Résolu "opendirectoryd" fait monter le CPU

Findor

Find Gold
Club iGen
10 Avril 2019
2 131
295
Bonjour,

Je fait appel a vous aujourd'hui car mon pauvre MacBook Air 2017 (sous Catalina) surchauffe a cause de ce méchant opendirectoryd...
Je voudrais soit réduire sa consommation de CPU soit le supprimé totalement.

Avez vous des idées pour virée cette "horreur" ?
Merci d'avance.

Quelque "petite" capture d'écran pour que vous voyez a quel point il me saoule --->
Capture d’écran 2020-01-19 à 11.02.59.pngCapture d’écran 2020-01-19 à 10.58.02.png
 
PRBLÈME RÉSOLUE !

Pour vous faire comprendre comment j'ai écrabouiller ce "opendirectoryd" lisez ceci --->

J'était presque prêt a réinstaller tout mon Mac ! Ça m'énerver trop !
J'ai donc fait une minuscule recherche sur le web : Opendirectoryd. Tout simplement.
J'ai lu qu'il fallait désinstaller Avast pour que cela s'arrange. Le seul problème c'est que avant j'avait Avast mais je l'avait supprimé.
Mais je l'avait mal supprimer je l'avait simplement placer dans la corbeille au lieu de le désinstaller ave le désinstalleur fournit avec le logiciel.

Et je ne sais pas quel est le rapport avec "opendirectoryd" et Avast mais j'ai fait la procédure suivante :
J'ai rechercher le mot "Avast" dans le Finder, et je suis tomber sur un dossier du nom > Avast. J'en ai marre de lui :banghead: !
Je l'ai donc supprimé et hop, --> Quelques minutes après, mon Mac c'est transformer en glaçons !

J'ai regarder dans le "Moniteur d'activité" :
Capture d’écran 2020-01-19 à 17.25.35.png
Puis dans "Mac Fan Control" :
Capture d’écran 2020-01-19 à 17.26.03.png

Et tout était enfin résolu !
Bon > merci d'avoir lu ce récit et j'espère que les personnes qui ont le même problème que moi pourront le résoudre grâce a cette "technique".

Edit : Comme on il était indiquer sur le site d'Avast : Il ne suffit pas de placer Avast dans la corbeille pour qu'il soit supprimer.Capture d’écran 2020-01-19 à 17.33.56.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54