Ooo vs Neooffice

ericb->GLX

>je l'ai utilisé ( avec succès) mais si tu peux me dire ce qu'il installe et où ?

Il installe plusieurs binaires ( fondu dfont2res, frombin, ...etc, j'ai plus les noms en tête). Seul fondu est utilisé pour l'instant.

Pour savoir ce qu'un .pkg contient, c'est très simple: un .pkg est en fait un répertoire. Tout est accessible dans /Library/Receipts/fondu_040527.....pkg/Contents,

et tu fais (en une seule ligne :
lsbom /Library/Receipts/fondu_040527+_0.2_ericb.pkg/Contents/Archive.bom > ~/log_install_fondu.txt

Et tu pourras afficher le contenu du fichier log_install_fondu.txt, placé dans ton répertoire home, et qui te donnera la liste :)

À chaque fois qu'une archive .pkg est installée, le contenu est dans le fichier Archive.bom correspondant à l'archive (dans /Library/Receipts), qu'on peut lire avec lsbom.

Eric Bachard
 
Manque un slash
ericb2 a dit:
et tu fais (en une seule ligne :
lsbom /Library/Receipts/fondu_040527+_0.2_ericb.pkg/Contents/Archive.bom > ~/log_install_fondu.txt
me semble-t-il ?
 
J'aime bien ton OOops. On se demande si tu le ferais pas un peu exprès, par hasard ? ;) :D
 
Je travaille à la DSI d'un centre hospitalier et nous avons comme projet pour 2006 de migrer notre outil bureautique d'AppleWorks vers OpenOffice.org (ou NeoOffice). J'effectue en ce moment quelques tests mais je rencontre un gros problème avec OOo :
- pour les utilisateurs ayant leurs home sur la machine en local -> pas de problème, OOo fonctionne.
- pour les utilisateurs ayant leurs homes sur un Xserve (Mac OS X Server 10.3.9), soit environ 90% de nos utilisateurs, dès que l'on appuie sur une touche ou que l'on clique sur un menu, OOo quitte sans préavis et au prochain lancement on se retrouve avec la procédure d'enregistrement à refaire puis à nouveau plantage, ...
J'avais déjà eu un problème avec la version 1.1.2 d'OOo pour des utilisateurs "serveur" mais j'avais réussi à solutionner le problème en éditant le fichier .sversionrc, mais là... je trouve pas de solution (alors qu'avec NeoOffice je n'ai pas ce problème). Si quelqu'un connait une solution
 
Bonjour,

Je ne sais pas si on en a déjà discuté, mais il me semble qu'il faut modifier (ayant demandé à Oliver Braun, qui s'occupe de cette partie), dans le script soffice, la ligne suivante :

SAL_ENABLE_FILE_LOCKING=1

en :

SAL_ENABLE_FILE_LOCKING=0

et redémarrer OpenOffice.org côté client.

Le script soffice est placé dans le répertoire : /Applications/OpenOffice.org 2.0/Contents/openoffice.org/program

Pour éditer le script soffice, nano est pas mal. Dans un terminal (en une seule ligne) :

sudo nano /Applications/OpenOffice.org\ 2.0/Contents/openoffice.org/program/soffice

CTRL+O pour sauver la modif, CTRL+X pour sortir

Note : j'ai supposé qu'OpenOffice.org était installé dans /Applications (conseillé)

Eric Bachard
 
ericb2 a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si on en a déjà discuté, mais il me semble qu'il faut modifier (ayant demandé à Oliver Braun, qui s'occupe de cette partie), dans le script soffice, la ligne suivante :

SAL_ENABLE_FILE_LOCKING=1

en :

SAL_ENABLE_FILE_LOCKING=0

et redémarrer OpenOffice.org côté client.

Le script soffice est placé dans le répertoire : /Applications/OpenOffice.org 2.0/Contents/openoffice.org/program

Pour éditer le script soffice, nano est pas mal. Dans un terminal (en une seule ligne) :

sudo nano /Applications/OpenOffice.org\ 2.0/Contents/openoffice.org/program/soffice

CTRL+O pour sauver la modif, CTRL+X pour sortir

Note : j'ai supposé qu'OpenOffice.org était installé dans /Applications (conseillé)

Eric Bachard

J'ai fait l'essai sur deux postes différents avec différents comptes utilisateur et en ayant bien pris soin de modifier le script mais le plantage est toujours là dés que je veut accéder aux menus ou taper du texte. Par contre je peut cliquer sur l'icône Ouvrir puis ouvrir un document mais dès que je veut accéder aux menus ou taper du texte .....disparition d'OOo.

Pas COOol
 
j'ai installé OOo et Neo, pour voir ce qui était le plus pratique d'utilisation (sous Tiger).
mais je m'aperçois que l'aide de Neo contient : des menus d'aide en Français, mais un contenu en Anglais !??!:confused:

est-ce- normal ?
 
porte-plume a dit:
j'ai installé OOo et Neo, pour voir ce qui était le plus pratique d'utilisation (sous Tiger).
mais je m'aperçois que l'aide de Neo contient : des menus d'aide en Français, mais un contenu en Anglais !??!:confused:

est-ce- normal ?
chez moi l'aide est en français (neoOffice 1.2 alpha) mais je ne me rappelle pas si j'ai installé un language pack ou non.
 
porte-plume a dit:
j'ai installé OOo et Neo, pour voir ce qui était le plus pratique d'utilisation (sous Tiger).
mais je m'aperçois que l'aide de Neo contient : des menus d'aide en Français, mais un contenu en Anglais !??!:confused:

est-ce- normal ?
Oui, après l'installation de NeoOffice proprement dit, il faut installer l'aide en français. C'est un package à installer de façon classique, qui sur la page de téléchargement de NeoOffice, par exemple sur ce site-miroir-là :


http://mirror.mcs.anl.gov/neooffice/NeoOffice-1.2_Alpha-Help_fr.dmg

Noter que NeoOffice 1.2alpha est basé sur OOo v1.1.5, ce qui lui permet de lire les fichiers créés par OOo v2.0, en attendant de passer à la version 2.0 lui-même.
 
Mouais. J'utilisais NeoOffice/J, mais depuis que j'ai eu l'opportunité d'utiliser OpenOffice.org 2.0, j'ai viré NeoOffice/J.

Bien sûr, il n'y a pas la belle interface, mais au moins, j'ai un logiciel plus complet et qui fonctionne sans utiliser Java ;)
 
Salut,

Depuis qlq semaines, j'utilise NeoOffice et je suis trés satisfait.
Meme si la version que j'ai trouvé sur le cd du dernier N° de SVM Mac n'est pas la derniere à ce que je comprend, puisque c'est la 1.1, n'ayant pas l'ADSL, cela m'a évité un lourd téléchargement.
Effectivement l'Aide est en anglais. Donc grace au lien que nous à fourni Luitel je vais pouvoir avoir cette aide en Francais d'ici environ 1h22 mn.
Ma question: Ou dois-je l'installer ?
Et comment mettre à la poubelle celle en anglais ?
Merci d'avance
 
Php21 a dit:
Effectivement l'Aide est en anglais. Donc grace au lien que nous à fourni Luitel je vais pouvoir avoir cette aide en Francais d'ici environ 1h22 mn.
Ma question: Ou dois-je l'installer ?
Et comment mettre à la poubelle celle en anglais ?
Merci d'avance
Après téléchargement, tu obtiens une image disque avec dedans un installeur (.pkg), qu'il suffit de lancer et qui va installer l'aide lui-même où il le faut, après que tu aies accepté la licence GPL et fourni ton mot de passe admin. La procédure classique d'installation sur Mac, quoi : toute simple ! :) L'aide en anglais ne sera plus utilisée après ça.
 
Seul probleme, c'est que l'aide telechargée est celle de NéoO 1.2 & que J'ai 1.1.
Pour pouvoir l'utiliser il va falloir que je telecharge la version 1.2.
Je pense en avoir pour qlq heures…
 
Php21 a dit:
Seul probleme, c'est que l'aide telechargée est celle de NéoO 1.2 & que J'ai 1.1.
Pour pouvoir l'utiliser il va falloir que je telecharge la version 1.2.
Je pense en avoir pour qlq heures?
Mince, j'avais pas vu, désolé ! Peut-être que ça marche quand même ?

Sinon, l'aide en français pour NeoOffice 1.1 est apparemment encore disponible, ici :

http://play.aelitis.com/torrents/NeoOfficeJ-1.1-Help_fr.dmg.torrent

C'est du bittorrent, j'avoue que je n'ai pas réussi à savoir comment ça marche. Quelqu'un pourrait nous le dire ?
 
Je tente le coup
Telecharger NeoO = 123 Mo, l'aide seulement 12 et des poussieres.
A+
 
Le lien est " out "http://play.aelitis.com/torrents/NeoOfficeJ-1.1-Help_fr.dmg.torrent
Dommage !!!
 
Si qlq'un pouvait me trouver 1 lien pour trouver l' "Aide" en Fr , pour NeoO 1.1
Merci d'avance