OpenOffice [2]...

Suite...

albert13 a dit:
je viens de télécharger la version openoffice 2 rc3 Mac OSX
je suis en OSX10.4

tout a l'air de marcher sauf que je n'arrive pas à installer d'autres polices avec l'assistant ??!!
je veux simplement installer la police verdana car tout mes anciens doc sont avec cette police et elle n'est pas installée d'origine

quelqu'un a t'il une piste ?

merci
 
albert13 a dit:
tout a l'air de marcher sauf que je n'arrive pas à installer d'autres polices avec l'assistant ??!!
J'ai vérifié, quelque chose ne va pas. Malheureusement, je dois retourner travailler, et je ne pourrai pas m'en occuper avant demain. Je vais me renseigner.

albert13 a dit:
je veux simplement installer la police verdana car tout mes anciens doc sont avec cette police et elle n'est pas installée d'origine

As-tu essayé d'ouvrir tes documents ? Et que se passe-t-il en cas d'erreur ?
Autre test possible : as-tu essayé de taper le nom de la police dans la liste (verdana ou verdana32), et est-ce que cela fonctionne ?

Ensuite, si vraiment il y a un probleme (cela prend du temps pour le localiser et le résoudre), tu peux utiliser :
Options->Outils->OpenOffice.org-Polices

Et créer une table de remplacement pour dépanner. Tu auras à utiliser

Police : verdana
Remplacer par : celle que tu trouves la plus proche

Tu cliques sur le bidule vert à droite, ensuite tu coches , selon ton souhait sur:
toujours et/ou écran seulement

Si tu tiens à être au courant quand ce sera fixé, laisse moi ton adresse mail, en m'écrivant à : ericb at openoffice dot org

Eric Bachard
 
ok je t'ai envoyé mon mail :)

Oui je vais écouter pour l'instant tes conseils concernant le remplacement des polices...
c'est une solution d'attente mais c'est vai que l'on a pas bcp de choix dans ce cas là :)

donc j'attendrai qu'une solution soit trouvée

@+

albert
 
Voilà j'ai un soucis avec Open Office : j'ai des fonts dégueulasse pour tout le soft : aussi bien les menus que le texte du document. Et j'aimerais bien pouvoir m'en servir mais là c'est psychologiquement impossible :D

Pour info j'ai installé fondu livré avec openoffice : est ce que ça viendrait de là ?
 
Voilà j'ai un soucis avec Open Office : j'ai des fonts dégueulasse pour tout le soft : aussi bien les menus que le texte du document. Et j'aimerais bien pouvoir m'en servir mais là c'est psychologiquement impossible

Pour info j'ai installé fondu livré avec openoffice : est ce que ça viendrait de là ?

attachment.php
 
De l'aide please ;)
 
Bonjour,

Les fontes "dégueulasses" disparaissent souvent quand, dans les préférences de X11, on passe en "millions de couleurs" ....

Mais je peux me tromper, et c'est peut-être autre chose


Eric Bachard
 
ericb2 a dit:
Bonjour,

Les fontes "dégueulasses" disparaissent souvent quand, dans les préférences de X11, on passe en "millions de couleurs" ....

Mais je peux me tromper, et c'est peut-être autre chose


Eric Bachard
Merci de ton aide mais ce n'est pas ça, je viens de tester te ça ne me le fait qu'avec Open Office X11 par exemple n'a pas ce problème

edit : Ah bah si en fin de compte c'est ça (j'avais pas redémarrer le X11 entre temps), je comprends pas pourquoi il ne me le faisait qu'avec ce soft

j'étais en "From Display", je sais pas pourquoi, et même from display ça veut dire qu'il prend le paramètre de MacOSX qui est en million : bizzare ce truc.

Merci beaucoup
 
Bonsoir à tous,

Je viens de télécharger OpenOffice pour ma mère qui l'utilisait avant sur son PC. Elle le veut aussi sur l'iMac, je me suis donc exécuté et j'ai téléchargé la permière version complète d'OF ici :
http://porting.openoffice.org/mac/2.0.0rc3.html
J'ai monté (enfin Tiger a monté) l'image du CD et j'ai un fichier OpenOffice2.0.app que je copie dans mon dossier application. J'essais ensuite de le lancer mais rien.
Est ce que je m'y prend mal ou est ce qu'il y aurait un pb (j'ai consulté quelques pages Web qui me parle de X11 mais j'ai l'impression que ça ne concerne plus la version qui est sorti le 21/12/05.
Merci de votre aide.
Bonne fete de fin d'année.
MOut
 
Je profite de ce thread pour planquer cette très bête question :siffle:
J'ai installé OpenOffice sur l'iBook d'une amie encore sur Panther. Si OpenOffice s'ouvre avec l'aide X11, est-il néanmoins possible de masquer le lancement de ce dernier (je parle de l'icône X11 apparaissant dans le dock et de la fenêtre du terminal) ? Je ne sais pas si j'ai été claire... Merci d'avance :zen:
 
Je comprends rien. J'ai installé X11 et j'essais de lancer OpenOffice mais rien. J'essais d'ouvrir un fichier au format OpenOffice rien. Que dois je faire ?
Merci
 
Salut,
Voila, ca fait 1 heure que j'essaie de comprendre comment installer open office sur mon mac et j'ai l'impression que ca marche pas comme sur xp....

J'ai passe du tps sur openoffice.org et j'y arrive pas. mon ibook est tt neuf donc pas de conflis et aucune connaissance avancee de ma part

ou puis je avoir tout bien detaille????

help, merci
 
Salut.

Je viens de m'acheter un Ibook G4 et je voulais installer open office2.0 pour la realisation de traitement de texte.
Je suis donc allé sur telecharger.com et jai telecharger l'application.
Jusque la pas de probleme.
Os10 me dit que ce que je viens de telecharger contient un prog(merci) sauf que lorsque je double clique dessus rien ne se passe (en faite ya juste le nom open office qui s'affiche en haut a gauche mais le programme d'installe ne se lance pas).
Si je clique sur le bureau le nom disparait et je retourne au point de depart.
Est ce que quelqu'un pourait m'aider.
Je suis tout jeune novice chez mac et je ne comprend pas trop alors que j'ai reussit d'autre installe tres facilement.