuis un mois je ne touche plus terre.
J'ai testé la 3.4.5 beta (en ce qui concerne le nettoyage internet)
Effectivement, les seules applications concernées quittent et le cookies sont "nettoyés" :up:

Mais le nettoyage de l'historique semble ne pas être au rendez-vous puisque lorsque je relance Safari (ou Firefox), il "réouvre " la fenêtre de la précédente session, alors que lorsque j'efface l'historique à la main , il est totalement amnésique ....:cyclops:
 
Bj :)
Sur Safari c'est parfait mais avec Firefox parfois la page est parfois là, sinon, j'ai la possibilité de restaurer la session , alors que le navigateur quitté par pomme Q est amnésique (puisque configuré pour ouvrir sur une page vide et effacer les cookies à la fermeture)
 
Bonjour, quand on utilise le mode sombre d'OnyX dans Safari, le titre de la page dans les onglets n'apparaît plus. ce n'est pas le cas avec Firefox.
Bonne journée et encore un grand merci pour OnyX.
 
Bonjour, quand on utilise le mode sombre d'OnyX dans Safari, le titre de la page dans les onglets n'apparaît plus. ce n'est pas le cas avec Firefox.
Bonne journée et encore un grand merci pour OnyX.
Bonjour,

Noté dans l'aide :
Cette fonction cachée est une implémentation incomplète du mode foncé de macOS Mojave. Toutefois, ce mode ne fonctionne pas très bien. De nombreux éléments de l'interface apparaissent incomplets, des couleurs sont incompatibles, certaines polices ne sont pas correctement colorées et il y a d'autres problèmes visuels.
 
Bonjour OnyX :coucou:
Je teste Mojave et j'ai exactement les mêmes problèmes de nettoyage internet (Onyx 3.5.1+ Mojave) qu'avec 3.4.5 et HS.
Je me cite :"Mais le nettoyage de l'historique semble ne pas être au rendez-vous puisque lorsque je relance Safari (ou Firefox), il "réouvre " la fenêtre de la précédente session, alors que lorsque j'efface l'historique à la main , il est totalement amnésique ..."
 
Bonjour OnyX
Malheureusement même avec la dernière beta (onglet inetrenet , toutes les cases cochées sauf les icônes), ça ne fonctionne pas en ce qui concerne Safari, 'Gérer les données de site web' reste plein comme un oeuf.
 
Je parlais de la fenêtre de la dernière session... qui ne s'ouvre plus et qu'il n'est plus possible d'ouvrir.

Visiblement, Gérer les données de site web affiche encore les fichiers cache. C'est donc les caches qu'il va falloir supprimer maintenant.
Ils sont chi...nts ces développeurs a tout le temps changer les chemins d'accès... :);)