iMac Opportunité de passer à Sonoma , iMac 2019, car planté à la dernière Maj ?

Bonjour,

solution la moins chère :
1- acheter un SSD de 1To et le relier à l'ordi par câble USB3 ou USB-c.
2- installer macOS Sonoma sur le SSD
3- utiliser l’assistant de migration d'une sauvegarde TM.
4- dans les réglages système désigner le SSD comme disque de démarrage.
5- reformater le disque interne en HFS+ (macos étendu journalisé) et l'utiliser comme disque de données et ou d'archives.
 
  • J’aime
Réactions: Carolaïne
@Carolaïne
Inutile de créer un nouveau message, autant rester dans celui décrivant ton problème. Déplacement de ton dernier message ici.
 
Bonjour @Carolaïne. Si j'ai bien compris, alors ton problème est le suivant: Tu n'arrives plus a dévrouiller ton imac pour cause du mot de passe changé/oublié. Essaye tout ça si ce n'est pas déja fait.
 
La reinitialisation par compte Apple ne fonctionne pas.
j’ai installé sur le SSD monterey macos
le problème est idem
J’ai indiqué un mot de passe pour ma session a l’installation du macOS, ça ne fonctionne pas et ensuite réinitialisation ne fonctionne pas non plus!
 
Bonjour @Carolaïne. Si j'ai bien compris, alors ton problème est le suivant: Tu n'arrives plus a dévrouiller ton imac pour cause du mot de passe changé/oublié. Essaye tout ça si ce n'est pas déja fait.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu, mais je n'ai pas de sauvegarde TM, j'ai tenté plusieurs fois reinitialisation par apple, mais mon mot de passe n'est jamais reconnu. Est il possible de ne pas utiliser de mot de passe, ce serai mon souhait ! là j'ai arrêté de faire des manips, je reste sur mon vieux systeme qui rame...
 
Ok. Si ton système « Rame » reconsidère ce qu’on t’a dit sur le Ssd externe…