Optimisation de Tactical Ops

Zane

Membre actif
5 Juin 2004
118
5
39
Versailles
(message déjà posté dans la section Un Mac pour jouer)


Salut salut !!

Voila j'ai installé TO sur ma bécane, je crois que l'installation a été correcte, le jeu démarre ça baigne. :up:

Quelques questions cependant, :confused:

Est ce normal que qd je lance TO, j'ai la fenetre de UT99 qui se lance (bien que au final j'ai bien TO de lancé) ??

En allant jouer sur le serveur des m4k, j'ai eu un probleme "TOST" qui m'a fumé mes touches de controles (avancer, reculer, straff....) jcomprend pas donc, ça m'gonfle ça.. bref

Et le plus chiant, c'est que le jeu est pas fluide, ça rame pas - à mort - mais bon y'a d"la saccade sévère qd meme... j'comprend pas
Y'a un moyen d'optimiser?? des réglages particulier ? un moyen de booster le gpu ?

Qq problèmes de soursi également, j'ai bien essayé avec usb overdrive de régler le problème mais je sais pas comment utiliser le soft... j'suis un peu con je sais lol

Je tourne sous OS Tiger, toutes les maj d'installées, powerbook G4 1.5ghz 12" 512 ddr (acheté en septembre dernier)

merci d'avance les z'amis pour vos conseils :love::love::love:
 
Salut ! :)

Alors, on va faire les choses dans l'ordre ! ;)
1) oui, c'est normal que ce soit la fenêtre d'UT qui se lance, en fait le programme qui s'appelle tactical ops ne fait que lancer UT en lui envoyant deux fichiers de configurations différents.

2) TOST c'est l'anti-cheat, il est devenu très susceptible, et entre autre il accepte pas qu'on alloue une même commande sur deux touches différentes, ça vaut pour les touches de déplacement et pour la touche fire entre autre. Le plus simple pour ça c'est qu'on te donne un fichier ini qui marche, tu dois aussi pouvoir les trouver chez santaduck.com.

3) Si ça rame? Humf, déjà, si jamais ton ordi est capable de booter sous os 9, ce sera bien mieux, le problème viens d'UT qui n'est qu'en version bêta sur mac os x, mais tu devrais pourtant pouvoir jouer correctement avec ta config. T'as quoi comme carte graphique ? On doit aussi pouvoir te passer un fichier de configuration un peu optimisé, j'avais fait qq réglages qui vont bien sur le mien, mais c'est la version os 9? Ca rame sévère, c'est de l'ordre de quoi en fps ?

4) Pour la souris, c'est pas le plus évident. Le principe sous os x je crois que ça consiste à assigner une touche clavier à un bouton de la souris, et à mettre cette touche là comme commande dans TO.

Mais bref, le plus simple c'est de trouver un joueur de TO sur notre IRC, ou de me joindre par iChat ou MSN ou ICQ, on te fera parvenir ce qu'il faut ;) et à bientôt sur TO j'espère !
ICQ : 21284449
iChat/AIM (compte AIM) : MakGrumff
MSN : grumff_arobassssse_free.fr

MAJ, j'oubliais l'irc :
irc.gamesurge.net #clan-m4k

(quelqu'un peut lui faire signer discrètement l'engagement chez nous à durée indéterminée pendant que je l'occupe ? :D)
 
  • J’aime
Réactions: Zane
Merci pour tes réponses grumff, me voila bcp moins perdu...

Donc ça serait mieux que je joue en mode classic... faut que je réinstalle tout alors pcq j'ai du mettre par le fenetre les lanceurs OS9 en faveur des lanceurs OSX

bref je ferai ça dans la semaine je te contacterai le weekend prochain pour l'optimisation et les fichiers .ini (je suis étudiant et la semaine j'ai pas le net... :'( )

merci encore :love:
 
Viens aussi sur F.O si tu as le temps...
:up:
 
Zane a dit:
Merci pour tes réponses grumff, me voila bcp moins perdu...

Donc ça serait mieux que je joue en mode classic... faut que je réinstalle tout alors pcq j'ai du mettre par le fenetre les lanceurs OS9 en faveur des lanceurs OSX

bref je ferai ça dans la semaine je te contacterai le weekend prochain pour l'optimisation et les fichiers .ini (je suis étudiant et la semaine j'ai pas le net... :'( )

merci encore :love:

Non en mode classic ça passera pas ;)

Ta machine peut plus booter sous os 9 (comme mon iBook), alors il faut que tu joues sous os X :)

Si tu veux un TO qui marche vite, qui s'installe sans (presque) rien faire sur ton mac, il te suffit d'envoyer un gentil mail en te présentant un minimum à [email protected], je te donnerai toutes les indications et adresses nécessaires pour que tu puisses jouer le plus rapidement et facilement possible :up:

@ très bientôt !

Nony
 
Nonylus a dit:
Non en mode classic ça passera pas ;)
Ta machine peut plus booter sous os 9 (comme mon iBook), alors il faut que tu joues sous os X :)

Nony



Ah... donc ceci répond à une question potentielle "Mon install de TO pour OS9 merde".. :D

P.S. Je t'ai envoyé un mail Nony hier soir :zen:
 
Yeop, j'ai eu enfin un peu de temps pour regarder tes petits soucis ;)

Alors :

Zane a dit:
Est ce normal que qd je lance TO, j'ai la fenetre de UT99 qui se lance (bien que au final j'ai bien TO de lancé) ??
Yes tout à fait normal, Tactical Ops est un "mod" de UT (mais Grumff l'a déjà dit :p :D :D )

Zane a dit:
En allant jouer sur le serveur des m4k, j'ai eu un probleme "TOST" qui m'a fumé mes touches de controles (avancer, reculer, straff....) jcomprend pas donc, ça m'gonfle ça.. bref
Oui, je comprends paske çà m'a bien gonflé aussi quand çà m'est arrivé :mad:
Tu as deux choses à faire :
1. vérifier que tu n'as pas DEUX touches pour la même action dans le fichier user.ini et ne garder que celle qui va VRAIMENT te servir pendant le jeu
2. dans ce même fichier, remplacer "Speed=+400.0" par "Speed=+300.0"
et çà devrait aller nettement mieux ;)

Zane a dit:
Et le plus chiant, c'est que le jeu est pas fluide, ça rame pas - à mort - mais bon y'a d"la saccade sévère qd meme... j'comprend pas
Y'a un moyen d'optimiser?? des réglages particulier ? un moyen de booster le gpu ?
Sur mon Powerbook 12" 1.33Ghz / 512Mo / GeForce 5200 (moins puissant que le tien donc), sous OSX 10.3 comme 10.4, je n'ai pas noté de pbms de fluidité. Je tourne en 1024*768, 32 bits, details medium, sound low.
Dans le menu "Tools", active l'item "Timedemo Statistics" : çà affichera les fps à l'écran pendant le jeu. [/QUOTE]

Zane a dit:
Qq problèmes de soursi également, j'ai bien essayé avec usb overdrive de régler le problème mais je sais pas comment utiliser le soft...
Pas de soucis particuliers de souris. Je suis à 3.00 en Mouse sensitivity (Menu "options", item "Preferences, onglet "Input" et j'ai coché "Mouse smoothing".

Certes, il y a des bugs dans la 436 preview 3 pour OSX (par exemple, dans UT le tir secodnaire du lance-rockets) mais je n'ai jamais rencontré un pbm de souris.
 
si vous pouvez me dire commen je doi faire la retation avec la souris svp car quan je tir je pe pas tourner a droite ou a gauche ou bien en haut et en bas c'est a dire kan je tir je pe plu tourner la souris merci d avance
 
Déjà si tu nous réécrivais ça en n'oubliant pas la moitié des lettres, et en utilisant la ponctuation, on comprendrait un petit peu mieux le problème… ;) T'es pas en train d'écrire sur un téléphone, alors tu dois pouvoir faire mieux que ça.

Donc quand t'es en train de tirer, tu peux plus bouger le curseur, j'ai bien compris ? C'est un bug que j'ai jamais rencontré. T'as la dernière version de TO ? T'as rien modifié de particulier dans la configuration des touches (TO_User.ini) ? Pas de messages particuliers dans la console ?
 
Salut à tous,
J'ai un souçi avec TO assault on terror. J'ai installé le jeu complet ( pas le mod ) sous windows ( installé via bootcamp), fait les mises jour, etc... Le soucis c'est qu'une fois la partie lançée le jeu saccade énormément, c'est bizarre ce ne sont pas des saccades du genre "manque de puissance", ce sont des à coup, c'est vraiment injouable. Donc ça c'est sous direct3D, et sous openGL c'est l'inverse, le jeu est ralenti, tout se joue a 2 à l'heure. Le dernier mode graphique c'est le software rendering et là aussi le jeu est saccadé comme en direct3D. Bon. Je l'ai réinstallé plusieur fois et pas moyen d'obtenir de meilleur résultats..
Quelqu'un connait les mêmes problèmes? une idée de solution? Merci d'avance.
 
Non inscrit a dit:
Salut à tous,
J'ai un souçi avec TO assault on terror. J'ai installé le jeu complet ( pas le mod ) sous windows ( installé via bootcamp), fait les mises jour, etc... Le soucis c'est qu'une fois la partie lançée le jeu saccade énormément, c'est bizarre ce ne sont pas des saccades du genre "manque de puissance", ce sont des à coup, c'est vraiment injouable. Donc ça c'est sous direct3D, et sous openGL c'est l'inverse, le jeu est ralenti, tout se joue a 2 à l'heure. Le dernier mode graphique c'est le software rendering et là aussi le jeu est saccadé comme en direct3D. Bon. Je l'ai réinstallé plusieur fois et pas moyen d'obtenir de meilleur résultats..
Quelqu'un connait les mêmes problèmes? une idée de solution? Merci d'avance.

Pourquoi tu ne l'a pas installé sous OSX?
:rolleyes: :siffle:
 
Tiens, je viens de lire ce message sur la macjnet :D Bref, je fais la même réponse que là bas : si c'est pas déjà fait essayer de virer les .ini, ça se peut que ce soit un réglage foireux. Si le pb vient de Windows je pourrai probablement pas t'aider, mais je sens plus une ******* dans le jeu. Ça tourne comme en mode software ou c'est quand même différent ?

Par contre pour le faire tourner sous os x je peux t'aider, on voit ça en direct : grumff a free fr, mais ça tournera pas aussi bien que sous windows sur un macintel (à supposer que ça tourne), parce que un jeu conçu pour os 9, salement porté sous os x et émulé sous rosetta, je suis pas convaincu du résultat ;) Enfin vu l'âge du jeu, on peut espérer que les performances restent quand même acceptable si ça tourne, donc ça vaut le coup d'essayer.