Optimisez (réellement) votre vitesse de connexion à Internet !

'

Je viens de l'installer, j'ai vérifié dans le terminal que les valeurs étaient bien modifiées et c'est bon. J'ai un peu surfé, je ne suis pas sûr que c'est plus rapide ou si c'est juste une impression mais je sens un petit quelque chose en mieux (j'ai le câble). Je voulais juste préciser qu'il est inutile de se loguer en root pour installer ce truc. Le dosier Library qui est à la racine du disque contenant OS X est en effet modifiable par l'administrateur sans aucune difficulté (contrairement à celui qui se trouve dans System). Encore une fois, on y créé (s'il n'existe pas) un dossier StartupItems, on glisse le dossier BroadBand Optimizer dedans, on redémarre et c'est tout.

'+
 
Chez moi, ça ne fonctionne pas.
Il est quand même bizarre de constater que cette manip ne donne pas de résultats identiques chez tout le monde
blush.gif
(

config; Bronze 400DV(enfin pas DV en X), speedtouch home, netissimo 1
shocked.gif
rolleyes.gif
 
je viens de l'installer sans aucu problème et j'ai bien la valeur net.inet.udp.recvspace: 73728.

donc normalement cela fonctionne.

En revanche ma navigation de semble pas vraiment très accélérée, mais il faut que je pousse un peu plus les tests pour être affirmatif.
 
chezb moi avec ADSL Xtense Ethernet cella ne arche pas malgre une bonne installation. Dommage.... le Firewall y serait il pour quelque chose ? Merci
shocked.gif
 
Sur le câble, j'ai une amélioration de la bande passante de l'ordre de 20%, mesurée sur CNET Bandwidth Meter.

Avant l'installation de BroadbandOptimizer ma vitesse de connexion ne dépassait pas 370 kbps au moment de mon test et après redémarrage elle est toujours entre 400 et 450 kbps
smile.gif


l'URL pour faire le test :

http://webservices.cnet.com/Bandwidth/

[30 novembre 2001 : message édité par fm45]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par GoKart:

Quelqu'un a compris l'astuce ?
Dommage que ça fonctionne pas sous 9.2 aussi ...
<HR></BLOCKQUOTE>

en fait il existe un soft pour macos9 qui fait la même chose je crois, c'est IPNetTuner. j'avais tenté sur ces forums de savoir si ça fonctionnait, mais ce sujet n'avait pas l'air de passionner!


quelqu'un a-t-il des mesures quantifiées, objectives? pas juste des "ça a l'air plus rapide"?
 
Alors, voici mes vitesses:

Sans Broadband: 26 kbps
Avec: 78 kbps

Merci Broadband!

Soit dit en passant, Chello (cable) se fout du monde et je vais passer dare-dare sur ADSL.

Le tout sur un pismo 500 Mhz
 
Je viens de refaire un essai sur une série de dix mesures sur CNET Bandwidth Meter avec IE avec les prefs Pages mises à jour réglées sur toujours, et le résultat est beaucoup moins probant.

broadband.jpg


Avec quoi pourrait-on mesurer de façon fiable le gain de performance.
 
ça marche toujours pas :-(
si on décoche l'ooption envoyer des paquets PPP dans les options de résau ça change qq chose? (si broadband est censé modifié la taille des paquets?)
 
Hello voici ma petite expérience :

J'ai installé Broadband Optimiser sur mes deux config

1) sur le G4 400 (bureau) connecté en permanence au web via DHCP (ip dynamique)

- Tout marche bien le terminal m'indique que la modif a été effectuée, et effectivement je dirais qu'il y a une amélioration sensible de la réactivité du navigateur.

2) Sur le bi G4 450 (maison) connecté via modem ethernet SpeedTouchHome ADSL en PPPOE

- Et bien j'ai fait exactement la même manip, mais elle n'est pas prise en compte au démarrage !!!! ?

- Lorsque je le lance par le terminal tout marche !!! la connexion est "optimisée" mais seulement jusqu'au prochain redemarrage (note les relog ne changent pas la config)

Donc ma question est :
Ce probléme est il lié
- A l'adsl via PPPOE ?
ou
- Au Bi pross ?

merci d'avance pour une quelconque réponse fesant avancer le schmilblic
wink.gif


en tout ca l'amélioration est tres sensible au boulot (sur une T1 !)
 
Dire qu'il y en a qui se plaigne de leurs vitesse de connexion en ADSL ou cable

frown.gif


et moi alors avec mon 56K je peux pas optimizer ma connexion
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Malheureusement pour moi, lorsque je tape su - dans le terminal et qu'il me demande mon password, j'ai beau taper, le curseur ne veut pas avancer. En outre, en faisant fi de ce détail, la validation de mon mot de passe aboutit systématiquement à un "sorry" et je ne peux donc pas procéder aux modifications citées plus haut...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est normal, les mots de passes doivent se taper en mode "invisible" mais si tu tapes le bon sans te planter (à condition que tu ais activé le root par netinfo) il ne te diras plus "sorry"
 
Nette amélioration de la vitesse de ma connection au cable.

Excellent programme qui je pense est INDISPENSABLE au possesseurs de connection haut debit.
 
Yeeeees ça marche et même plûtot bien....
Pas pour dire n'importe quoi mais chez moi les pages s'affichent pratiquement instantanément....

Merci à tous...

Tchusss (comme on dit chez nous)
tongue.gif
 
Au fait,j'aimerai rajouter au passage que c'est quand même grave de devoir attendre qu'un gars face un ptit programme pour que les utilisateurs puissent utiliser leurs connections haut debit à 100% avec mac os X.

Apple n'a encore pas assuré sur ce coup et heureusement certains programmeur ont l'aimabilité de faire ce genre de petit script gratos...

Pfff...Vraiment Apple des fois...C'est à ce demander si ils réflechissent !