Opération de nettoyage !!

rinaldi.stan

Membre confirmé
Salut,

J'ai une question simple, y a t'il des manips à effectuer pour nettoyer les fichiers temporaires, ou cleaner le disque? J'ai libérer de la place sur mon DD interne (merci la Cie avec son 200 GB firewire 800!!), et j'ai l'impression nette que mon PB est plus lent pour les lancements et transferts d'application... que faire pour qu'il soit plus rapide??

D'avance merci,

:siffle:

rinaldi.stan a dit:
Salut,

J'ai une question simple, y a t'il des manips à effectuer pour nettoyer les fichiers temporaires, ou cleaner le disque? J'ai libérer de la place sur mon DD interne (merci la Cie avec son 200 GB firewire 800!!), et j'ai l'impression nette que mon PB est plus lent pour les lancements et transferts d'application... que faire pour qu'il soit plus rapide??

D'avance merci,

:siffle:
Onyx

apres avoir eu un mega gros souci de disque dur, il a fallu reinstaller.
la personne qui s'en est charge m'a mis OS X 10.3.6.
du coup je me retrouve avec des trucs dont je n'ai pas l'utilite, du genre iDVD: je n'ai pas de graveur!
l'appli pese 1Go!
d'autre part mon disque dur 30Go n'a plus que 21Go de libre, mais ca je suppose que c'est normal;
est ce que je peux supprimer iDVD?
je cherche desperement l'appli dont je m'etais servi pour supprimer toutes les langues etles trucs inutiles; est ce que onyx pourrait remplir cette fonction, je ne me rappelle plus le nom de cette appli.
merci de m'aider!

benao a dit:
Je cherche désespérément l'appli dont je m'etais servi pour supprimer toutes les langues et les trucs inutiles ; est-ce que Onyx pourrait remplir cette fonction ? Je ne me rappelle plus le nom de cette appli.
merci de m'aider!
Moi aussi, ça m'intéresse...

pour supprimer IDVD tu fais une recherche dans ton finder en tappant "IDVD" tu fais la recherche "partout" et tu verifie que les resutats concernent bien IDVD et hop poubelle

benao a dit:
d'autre part mon disque dur 30Go n'a plus que 21Go de libre, mais ca je suppose que c'est normal;
est ce que je peux supprimer iDVD?

Attends, là moi j'ai pas tout compris... T'as 21 Go de libre et tu veux faire de la place ?? Je sais que certains prônent un disque dure pas trop rempli, mais là faut quand même pas exagérer. Inquiète toi, le jour où tu auras plus qu'un Go de libre mais pas maintenant. De plus, virer des iApps c'est le meilleur moyen pour flinguer le système.

Si vraiment iDVD te fais des boutons, que tu ne dors pas la nuit à cause de ce soft en trop sur ton disque, alors réinstalle ton système en utilisant l'installation personnalisée.

doojay a dit:
pour supprimer IDVD tu fais une recherche dans ton finder en tappant "IDVD" tu fais la recherche "partout" et tu verifie que les resutats concernent bien IDVD et hop poubelle
J'ai pratiqué plusieurs fois (because le G3), aucun pb :D .
@+

oui mais si tu veux completement desinstaller Idvd tu peux aussi apres avoir detruit les fichier a la corbeille utiliser DesINstaller ,un petit free qui te supprime des .pkg que tu crois des fois detruit et qui bien souvent sont tout de meme conserve dans le disque.
pour supprimer les langues inutilles j'ai aussi utiliser DesInstaller mais bombich ou doktor kleanor le font bien
pour le rest moi j'aime bien ToolX3 plutot que onyx...mais ca n'engage que moi.

(desole je n'ai pas les liens de ces applis,mais tu peux les trouver facilement sur Google ou incywincy.)