Options de présentation du finder

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Hello,

J'ai tenté une recherche, mais rien de bien fructueux :(

Petit problème de maniaque. Voilà. J'aimerais classer mes documents premièrement par type et secondement par nom. Le problème est qu'en faisant Pomme+J puis "Type", j'obtiens par exemple deux dossiers classés comme suit :
"Divers"
"Photos"
Donc la présentation par "Type" respecte aussi par "Nom".

Le problème est qu'à la suite :
"Thèse.pages"
"Chansons.doc"

Peut-on faire en sorte de fusionner la présentation par Type et par Nom afin d'obtenir :
"Divers.dossier"
"Photos.dossier"
"Chansons.doc"
"Thèse.pages"
Etc...

Désolé si je suis confus, la fatigue :rateau:

L'idée est d'avoir les dossiers classés par nom, puis le reste des documents classés par Type en ordre Nom. :siffle:

Merci par avance !
 


Voici un exemple. J'aimerais garder l'idée de l'affichage Dossier puis documents tiers. Le problème est que ces documents ne sont pas classés par ordre alphabétique. Un moyen d'avoir les dossiers classés par nom PUIS les documents tiers classés également par nom ?

Bref, que cela reste comme sur le screenshot, mais avec le "BMEzine" qui passe au-dessus de "Wanadoo" :rose:

Désolé si j'ai été confus. Merci !
 
Change de Finder, passe à Path Finder.
 
Merci pour le conseil. Je viens de tester un peu, voir ce que ça donnait. Pas trop mon truc finalement.

Peut-on renommer les dossiers avec un symbole ou un point ? Comme ". Dossier" ou "? Dossier" par exemple. Enfin, je sais qu'on peut. Mais cela ne nuit pas au système (bug quelconque) ?

Encore merci ;)

Edit:

Le point d'intérrogation était un > version mini.
 
tu ne pourras pas mettre de point en premier dans un dossier
Par contre, tu peux mettre un ou des espaces pour gérer ton classement