OpenCore macOS Sonoma sur MacBook Pro 15" (5,4)

3nkn0wn

Matt
29 Mai 2024
21
0
24
Bonjour, je possède un MacBook Pro 2009 avec actuellement OpenCore Monterey 12.7.3 (le seul que j'ai pu faire fonctionner). Mais j'aimerais passer a Ventura ou Sonoma afin de pouvoir installer Keynote et Pages. J'avais déjà installé Sonoma dessus une fois, mais impossible d'avoir accès au Wifi, et le clavier et le trackpad ne fonctionnaient plus.. obligé d'utiliser un clavier et une souris filaire avec HUB usb.. Il n'y aurais pas moyen d'avoir Sonoma ou Ventura sur mon Mbp 2009 15", avec Wifi et sans utiliser de clavier et souris externe ?
Cdt
 
Pour Ventura ou Sonoma, il faut bien lire les problèmes rencontrés pour ce type de MacBookPro5,4 :
Il ne faut pas s'attendre à des miracles, on parle quand même d'un Mac qui a 15 ans.

Pour Pages / Keynote / Numbers, tu peux essayer de contacter Apple :
En expliquant ta situation (sans leur parler de Open Core Legacy Patcher, car tu es censé être limité à 10.11.6 El Capitan sur ce Mac) pour demander s'ils peuvent t'envoyer les liens de téléchargement des versions précédentes et/ou les ajouter à ton compte AppleID afin que tu puisses en récupérer les versions précédentes dans ton historique d'achat dans l'App Store

Sinon en bricolant dans ton coin, tu peux créer un nouveau conteneur APFS pour y installer Ventura ou Sonoma via OCLP. Même si c'est tout buggué (si le Wi-Fi ne fonctionne pas, prends un câble réseau Ethernet RJ45 à brancher directement entre ton Mac et ta Box Internet) tu devrais quand même pouvoir te connecter sur l'App Store afin d'y récupérer les dernières versions de Pages / Keynote / Numbers, ce qui les liera à ton compte AppleID.
Ensuite de retour sur le conteneur Monterey, tu devrais alors avoir accès aux versions précédentes via ton historique dans l'App Store.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à faire tourner un Sonoma 100% fonctionnel sur mon MacBook Pro