Optiarc AD7170a

lefoudupuit

Membre actif
25 Septembre 2007
247
7
Toulouse
bonjour à tous,
je souhaite switcher rapidement en achetant un macbook (le blanc ou le futur alu:p)
je suis étudiant et j'ai un budget serré (trés serré merci les 1000€ de frais d'inscription! :mad:)
sur mon ordi actuel j'ai un graveur de dvd optiarc AD7170a et je voudrais savoir s'il sera reconnu sous macOS X?
en effet le macbook de base (blanc 2.0ghz 80go ) sans superdrive me suffit mais je pense intégré mon graveur de dvd dans un boitier externe celà est possible je pense mais après la compatibilité... (les seuls drivers dispo sur le site du fabriquant sont pour windows)
merci de me répondre

bonjour à tous,
je souhaite switcher rapidement en achetant un macbook (le blanc ou le futur alu:p)
je suis étudiant et j'ai un budget serré (trés serré merci les 1000€ de frais d'inscription! :mad:)
sur mon ordi actuel j'ai un graveur de dvd optiarc AD7170a et je voudrais savoir s'il sera reconnu sous macOS X?
en effet le macbook de base (blanc 2.0ghz 80go ) sans superdrive me suffit mais je pense intégré mon graveur de dvd dans un boitier externe celà est possible je pense mais après la compatibilité... (les seuls drivers dispo sur le site du fabriquant sont pour windows)
merci de me répondre

Le plus simple, tu teste, éventuellement avec Patchburn, ce qui rend un graveur compatible ou non Mac n'est pas une affaire de pilote (pas besoin de pilote sous Mac OS X), mais de firmware. Dans certains cas, Patchburn peut régler ce problème. Dans la négative, une quarantaine d'€ (moins si tu profites de la promo) te permettra d'intégrer un autre graveur dans ton boîtier, qui lui, sera compatible (avec Patchburn pour certaines applications Apple, tout seul pour le reste).

merci beaucoup pour cette réponse claire! je testerai donc avec patchburn, si ça marche pas ben je m'en offrirai un autre pour noel
je vous tiens au courant (si jamais d'autres que moi ont la même idée)