Option de présentation

Tibiniou

Membre actif
11 Janvier 2007
131
9
39
Bonsoir MacG !

Autant vous prévenir tout de suite, je pense etre arrivé à un point de non retour, teeeellement mon problème est inssoluble et invivable au quotidien !

la capture parle d elle meme...



Comment faire pour que cette satanée ligne d information de mon icone Macintosh HD s affiche correctement ? :hein: :hein:

'soir a tous.
 
Passe en 10756 X 8690 pixels, ça ira mieux, si tu portes des lunettes genre Hubble.
Ou bien, oublie.
 
Ca le fait aussi chez moi… chez toi le monde je crois en fait…

& Chez moi c'est encore pire, il affiche n'importe quoi… Il marque 22Go de dispo alors que j'en ai 70…

Mais ma machin fonctionne Hyper super bien normalement, alors je m'en fout royalement mais alors !!! Pfshou !!


Je vois pas ce qui pourrais te rendre nerveux a ce point la, mis a part avoir un toc la dessus…
 
Non, non, il y a une manip' à faire. Mais cette requête est tellement rare que j'ai oublié la solution. Seulement, je sais qu'elle existe, tout en restant décevante.
 
Il faut modifier le fichier qui gère la traduction du Finder pour mettre par exemple "libre" à la place de "disponible".

1 - Aller à Disque Dur/Système/Bibliothèque/Core Services
2 - Cilc-droit (ou Ctrl-Clic) sur l'icône du Finder et choisir "Afficher le contenu du paquet"
3 - Aller à Contents/Ressources/French.lproj et ouvrir avec TextEdit le fichier "Localizable.strings".
4 - Atteindre la ligne
"IV9" = "disponible";
et remplacer "disponible" par "libre"
5 - Enregistrer le fichier. Il faudra certainement s'identifier (avec un compte administrateur) pour pouvoir valider l'enregistrement (c'est un dossier protégé en écriture).
 
Paski.pne suit les discussions : +1 !
Mais vous devriez donner bla-bla…
Foutu système disco.
 
Paski.pne suit les discussions : +1 !
Mieux que les cours à l'école (à l'époque où j'y allais quelquefois :siffle: ) :D ;)

Ah oui ! J'avais oublié, il faut relancer le Finder ensuite ou peut-être même fermer la session et la relancer.

Edit : Pour pouvoir enregistrer les modifications faites au fichier, il faut modifier les droit du dossier French.lproj. Pour cela, faire Pomme-i et dans Propriétaire et autorisation, dérouler la flèche Détails. À la ligne Propriétaire ouvrir le cadenas (mot de passe admin exigé) et donner à son compte admin les droits à la place du système. Faire l'enregistrement du fichier puis redonner les droits au système et fermer le cadenas.
 
merci a toi Paski !
je pense pourtant que je vais laisser tomber cet affichage... l icone m indique n'importe quoi au niveau de mon espace libre/occupé... curieux :mouais: