options de présentation

• Créateur du sujet Créateur du sujet dakar
  • Date de début Date de début

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, j'ai un petit problème et ne sais pas comment le résoudre, pour l'avenir.
Sur mon ITunes 07, tous mes morceaux affichent la même date de l'ajout, 17 mai ! j'ignore pourquoi cette date plutôt qu'une autre ; ce n'est pas embêtant pour mes morceaux qui sont déjà dans la biblio, mais ceux que j'y mets depuis cette date, la prennent aussi !! J'ai essayé d'afficher Date de modification, pour voir, et ça prend aussi la même date !!
Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il faut faire pour que la date soit la bonne, quand j'inclus un morceau ?
JE suis sous 10.4.11.
merci

bonjour

faire les classiques
créer une AUTRE session OSX
(ca prend quelques secondes)
et tester l'ajout via cet itunes là

Autre chose
que fais tu en itunes 7?

tiger accepte le itunes8

ce qui est un signe que ton OS n'est pas à jour ( et ou mal -pas entretenu)
il faudra agir de ce coté là
tonnes de sujets là dessus

merci Pascal formac, je vais essayer le moyen que tu dis, et si ça reste pareil je t'en reparlerai !!!
pour ITunes 7, je l'ai gardé exprès, le 8 ne me plait pas !!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

Bon, PascalforMac, j'ai ouvert une autre session à mon nom en re-démarrant et en me choisissant dans la liste d'utilisateurs : même résultat dans iTunes.
J'ai créé un autre compte avec un nom bidon, et là, iTunes importe le fichier musical avec la date d'aujoud'hui.

Donc, faut-il que je me crée un second compte d'administrateur puis que je supprime le premier ?
Tu crois que Tiger va accepter la manoeuvre ?

merci Pascal formac, je vais essayer le moyen que tu dis, et si ça reste pareil je t'en reparlerai !!!
pour ITunes 7, je l'ai gardé exprès, le 8 ne me plait pas !!!
c'est un choix ( mais tu aurais du préciser d'entrée)
J'ai créé un autre compte avec un nom bidon, et là, iTunes importe le fichier musical avec la date d'aujoud'hui.
et ben voilà

donc c'est un des fichiers itunes de ta session qui est naze
sans doute la plist

Donc, faut-il que je me crée un second compte d'administrateur puis que je supprime le premier ?
Absolument pas necessaire
il suffit de nettoyer les fichiers itunes nazes de ta session
itunes fermé commence par virer ca

Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.iTunes.plist'

relancer itunes
les réglages seront neufs ( mais tout le reste intact)
et là tu testes une integration d'un nouveau morceau et tu regardes la date

concernant les anciens morceaux ca ne changera sans doute rien, mais cette affaire de date c'est vraiment un détail très mineur

tu as bien raison, c'est absolument pas important ! sauf que pour le principe, j'aurais préféré que iTUnes continue à bien marcher...
bon, j'ai viré la plist en question, et toujour pareil !
si tu as une autre idée, je suis preneur !

qu'est-ce que tu trouves de mieux à iTunes8 toi ?

on va voir si c'est le fichier de la bibliotheque itunes

dans ta session
tu vas creer une 2e bibliotheque
( voir aide itunes bibliotheques multiples)

et tu testes en integrant un morceau sur cette 2 e bibliotheque

Merci Pascalformac, j'ai créé cette 2me biblio, mais c'est pareil, toujours la même date (17 mai) !!

je suppose que cette histoire de date, même si ça n'a pas vraiment d'importance, est un cas de dysfonctionnement à élucider, just pour savoir ce qui se passe...
C'est seulement dans ma session à moi que ça foire.

Ne crois-tu pas que dans ce cas, il faudrait, pour que ça cesse, re-ouvrir un compte et enlever l'ancien ?
ça peut se faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------

je complète : il me semble que c'est à cette date, en mai, que j'avais installé la version 8 de iTunes, donc que tous mes morceaux ont été balancés dans cette nouvelle bibliothèque, puis que je suis repassé sur la version 7, la 8 me semblant trop compliquée pour moi !...c'est peut-être l'explication ? mais alors, quand on passe toute la biblio dans la nouvelle version, ça vous a fait ça aussi à vous, mettre tous les morceaux à la même date ?

pour la bascule
ca peut se faire mais c'est TRES lourd à faire ( sauf via terminal)
et ne changera rien

" quelque chose " dans lla session de cet utilisateur fait foirer les dates
mais quoi c'est pas evident à determiner
ca peut etre un des fichiers itunes comme tout à fait autre chose

pour l'instant on a testé que 2 des possibles parmi plein
--
edit`FIN du mystere
ben si t as fais des allers retours de versions ca cafouille !
c''est même tellement evident et du bon sens !

t'aurai pu en parler au début

il y a une autre option
que l'autre fichier de gestion soit coupable ( et c'est très probable vu ce que tu as indiqué)

l/Music/iTunes/iTunes Music Library.xml'

déplacer ce fichier ET les bibliotheques ( itunes library)

relancer
normalement tu en auras des neufs de taille ridicule comparé à l'original
-
edit2

perso vu le bordel que tu as mis avec les manips de version je referai tout au propre coté itunes

changer TOUS les fichiers itunes de la session

tu déplaces TOUT le dossier ( itunes music inclus)
ET les plist ( y en a plusieurs)

puis tu relances itunes qui sera ...VIERGE
--ensuite à toi de choisir comment tu remets les morceaux
-soit copie DANS itunes et poubelle de l'ex itunes music ( le déplacé)

soit simple gestion des fichiers qui restent HORS itunes ( non copiés dans itunesmusic #2) car toujours dans le itunes music déplacé

-

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

edit3

il y a une autre manip HYPER SIMPLE

remettre tes anciens fichiers itunes 7
ceux de ta sauvegarde faite AVANT le test itunes8

( car j'espere que tu as fait une sauvegarde avant)

ben oui, j'avais fait une sauvegarde... et j'ai remis les bons fichiers, c'est idiot d'avoir oublié ça... merci.

Mais écoute, si tu pouvais essayer de comprendre ce qui s'est passé, quand même, car moi je n'y arrive pas ! et c'est quand même invraisemblable une histoire comme ça.
je suis allé voir dans tous les Historiques, pour voir si j'y trouvais qque chose d'éclairant..eh bien TOUS sauf l'Historique des mise à jours de logiciels indiquent la même date de modification, l7 mai, en en-tête du bla-bla qui suit !! Or je ne me souviens strictement pas d'avoir fait quelque chose ce jour là qui aurait pu avoir cette conséquence... le 21 j'ai installé la dernière MAJ de sécurité .
Peut-être que cette consultation des Historiques te permettra un diasnostic... moi j'y renonce. Mais j'aimerais bien savoir !
Merci de ton aide.

oh tu sais coté informatique les choses sont assez complexes et tu avanceras de maniere plus tranquille
- en prenant un Mac
(boon ca s'est fait)
- en étant pragmatique en cas de souci, faire les manips usuelles sans trop fouiller le pourquoi du comment c'est arrivé
ca arrive , c'est réparé et basta cosi
Si ca se repete en cascade ou si tu envisages d'écrire entierement les prochains OSX en solo ce serait different
:D

vouais, c'est en effet ce que j'envisagerais si j'avais 20 ans de moins... ! ou 30...
mais ton sage point de vue ne m'empêche pas de vouloir comprendre comment tout marche, ou non ! on n'est pas des robots, et justement ça me passionne l'informatique !

et bien si ca te passionne tant tu fouilles ce que tu as changé à cette date
et comme de toutes facons il y a eu aussi le cafouillage itunes7- itunes8 itunes7 c'est beaucoup d'énergie pour rien mais chacun son truc

c'est ce que j'espérais constater en regardant les Historiques,mais c'est nul, ça n'indique rien ! juste une date mais pas la raison de cette date...
et ce ne vient pas de mon passage sur iTunes8 qui a eu lieu bien avant, et sans cafouillage comme tu dis . .
Merci de ton essai d'aide, mais je vois que toi non plus tu n'as pas vraiment de possibilité de trouver la raison du "cafouillage" de mon Imac, peut-être pour ne pas avoir aussi eu ce problème.
Je laisse tomber cette recherche, puisque le Mac marche quand même !....

nanan , c'est pas ca
c'est que j'ai une autre approche que toi
Sauf si un incident réparé se repete 20 fois après chaque réparation , je ne m'interesse pas au mépourkoidoncétikesaféssa

et je mets ca sur le compte des mysteres de l'informe à tics
et je continue ma vie
trâânkilleu
( sinon je serai resté sur vindoz :D)