MacBook Pro Optimiser MacBook Pro mi-2012

charlyddl

Membre enregistré
15 Août 2019
2
0
25
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément des solutions pour refaire partir mon Mac qui tourne au ralenti depuis un sacré moment déjà... Il se bloque constamment à chaque fois que je lance une application, les applis ne répondent plus, le curseur tourne...

Présentation:
macOS Mojave 10.14.6
2,5 GHz Intel Core i5
4 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

J'ai réinitialisé le SMC, sans changement.
Mon disque dur est vide.
Je l'utilise principalement pour regarder des vidéos Youtube, des séries en streaming, utiliser Numbers...

J'ai lu que beaucoup ont augmenté la RAM pour 8go ? Je suis vraiment novice, comment savoir si cela est nécéssaire ?

Je vous remercie d'avance !
 
Bonjour,

Indiquer que c'était un 13" eut été intelligent… De même, disque dur ou bien SSD ?

Ta machine supporte 16 Go de RAM : ajoutes-en.
Si tu as un disque dur : installe un SSD.
 
Navrée, j'ai oubliée de préciser pour le 13" ...
Concernant le disque, c'est un disque dur oui, mais comme je l'ai dit, je suis novice et je pensais qu'avec ce modèle c'était d'office un disque dur !
As-tu une bonne marque à me conseiller de ce fait ? Je te remercie d'avance
 
Salut,

Pour la RAM => CRUCIAL ( y'a un outil pour scanner ta machine et te donner les bonnes ) 2X8 = 100€

Pour le SSD => CRUCIAL ( oui encore ) ... sites marchands = promos 80€ ( (500g )

Nappe Sata => Ifixit ( câble qui relis ton SSD à la carte mère ) conseillé ... vivement ... 50€

Tuto => Ifixit ( oui encore ) y'a un outil pour savoir ton model exacte
 
As-tu une bonne marque à me conseiller de ce fait ? Je te remercie d'avance
Donc pour gagner fortement en réactivité, tu pourrais acheter de la RAM et un SSD (marque Crucial, c'est bien).
Une fois que tu as le SSD, tu pourrais (encore) acheter un boitier externe dans lequel tu pourras mettre le SSD et ton dd (mais pas en même temps :D) : le SSD dedans, branché en externe, pour installer proprement ton OS.
Puis plus tard, permettre dd et SSD, le boitier te permettra de recycler ton dd en (par exemple) dd externe de sauvegarde.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
tu pourrais (encore) acheter un boitier externe

À ce stade, il n’est plus à 20 balles pour un boîtier externe ( attention 9mm ) chez Macway:D