OPTIBAY SSD lequel choisir ?

vieuxroukain

Membre confirmé
22 Août 2008
14
0
Bonjour a vous,
Voila j'ai acheté un ssd et comme certain j'aimerais remplacer mon lecteur DVD (qui en passant ne fonctionne plus).
Je me suis pas mal renseigné et sur tout les site que j'ai vu, l'optibay vendu par macaway (à un prix que je trouve hallucinant pour un bout de tole) ne correspondait pas vraiment a l'espace disponible par le superdrive (il faut enlever le cache et les trous des vis ne sont pas au bon endroit).
Non pas que je cherche un optibay au rabais mais au moins pour le prix avoir quelque chose qui s'adapte parfaitement a mon macbook pro A1286.
Si quelqu'un à des idées ou a trouvé des solution, merci de m'en faire part.
Merci d'avance

Bonjour a vous,
Voila j'ai acheté un ssd et comme certain j'aimerais remplacer mon lecteur DVD (qui en passant ne fonctionne plus).
Je me suis pas mal renseigné et sur tout les site que j'ai vu, l'optibay vendu par macaway (à un prix que je trouve hallucinant pour un bout de tole) ne correspondait pas vraiment a l'espace disponible par le superdrive (il faut enlever le cache et les trous des vis ne sont pas au bon endroit).
Non pas que je cherche un optibay au rabais mais au moins pour le prix avoir quelque chose qui s'adapte parfaitement a mon macbook pro A1286.
Si quelqu'un à des idées ou a trouvé des solution, merci de m'en faire part.
Merci d'avance

Ola vieuxroukain,

voici un lien vers un tuto sur un autre site.

L'optibay a été commandé aux US et a l'air plutôt pas mal selon l'auteur de ce tuto. Il donne les références de l'optibay et le nom de l'enseigne où il a passé commande.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324600&hl=panta

En espérant t'avoir un peu aidé dans ta recherche

Bon après midi

+1
J'ai acheté mon optibay sur ebay et le montage est impeccable, avec les trous au bon endroit...j'ai simplement récupéré le montage de vis depuis l'optibay d'origine pour le montage côté SATA.

slts

Merci pour ses renseignements.
Pour le model newmodeus, je l'avais deja trouvé et il parait qu'il serait pas mal pour le macbook pro.
En cherchant un peu j'ai trouvé sur ebay un caddy qui à l'air de correspondre aussi bien pour moins cher mais faut pas etre pressé...
(il a les deux pates pour visser le caddy sur le chassis et les trou ont l'air de corespondre.
http://cgi.ebay.fr/2nd-HDD-caddy-Ap...C_Drives_Storage_Internal&hash=item33629b09e7

Merci pour ses renseignements.
Pour le model newmodeus, je l'avais deja trouvé et il parait qu'il serait pas mal pour le macbook pro.
En cherchant un peu j'ai trouvé sur ebay un caddy qui à l'air de correspondre aussi bien pour moins cher mais faut pas etre pressé...
(il a les deux pates pour visser le caddy sur le chassis et les trou ont l'air de corespondre.
http://cgi.ebay.fr/2nd-HDD-caddy-Ap...C_Drives_Storage_Internal&hash=item33629b09e7

Oui, C'est celui que j'ai mis sunr mon MB pro 13" mid 2009.
Tu pourras également récupérer le système de vis de ton optibay, qui se trouve côté connecteur SATA: du coup, tu auras toujours les 3 pas de vis, comme sur l'original!
slts

J'ai envie de dire tant mieux j'ai un mbp mid 2009 en 15".
50 euros d'economie pour un produit qui, lui, concorde avec le mac....
Je vous tiens au jus une fois reçu et installé.
Merci aux participants

Alors je viens de le recevoir.
Le disque bouge très légèrement de haut en bas, mais une fois dans le mac plus de problèmes.
L'installation est facile, juste un des 3 trous servant a fixer la baie est légèrement décalé ce qui fait que la vis est très légèrement de biais, mais fixe très bien le support.
Il faut récupérer le connecteur sata du superdrive, le brancher et tout remonter.
Premier allumage tout fonctionne nickel, tout ca pour 20 euros, au lieu des 50 de chez macaway.
Merci a tous pour votre soutient.
SUJET RESOLU