Ooo vs Neooffice

moi j'utilisais neooffice avant.... c'est un bon loogiciel dont le seul vrai défaut est son tps de "chauffe" une vraie 604 diesel meme pour ouvrir un doc d'une demi-page !
du coup j'ai switché pour office microsoft, c'est certes moins beau mais vachement + rapide et compatible (j'avais eu des soucis avec des doc ppt avec neo...)
ooo était pas mal aussi...
 
je ne sais pas si c'est depuis que j'ai installé aussi Neooffice, mais quand je veux lancer OOo, j'ai un message d'alerte qui me dit :"une autre instance de openoffice.org a accès à vos paramètres personnels ou les bloque. un accès simultané peut provoquer des incohérences dans vos paramètres personnels.avant de continuer assurez-vous que l'utilisateur '(mon nom d'administrateur)' quitte bien openoffice.org sur l'hôte 'lns-bzn-34-etc...adsl.net'. Etes-vous sûr de vouloir continuer ?"

dans le doute, j'ai répondu non, et voilà où j'en suis. kézako ?

comme je suis une bille pour tout ce qui est "mettre les mains dans le moteur", j'ai peur de faire une connerie donc je m'abstiens.

qui peut m'aider ?
 
je ne pense pas, openoffice va mettre tes paramètres personnels dans ~/.openoffice.org2 alors que NeoOffice va les mettre dans Bibliothèque.
tout simplement j'essayerais de redémarrer et recommencer.
 
Php21 a dit:
Si qlq'un pouvait me trouver 1 lien pour trouver l' "Aide" en Fr , pour NeoO 1.1
Merci d'avance
Sur la page de téléchargement de NeoOffice/J 1.1, outre le lien que je t'ai donné plus haut, ils proposent les fichiers d'aide pour... NeoOffice 1.2 ! Descendre vers les 3/4 de la page :

http://www.planamesa.com/neojava/fr/olddownload.php

Ça veut peut-être dire que les fichiers d'aide en français pour Neo 1.2 sont compatibles avec Neo 1.1 ? Tu as essayé ?
 
porte-plume a dit:
je ne sais pas si c'est depuis que j'ai installé aussi Neooffice, mais quand je veux lancer OOo, j'ai un message d'alerte qui me dit :"une autre instance de openoffice.org a accès à vos paramètres personnels ou les bloque. un accès simultané peut provoquer des incohérences dans vos paramètres personnels.avant de continuer assurez-vous que l'utilisateur '(mon nom d'administrateur)' quitte bien openoffice.org sur l'hôte 'lns-bzn-34-etc...adsl.net'. Etes-vous sûr de vouloir continuer ?"

dans le doute, j'ai répondu non, et voilà où j'en suis. kézako ?

comme je suis une bille pour tout ce qui est "mettre les mains dans le moteur", j'ai peur de faire une connerie donc je m'abstiens.

qui peut m'aider ?
J'ai souvent ce message à l'ouverture d'OOo, sans que ce soit réellement lié à une utilisation ou non de NeoO juste avant ou pendant. Je n'ai pas réussi à faire de coréllation en tout cas. Je passe outre et clique 'continuer'. Pas de souci (pour l'instant ;) ).
 
porte-plume a dit:
je ne sais pas si c'est depuis que j'ai installé aussi Neooffice, mais quand je veux lancer OOo, j'ai un message d'alerte qui me dit :"une autre instance de openoffice.org a accès à vos paramètres personnels ou les bloque. un accès simultané peut provoquer des incohérences dans vos paramètres personnels.avant de continuer assurez-vous que l'utilisateur '(mon nom d'administrateur)' quitte bien openoffice.org sur l'hôte 'lns-bzn-34-etc...adsl.net'. Etes-vous sûr de vouloir continuer ?"

dans le doute, j'ai répondu non, et voilà où j'en suis. kézako ?

comme je suis une bille pour tout ce qui est "mettre les mains dans le moteur", j'ai peur de faire une connerie donc je m'abstiens.

qui peut m'aider ?
J'avais également souvent ça, très régulièrement, avec NeoOffice/J 1.1 tout seul (je n'utilise pas OOo version X11). Je passais outre également, mais au prochain redémarrage, rebelote. Le seul moyen que j'avais de supprimer ce comportement était de supprimer tous les fichiers de préférences. Mais ça se reproduisait quelques démarrages plus tard.

Depuis que je suis sous NeoOffice 1.2, plus de problème (je touche du bois !)
 
Oui, j'ai essayé le lien que tu m'as donné, mais je pense que maintenant il est mort car c'est un telechargement de 8 Ko et qui ne donne rien.
Je charge en ce moment la version 1.2 de NeoO & j'en suis à 75Mo.
J'espere qu'a chaque fois que je vais reprendre le telechargement (Safari) que je coupe au bout de 2h00 en general, tout va bien fonctionner jusqu'a la fin.(Pas d'adsl).
A+
 
PS
Les fichiers d'aide en français pour Neo 1.2 ne sont pas compatibles avec Neo 1.1.
J' ai essayé.
A+
 
Thierry6 a dit:
je ne pense pas, openoffice va mettre tes paramètres personnels dans ~/.openoffice.org2 alors que NeoOffice va les mettre dans Bibliothèque.
tout simplement j'essayerais de redémarrer et recommencer.

j'ai redémarré, mais le problème persiste.
et le fait de savoir que d'autres ont le même message ne me dit toujours pas d'où il sort et quelles peuvent être les conséquences ? y a-t-il un médecin dans la salle ?
 
Php21 a dit:
Je charge en ce moment la version 1.2 de NeoO & j'en suis à 75Mo.
J'espere qu'a chaque fois que je vais reprendre le telechargement (Safari) que je coupe au bout de 2h00 en general, tout va bien fonctionner jusqu'a la fin.(Pas d'adsl).
A+
Essaie la commande au terminal :
Bloc de code:
/usr/bin/curl -C - -O [COLOR="Red"]http://gulus.usherbrooke.ca/pub/appl/NeoOffice/NeoOffice-1.2_Alpha.dmg[/COLOR]
Avec l'adresse que tu veux à la place de 'http://etc.'. Tu l'interromps quand tu veux avec CTRL+C, et pour reprendre, tu cherches simplement à revenir en arrière (touche flèche en haut) et la commande complète est retrouvée. Ton fichier est téléchargé dans ta maison.

J'utilisais ça après quelques grosses mauvaises surprises sous Safari... :mad:
 
Pour Berthold : Je n'ai jamais osé toucher a terminal. J'ai peur de commettre l'irreparable.
Autre chose : Cela n'a pas raté, à 84 Mo telecharger de NéoO > deconnection intempestive et donc obligé de tout reprendre à zéro.
 
Php21 a dit:
Pour Berthold : Je n'ai jamais osé toucher a terminal. J'ai peur de commettre l'irreparable.
Je comprends. D'un autre côté, si tu te contentes de la commande curl, tu peux ne pas arriver à télécharger si tu fais des fautes de syntaxe, mais je ne vois pas comment tu pourrais casser quoi que ce soit.
Php21 a dit:
Autre chose : Cela n'a pas raté, à 84 Mo telecharger de NéoO > deconnection intempestive et donc obligé de tout reprendre à zéro.
Sûr ? Un clic droit sur le téléchargement interrompu (fenêtre téléchargement de Safari), menu reprendre, ça ne marche pas ? (ne touche pas à la flèche ronde, elle remet tout à zéro. Je le sais, j'ai connu ds déboires alors que j'avais chargé 100 Mo d'OOo, c'est d'ailleurs alors que j'ai décidé d'utiliser curl...)
 
Berthold,
Je ne connaissait pas le truc du clic drt > menu> reprendre. Merci ce sera pour la prochaine fois.
Mais Victoire, j'ai enfin réussi à telecharger NéoO 1.2, à raison de session de 2h00 de telechargement et tout est passé.Comme j'avais conservé le package de l'Aide, Je suis au complet.
Enfin !
 
Je reprends le débat de base sur Néo et OOo :
J'utilise Néo 1.1.5. (de mémoire) depuis peu, je trouve qu'il rame un peu, et pas seulement au démarrage (lenteur à l'affichage des images, à l'enregistrement des docs, même pour des petites actions légères,...). Est-ce bien normal ? (avec un G4 OS X 10.4)

D'après les différents forums sur le sujet, il me semble que OOo serait du même accabit : je ne crois pas que quelqu'un y ait vu une différence sur ce sujet.
Bien qu'apparemment les toutes dernières versions ont l'air d'aller vite en développement (utilisation directe des fonts,...).

Sur ce sujet de la vitesse d'exécution, me conseillez-vous de passer à OOo 2 ? Ou pour d'autres avantages ?

Merci !
 
Je ne sais pas si je suis objectif, je ne tiens pas le chronomètre pendant l'utilisation des logiciels. Cependant il me semble qu'OOo est plus rapide à l'utilisation que NeoO, qui est lourdingue et que j'ai finalement abandonné. N'est-ce pas tout simplement lié à la couche Java qu'utilise NeoO ? Tous mes logiciels Java sont assez peu réactifs.

J'utilise OOo 2.0.1 FR. (Long au démarrage, même quand X11 est déjà lancé.)
 
Je me suis lancé hier soir dans l’installation de X11 (DVD Tiger) puis de Open Office version 2.0.1 (dispo sur le site d’open office : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html).

Résultat : difficile de faire plus simple en matière d’installation de nouveaux logiciels. Et surtout, le résultat est bien au-delà de mes espérances : rien à voir avec Néo Office en terme de vitesse et de manipulation. Notre récent switch commence à prendre sérieusement de l’allure !


On voit que OOo a bénéficié d’un développement beaucoup plus musclé que Néo. MS Office a vraiment du mouron à se faire, tant OOo2 est au top ! Bravo en tout cas à ceux qui l’ont mis sur pied, version après version.

J’y ai aussi rajouté « fondu » (à télécharger ici - merci et bravo ericb2) pour utiliser les fonts natives d’Apple, en deux clics.
 
Eric2006 a dit:
Je me suis lancé hier soir dans l’installation de X11 (DVD Tiger) puis de Open Office version 2.0.1 (dispo sur le site d’open office : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html).

Résultat : difficile de faire plus simple en matière d’installation de nouveaux logiciels. Et surtout, le résultat est bien au-delà de mes espérances : rien à voir avec Néo Office en terme de vitesse et de manipulation. Notre récent switch commence à prendre sérieusement de l’allure !


On voit que OOo a bénéficié d’un développement beaucoup plus musclé que Néo. MS Office a vraiment du mouron à se faire, tant OOo2 est au top ! Bravo en tout cas à ceux qui l’ont mis sur pied, version après version.

J’y ai aussi rajouté « fondu » (à télécharger ici - merci et bravo ericb2) pour utiliser les fonts natives d’Apple, en deux clics.

Je n'arrive pas à décompacter Fondu : "an error occured during the stuff operation" error 17 535
Albert
 
ericb->Albert

Je viens de revérifier, et c'est tout bon. Est-ce que tu peux supprimer l'archive et la retélécharger, des fois qu'une erreur se soit produite pendant le téléchargement ?

Si vraiment il y a un problème, je suis en train de travailler sur une version plus récente de fondu, et je referai ue archive.


Eric Bachard
 
ericb2 a dit:
ericb->Albert

Je viens de revérifier, et c'est tout bon. Est-ce que tu peux supprimer l'archive et la retélécharger, des fois qu'une erreur se soit produite pendant le téléchargement ?

Si vraiment il y a un problème, je suis en train de travailler sur une version plus récente de fondu, et je referai ue archive.


Eric Bachard

Merci. J'ai réssayé avec Safari : pas de problème. Avec firefox : problème je ne sais pas pourquoi.
merci
Albert