Optimisation SSD sur macbook ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
40
LILLE
Bonjour,

J'entend souvent dire (par des Windows Users :/) que certains paramétrages doivent être fait sur les SSD pour les optimiser niveau place et niveau durée de vie...

Exemple sur le mise en veille, et sur les données de cache.

Déjà est-ce vrai ?

Et y a t il quelque chose à faire sur mac lorsque l'on remplace le HDD d'origine par un ssd ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Bonjour,

Sur ton Mac, tu peux télécharger et installer TrimEnabler, qui va permettre à l'OS de gérer le Trim sur ton SSD (tu pourras vérifier dans Information Système que le Trim a bien été activé après avoir redémarré).

Au préalable, vérifie que le SSD supporte le Trim; il ne devrait pas actif sur ta machine, car seuls les SSD vendus par Apple ont le Trim activé.

Bonjour, :)
Je te conseille plutôt EnableTrim_Lion pour activer le TRIM sur les SSD non Apple.
EnableTrim_Lion utilise les lignes de commande qui vont biens, (Contrairement à TrimEnabler il y a quelques temps), lignes que l'on trouve sur le site => Grant Pannell
N.B.
Le patch devra être appliquer à chaque MàJ Système.
DL direct pour EnableTrim_Lion====> mapage.noos.fr/fmereo/download/EnabledTrim_Lion.zip

1321798188_mgpic_final.jpg

Et pourquoi EnableTrim_Lion plutot que TrimEnabler ?

Bonjour, :)
TRIM Enabler dans ses premières versions était une "salle bidouille" qui pouvait devenir potentiellement problématique s'il fallait revenir en arrière sous Lion , puisque les fichiers injectés provenaient d'une version 10.6.x.:siffle:
De plus, TRIM Enabler ne sauvegardait pas, ou mal, les fichiers originaux avant de les remplacer, il était incapable de les remettre en place si incompatibilité avec une future MàJ Lion (et/ou problème avec fichiers SL) :rateau:
Tout ceci avait donné lieu à des empoignades sur des forums anglo-saxons et a abouti à la création de EnableTrim_Lion.
Comme je n'ai pas une âme de cobaye, je m'en tiens à EnableTrim_Lion.

CQFD. :D

Oui enfin comme tu le dis, c'était a l'époque, depuis le dev a tout réécrit, changeant meme au passage le langage utilise.