opengl, glut et avi

• Créateur du sujet Créateur du sujet titim
  • Date de début Date de début

titim

Membre confirmé
30 Septembre 2004
41
0
Bonjour à tous !
j'ai fait une simulation monté carlo avec une couche opengl (en utilsant) GLUT pour avoir un affichage graphique. Je voudrai faire un film de mon animation (en avi). Je pense à deux solutions:
la première encoder directement les images de ma solution avec quick time (cependant ca me semble difficile)
la deuxième sauvegarder les différentes images de ma simulation et en faire un film. cette solution est peut être la plus simple à mettre en oeuvre cependant j'ai très peur du nombre de fichier à sauvegarder ainsi que de la taille total (des giga ?).
Bref si quelqu'un à déjà fait du GLUT et produit des film avec quicktime directement , cette personne m'interresse fortement !
merci:rose:

Salut
J'ai un projet openGL qui exporte de la vidéo avec quicktime !

- la video doit avoir une largeur multiple de 4 (ou bien 8 j'sais plus :rose:)
- J'utilise de la video avec compression sans pertes (-> gros fichiers a la sortie), mais ça se règle via un paramètre de la fonction GetMaxCompressionSize et compressImage.
Je fais comme ça car après, je réencode avec ffmpegX pour avoir un fichier avi.
- Faut pas oublier de faire un enterMovies() au lancement du programme !!
- Le code que je te présente est fait de rajouts successifs, il se compile avec quelques warnings et n'est pas super bien documenté !!! désolé
- Je t'envoie seulement la classe fiboView car le projet entier est trop lourd.
- J'espère que ça te sera utile et que ça ne va pas te dégouter a tout jamais d'utiliser quicktime !

EDIT:
Ah ouais, effectivement avec QTKit ça devrait etre plus simple!
Mon projet je l'ai commmencé sous mac OS 10.1; ça n'existait pas.

Merci pour les deux réponses, la première avec quick time semble séduisante le petit pb et que mon programme est entierement en c++ la couche opengl avec glut semble être de l'objective c mais je n'y ai pas accès directement, les appels ce font par des fonctions en C. Je vais aussi regarder la deuxième solution plus en détail, je vous tiens au courant
merci bien :up:

titim a dit:
bon, en gros les deux solutions sont valable mais faut que je mette à obejective c, sinf:siffle:

Pour la deuxième pas forcément, car a la base, mon code était préu pour du C ! J'ai du l' adapter pour le passer à obj-C.
Entre autre, je me suis fait c***r pour convertir le NSString du chemin d'accès du fichier movie et qqch de compatible avec quicktime. La documentation était difficile a trouver.

Alors maintenant, si tu reste en C++ ça devrait être plus simple; :heu: enfin je crois.

Sinon, QTMovie, mais OBJC et Tiger only