Ce matin du 17 juillet 2002 restera à jamais gravé dans nos mémoires.
Les générations futures chanteront nos louanges et honoreront ceux qui sont tombés pour la survie du Bar ; qu'à jamais ils soient auréolés de la gloire des vainqueurs et poursuivent leur chemin sous une pluie d'étoiles et de félicité.
A l'unanimité, il a été décidé de leur donner d'office une évaluation posthume de 5 étoiles.
Nos forces se regroupèrent à 3 heures précises au pied de la falaise qui allait nous mener chez les Osxiens.
En effet, à cause de la traîtrise de certains, notre territoire avait été relégué tout en bas du forum quelques jours avant l'assaut, ce qui nous obligea à une longue et périlleuse escalade parsemée d'embûches et de kernels de tous acabits.
Il avait été décidé que les crazy gamers parfaitement équipés constitueraient notre fer de lance et effectueraient la reconnaissance du terrain sous le commandement de Slug et de Black Beru.
A l'exception de quelques escarmouches dans le forum Airport, réseau et Xserve où quelques Osxiens s'étaient attardés, notre progression fut lente mais inexorable.
Grâce aux renseignements récoltés par nos espionnes de charme, Barbarella et Lolita, nous avons pu éviter un champ de patterns buffers dissimulé sous le forum développement Mac OSX, et nous sommes arrivés en vue de l'ennemi.
Sueurs froides : tapis (de souris !) dans l'ombre de l'Open Source, nous avons été surpris par deux silhouettes se dandinant sur le chemin avoisinant ; c'était Jacksim en uniforme gruyère accompagné de Simon qui portait sa tranchée amovible - Tanplan eut tôt fait de les neutraliser en imitant le cri de La Puce aux abois, et c'est ligotés à un vieux PC qu'ils passèrent le reste de la nuit.
L'assaut final était prévu à 6 H précises.
Dans le but d'éviter des pertes inutiles, nous décidâmes d'utiliser Gjouvenat comme cheval de troie - après avoir revêtu un T-shirt « Tous Unix », il rampa vers les abords du forum OS X où il rencontra Judas - je veux dire Alèm - tout occupé à monter la garde pendant que ses amis Osxiens se reposaient des nombreux resets de la journée.
A coups de pieds au cul, il rejoignit très vite Jacksim et Simon qui nous serviraient de monnaie d'échange au cas où les opérations tourneraient mal.
Alors que j'allais donner l'ordre de l'assaut final, j'entendis Le Gritche crier « Leffe moi faire » et il courut en zigzaguant vers l'ennemi un « blue screen of death Win NT » à la main - malheureusement il ne fit pas beaucoup de chemin et s'écroula sous la multitude de kernels panic mitraillés par les G4 de l'ennemi.
Nous décidâmes de faire une pause à sa mémoire et Rillettes s'occupa du ravitaillement en nourriture tandis que Decus alignait ses trappistes mousseuses à souhait.
Il nous fallait à tout prix submerger les premières lignes ennemies - c'est alors que Macinside eut une idée de génie : « envoyons leur Rico pour brouiller leurs communications » - très vite, l'idée de Mackie porta ses fruits et les Osxiens furent déstabilisés par les posts incompréhensibles de notre Rico national.
Il fallait profiter de la situation - c'est à ce moment que nous fûmes face à la plus ignoble traîtrise de ces dernières décennies : en guise d'ultime rempart, ls Osxiens avaient alignés des milliers de braguettes autour de leur forum - nos engins d'assaut patinaient lamentablement sur les tirettes rutilantes - la situation était critique !
C'était sans compter sur le courage indomptable de Barbarella et de Lolita qui, de leurs mains nues, forcèrent le passage en faisant exploser les braguettes les unes après les autres, laissant ainsi la voie libre à une pénétration en profondeur des lignes ennemies!!!
Petit Scarabée mena l'assaut tandis que nous profitions de l'appui aérien de Bateman !
Vicento, Luc G et Minime menèrent leurs équipes de main de maître ! Le corps à corps était inévitable !
La bataille fut gigantesque, tous périrent ou presque, à part un morpion plus trapu qui s'accrochait aux poils du c...(pardon, mais j'étais sur ma lancée !!!)
Le nombre de combattants était en notre faveur : nous étions 36.237 recensés à 6 H précises tandis que les Osxiens, tout en ayant l'avantage de l'armement lourd, n'étaient que 23.448 ; ce fut déterminant : ils se battaient à 1 contre 1,54541965199 (j'ai fait le calcul précis).
Les cris de la mêlée étaient dantesques : Mackie faisait tournoyer son câble firewire comme un ventilo de Powerbook, Rillettes faisait dégueuler ses adversaires, Le Gritche poussait des cris incompréhensibles, Slug et Black Beru atomisaient à qui mieux mieux, Petit Scarabée était transfiguré - à croire que comme Kung, il était subitement devenu fou, Vicento gueulait : « tire tes pâtes de là ! », Tanplan truffait à tours de pattes - cette rumeur était toutefois dominée par les cris stridents de Barbarella et de Lolita qui criaient « Sus à l'ennemi !
C'est à ce moment que je me suis réveillé trempé de sueurs froides et hagard (du Nord !).
En préparant mon Banania, j'ai pensé : « dommage ! c'était quand même un beau rêve ! »
Jj'ai powerisé mon iMac, me suis loggé sur le forum où j'ai rejoint mes frères relégués au fin fond du forum (tout au fond, là où dans les classes on place les tarés et les turbulents) et je me suis dit : « bof, pas grave tout ça : mieux vaut un petit territoire de liberté et d'amitié en bas qu'un grand espace hiérarchisé plein de kernels et d'emmerdes en haut » ! D'un seul coup, ma tartine de Nutella s'est transformée en festin de roi et c'est à Vous que je la dédie :
A Barbarella et Lolita,
A Manon, malgré qu'elle dise toujours « non »
A Gjouvenat,
A Decus,
A Rillettes,
A Vicento,
A Mackie,
A Bateman,
A Le Gritche,
A Luc G,
A Rico,
A Black Beru,
A Slug,
A Minime,
A Petit Scarabée,
A Tanplan
A Alèm (malgré tout)
A simon, qui a été un valeureux adversaire,
A La Puce, qui nous a bien aidés,
et à tous les autres, posteurs fous ou illuminés du Bar, qui m'apportent amitié, folie et tendresse !
ps : mon intention était de faire un « gros coup marrant et sympa » aujourd'hui - pour cela, il me fallait l'appui des autorités du forum que j'avais contactées par message privé - malheureusement, à ce jour, pas de réponse !
C'est vrai qu'ils avaient probablement d'autres chats à fouetter en ces temps-ci !
Alors, excusez-moi de vous avoir décus !
Je vous embrasse,
thebig
"That's all folk" /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif