Optimisez (réellement) votre vitesse de connexion à Internet !

Merci pour l'explication.
Y a-t-il un "bridage" similaire dans OS 9 ?

J'utilise comme beaucoup encore le plus souvent l'OS 9... (Merci Epson pour ne pas adapter les drivers de ma SP 750...)
 
Marche pas chez moi. pourtant bien mis de le bon dossier. J'utilise l'adsl et me connecte via PPPoE.

dommage
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Marche pas chez moi. pourtant bien mis de le bon dossier. J'utilise l'adsl et me connecte via PPPoE.

dommage
<HR></BLOCKQUOTE>
Mitou. Snif !
 
comme je l'ai dit chez macadsl :
moi sa marche avec routeur bidouillé Sthp et adsl mais ...... je ne me suis pas mis en root....
Mieux... tranquilos j'ai preparé mon dossier broadland optimizer et j'ai booté en macos 9,2 et jai mis le dossier dans le start up item; j'ai rebooté en x et dans le terminal ( copier coller la phrase magique de Stephane Rieppi et c'était bon.... maintenant sa gaze a tout bierre sur mon zinc....... la vie est belle et c tant mieux
wink.gif
wink.gif
 
Ca à l'air bien à lire ceux pour qui ça marche. Une petite question de détail : si, par exemple en voyage, on quitte le câble ou l'ADSL pour une bonne vieille ligne téléphonique, que se passe-t-il ? Faut-il revenir aux réglages d'origine (et comment ?) où le soft s'adapte en fonction de la connexion ?
 
Si tu réutilises un jour un modem (ce que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi), tout ce que tu as à faire est d'effacer le dossier Broadband Optimizer dans /Library/StartupItems.

Rien de plus
smile.gif


Stéphane
 
Ah ben voilà enfin une manip accessible au commun des mortels. Merci ça me sera utile, car malheureusement toute la province et tous les hôtels du monde n'ont pas encore des accès rapides et je dois quelquefois m'aventurer dans ces contrées peu encore broadbandées
wink.gif
 
J'ai beau vouloir installer et respecter à la lettre le mode d'emploi de BroadbandOptimizer.....(Tout est installé là où il faut) : CA NE MARCHE PAS !!! Aucun changement, le script n'est pas pris en compte au démarrage. Dommage !
A quand une nouvelle version ?


Ma config : iMac CDRW 500, 512 Mo OS X.1 ADSL Xtense Wanadoo Modem ethernet ECI
 
Une nouvelle version ne servirait à rien : ce n'est qu'un script qui est initialisé au démarrage. Tout au plus peut-on croire à un gros bug dans la gestion des fichiers de démarrage, mais je n'y crois pas trop.

Pour le tester quand même l'accélération obtenue (qui devrait en motiver plus d'un à chercher ce qui ne fonctionne pas), il suffit de faire ceci :

- ouvrir un terminal
- taper su -
- à la demande du pass root, lui fournir
- taper cd /Library/StartupItems/BroadbandOptimizer/
- taper ./BroadbandOptimizer

Il va t'écrire quelques lignes (les modifs qu'il fait). Puis, teste avec sysctl -a | grep net.inet.udp.recvspace

Normalement, tu vas te retrouver avec la ligne

net.inet.udp.recvspace: 73728

Tu pourras alors tester la connexion optimisée, mais bien sûr, elle ne se remettra en non-optimisée au prochain redémarrage.

Stéphane
 
attention avec vos truc car pour moi c'est plus lent avec que sans !
En contre partie j'ai un meilleur ping.. a vous de voir ....

(connexion cable noos)
 
regarde la page de reaction sur version tracker y a les sites pour faire des test de bande passante et autre... pour moi c'est plus lent apres que avant
et pour le ping j'ai fais du urban terror et RTWC
 
après la manip j'ai net.inet.udp.recvspace: 41600

mais visuellement j'ai l'impression que ça ce visualise plus vite...

comment tester de manière convenable?
 
Preuve que tout cela est très subjectif. En effet, il me semble que la valeur que tu donnes est la valeur par défaut. Donc sans changement. Il faut 73728
wink.gif
 
suivant les indications de Sthépane:

"- ouvrir un terminal
- taper su -
- à la demande du pass root, lui fournir
- taper cd /Library/StartupItems/BroadbandOptimizer/
- taper ./BroadbandOptimizer

Il va t'écrire quelques lignes (les modifs qu'il fait). Puis, teste avec sysctl -a | grep net.inet.udp.recvspace

Normalement, tu vas te retrouver avec la ligne

net.inet.udp.recvspace: 73728"

j'obtiens effectivement ces valeurs....mais après redémarrage de retombe a 41600


tester le tout avec les test de www.dslreports.com/stest ça peut m'indiquer quelque chose d'utile?

[30 novembre 2001 : message édité par pippero_p]
 
Les commandes du script augmentent la taille des buffers d'entrée/sortie TCP et UDP, ainsi que une ou deux autres babioles, mais je ne vois pas en quoi les performances serait réellement boostées... (en tout cas pas dans les proportions que j'ai lu parmis les messages plus haut).

A noter aussi que si vous appliquez ce script vous n'avez pas besoin de l'enlever si vous utilisez un modem. Cela n'empêchera pas le fonctionnement.

Enfin, le script ne change pas la taille des paquets ! La taille maximum des paquets emis par une interface réseau (au sens large: ppp,pppoe,airport,ethernet) est un paramètre très réglementé appelé MTU et qui est propre à chaque type d'interface. Il serait un peu long d'expliquer le fonctionnement dans ce forum. A quand un dossier "Les bases du réseau sous MacOS X" sur MacGeneration ?
smile.gif
 
Savez vous ce qu'est le bonheur ? un Tibook + ADSL sous Airport et Broadbandoptimizer…un GRAND merci à Stéphane pour l'info et son aide didactique au possible…Enjoy