10.15 Catalina Open office pas compatible Catalina ?

Le meilleur pour la fin. Prenez un abonnement Office 365 ou Microsoft 365 comme ils disent maintenant. Vous pourrez lire et exporter de l'Open Document Format dans une suite parfaitement intégrée à macOS et iOS. De toute façon l'OpenXML de Microsoft est également une norme ISO, alors pourquoi s'emmerder avec les suites Open ou Libre sur macOS ?

Tout à fait d'accord sauf sur un point mais cela dépend de l'utilisation que l'on fait de Miscosoft Office. L'achat de la version basique 2019 en 64 bits (Excell, Powerpoint, One Note et Word) coûte bien moins cher qu'un abonnement annuel ..... lorsque cette version suffit, ce qui est mon cas !
 
Et bien merci pour tout ce détail, c'est super clair.

A l'époque je trainais encore beaucoup sur Linux et plus particulièrement chez Fedora (les masques tombent !), et c'est très intéressant d'avoir le point de vue des gens d'en face. Concernant la partie macOS, je ne m'y étais pas intéressé à l'époque puisque linuxien... et visiblement "bien" alimenté par les têtes pensantes des distributions Linux que j'utilisais.

Du coup, tu me donnes envie de regarder davantage à OpenOffice.org et voir comment cela se comporte sous mac forcément.
Que penses-tu de Libre Office Vanilla (sur le MAS) de ce fait également ?
 
Tout à fait d'accord sauf sur un point mais cela dépend de l'utilisation que l'on fait de Miscosoft Office. L'achat de la version basique 2019 en 64 bits (Excell, Powerpoint, One Note et Word) coûte bien moins cher qu'un abonnement annuel ..... lorsque cette version suffit, ce qui est mon cas !
Je n'ai plus trop fait attention ces derniers temps parce que je n'utilise pas beaucoup cette fonction (l'export ODF) et je pensais qu'elle était toujours réservée à l'abonnement parce que nécessitant un module externe. C'était encore comme cela avec Office 2016 mais je viens d'essayer avec Office 2019 et ça fonctionne en local. Donc effectivement, on n'est même plus obligé d'en passer par Microsoft 365.
 
Bonjour les Pro,
Je ne "travaille" qu'avec Office 365.
Ce n'est pas un lièvre, toutefois, j'ai pris le plis d'ouvrir Word, Excel au démarrage 10.15
 
la version basique 2019 en 64 bits (Excell, Powerpoint, One Note et Word) coûte bien moins cher qu'un abonnement annuel
Je n'ai pas trouvé cette version "Basique" à l'achat, tu aurais un lien ?
 
Je n'ai pas trouvé cette version "Basique" à l'achat, tu aurais un lien ?


Du coup, tu me donnes envie de regarder davantage à OpenOffice.org et voir comment cela se comporte sous mac forcément.
Que penses-tu de Libre Office Vanilla (sur le MAS) de ce fait également ?

Cela reste très old-fashion, dès le lancement, et côté tableur cela a plutôt stagné par rapport à LO. Par contre, tous les défaut de Writer LO ressortent quand on compare le résultat à Writer OO.

Avantages : natif FR donc pas de pack de langue. Globalement moins lourd que LO (< 400 Mo). Supporte le plein écran natif (bouton vert) et Split View (même dans la méthode Catalina).
Inconvénients : pas d'export OpenXML (module propriétaire de Novell/Suse exclusif à LO), installer une extension pour le support avancé du PDF (elle est incluse pas défaut dans LO). Sinon c'est pareil. Les documents sont inter-changeables d'une suite à l'autre.

Vanilla c'est comme la suite principale. Elle en répercute les bugs. LO sur le Mac App Store c'est pour moi du marketing. Il n'y a rien de plus, au contraire, elle en fait moins (Java). Je ne vois pas l'intérêt de claquer 20 € là-dedans.

Ah si : "Thank you for supporting LibreOffice by buying LibreOffice Vanilla. We donate 10% of the proceeds to The Document Foundation and invest the rest into improving LibreOffice specifically for Mac users."

Bref, sur Macintosh vous devez payer pour avoir une suite "Libre". :confused:

C'est peut-être grâce à cela qu'on aura un nouveau thème d'icônes. :rolleyes:
 
Que cherches-tu d'autre ?

Descriptif du Microsoft Store :

Office Famille et Étudiant 2019

‪Microsoft Corporation‬

An icon of a laptop.


Pour 1 PC ou 1 Mac

An icon of one person.


Pour 1 personne


• Achat définitif pour 1 PC ou Mac • Versions 2019 classiques de Word, Excel et PowerPoint • Support technique Microsoft inclus pendant 60 jours sans coût supplémentaire • Licence à usage personnel Toutes les langues sont incluses. Compatible avec Windows 10 ou macOS * Accédez à office.com/systemrequirements pour plus d’informations sur les versions compatibles de Windows 10 et macOS ainsi que sur d’autres fonctionnalités.
 
Que cherches-tu d'autre ?
C'est toi qui a dit qu'il fallait prendre la version "Basique", mais ça n'a rien à voir avec ce dont tu parles, c'est un abonnement :
1591640479748.png

Si tu recommandes la version "Famille et étudiant", appelles-là "Famille et étudiant" tu seras mieux compris ;)
 
Non, ca c'est "Famille et étudiant", lui il a dit :
C'est vraiment impersonnel, ce n'est pas Alain Delon. ;) Sinon, c'est assurément de cette version dont chafpa fait allusion. Si tu relis bien sa réponse #34 c'est bien ce qu'il mentionne. Pour finir, tu joues sur les mots, mais c'est volontaire de ta part. Et par défaut, le titre du message est Open Office et là c'est une alternative à MS Office un peu moins couteuse. :siffle:
 
C'est vraiment impersonnel, ce n'est pas Alain Delon. ;) Sinon, c'est assurément de cette version dont chafpa fait allusion. Si tu relis bien sa réponse #34 c'est bien ce qu'il mentionne. Pour finir, tu joues sur les mots, mais c'est volontaire de ta part. Et par défaut, le titre du message est Open Office et là c'est une alternative à MS Office un peu moins couteuse. :siffle:
Ce n'était pas si "simple" ni "évident" dans le message #21 puisqu'il existe bien une version "Basic" mais en loc seulement...
Mais sinon, sur Mac je préfère iWork, où Office, par obligation.
 
Il existe aussi la version "Famille et entreprise" (259€), plus complète.

Via lien Amazon :
https://www.amazon.fr/Microsoft-Off...729883&s=specialty-aps&sr=8-3&srs=17590343031


Néanmoins, outre quelle n'est pas signalée dans la catégorie "pour Mac" sur le site de Microsoft, il semblerait que les personnes qui l'ont acquise sur Amazon pour notre plateforme ont eu de gros problèmes. (voir les commentaires)

Chez Microsoft on la retrouve ici :

En détail elle est bien indiquée Mac ou PC.
 
Dernière édition: