Onyx

titiag

Membre confirmé
13 Mai 2008
60
1
Bonjour

J'ai lancé Onyx et je reçois un message me disant : " Réparation nécessaire : Pour réparer votre disque de démarrage, démarrez depuis votre disque d'installation Mac OS X, puis choisissez Utilitaires > Utilitaire de disque. "


Je dois faire quoi exactement ? je n'ai aucun disque d'installation Mac OS X

Merci pour vos réponses !
 
Bonjour

J'ai lancé Onyx et je reçois un message me disant : " Réparation nécessaire : Pour réparer votre disque de démarrage, démarrez depuis votre disque d'installation Mac OS X, puis choisissez Utilitaires > Utilitaire de disque. "


Je dois faire quoi exactement ? je n'ai aucun disque d'installation Mac OS X

Merci pour vos réponses !
Et comment se faisse… :siffle:

Apple peut t'en revendre un jeu spécifique à ta machine si tu les contactes…

Sinon fait une recherche sur fsck
 
Attention qu'on parle bien de dvd spécifiques à la machine comme le précise Dos Jones. Un dvd de Snow Leopard (en supposant que tu parles de SL) acheté dans le commerce ne possède pas les outils dont tu as besoin.
 
merci pour les infos

je n'y connais pas grd chose depuis le temps que j'ai mon mac, tout ça est assez superflu pour moi ce dont vous parlez

en revanche j'ai essayé le redémarrage en appuyant sur Maj après le bip de démarrage, il a l'air maintenant de moins ramer mais je ne sais pas si ça a résolu mon problème initial que j'ai rencontré avec onyx

j'essaierais l'autre méthode fsck, j'ai pas tout compris par contre je verrais

merci pour les infos
 
Attention qu'on parle bien de dvd spécifiques à la machine comme le précise Dos Jones. Un dvd de Snow Leopard (en supposant que tu parles de SL) acheté dans le commerce ne possède pas les outils dont tu as besoin.
1/ il faut bien faire attention à avoir un disque d'installation exploitable : soit celui venant avec la machine, soit une version boîte du système.
2/ l'outil de réparation de disque et d'autorisations se trouve sur n'importe quel support d'installation de Mac OS X (DVD ou clef USB (pour le MBA)).
 
en revanche j'ai essayé le redémarrage en appuyant sur Maj après le bip de démarrage, il a l'air maintenant de moins ramer mais je ne sais pas si ça a résolu mon problème initial que j'ai rencontré avec onyx

j'essaierais l'autre méthode fsck, j'ai pas tout compris par contre je verrai
fsck, le démarrage avec la touche Maj, et l'Utilitaire de Disque du DVD font presque la même chose : en tout, cas, ils peuvent réparer tous les trois le disque interne.

Pour le vérifier, va dans l'Utilitaire de Disque de ton Mac (dans le dossier Applications > Utilitaires),
sélectionne Macintosh HD, et, dans l'onglet SOS, clique sur Vérifier le Disque : tu sauras s'il est maintenant en bon état.

Ou alors, relance Onyx : si tu n'as plus de message d'alerte