Opération Mail bloquée sur Mac OS X 10.8.5

LNvaYarriver

Membre enregistré
28 Mars 2014
2
0
Bonjour,
Depuis ce matin, je n'arrive plus à accéder à mes mails depuis l'application Mail de mon Mac. Ils continuent d'être accessibles depuis mon iPhone ou depuis le webmail.
Dans le moniteur d'activité, l'opération Mail a le "% processeur" à 111%. La mémoire augmente en continue (par exemple au bout de moins d'une heure d'ouverture, elle en est à 490Mo).
L'application Mail est complètement bloquée. Les mails visibles dans la liste sont ceux d'hier. Je ne peux accéder à aucun menu. Quand je clique sur l'icône en bas, l'application ne revient pas au premier plan comme d'habitude. Quand je clique directement sur un coin de la fenêtre là elle vient au premier plan mais rien n'est accessible. Le curseur de la souris à la forme des 2 flèches en diagonales comme pour augmenter la taille de la fenêtre. Bref, tout est bloqué…

La seule solution que j'ai pour fermer la fenêtre est de "Quitter l'opération" avec le moniteur d'activité. Mais je n'arrive pas a relevé mes mails.
Dans Mail, j'ai 4 boîtes de réception différentes. Pour 2 d'entre elles, j'ai une solution de rechange et je peux y accéder par un webmail. Mais pour les 2 autres je n'y ai pas accès.

J'ai vérifié le disque avec l'utilitaire de disque. Tout a l'air d'aller bien.

Après plus d'une heure, l'opération Mail dans le moniteur d'activité apparait en rouge. "Mail (ne répond pas)" avec 138% processeur… Et je suis obligée de "quitter l'opération".

Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Hélène qui va y arriver ;)

Dernière édition:
plein de sujets autour de ca
les voies classiques
preferences pourraves
message qui bloque
indexation corrompue

commence déjà par forcer une reindexation
mail fermé
( la manip de mise à la poubelle du ou des envelope index , fichiers qui sont dans ton dossier Mail de session)

Bonsoir,
Ca y est :) Tout refonctionne :)
Merci pascalformac :)
J'ai regardé d'autres réponses que tu avais déjà faites.
et j'ai supprimé le fichier Accounts.plist dans
/Users/monNom/Library/Mail/V2/MailData
puis j'ai relancé Mail et j'ai reconfiguré mes 4 comptes à partir du menu Préférences > Comptes > de Mail.
(je l'écris ici au cas où cela puisse servir à quelqu'un d'autre ;) )
C'était mon premier souci depuis que j'ai mon Mac et j'ai mis un peu de temps à trouver où était placé le fichier en question :rose:

Merci de ton aide !
Bonne fin de week-end !
LN qui y est arrivé :-)

C'est pas fini !
aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)