Options mac book pro 17"

MrSoul

Membre actif
28 Décembre 2007
102
4
42
Monpazier
mrsoul.org
Bonjour,

je compte m'acheter un Mac Book Pro 17" dans les prochains jours et j'ai quelques petites questions (au niveau des options) à poser à des personnes plus avisé de l'univers mac que moi.

Premièrement, y a t'il des rumeurs qui semblent sérieuses quand à la sortie prochaine d'une nouvelle mouture de ce portable ?

Le processeur 2.6GHz est il suffisamment puissant pour valoir la différence de prix avec le 2.4GHz ?
Avez vous des benchmark plein de graphiques et chiffres pour le geek que je suis ?
Je connais la réponse mais je tente quand même (que voulez-vous... les fantasmes !), peut-on changer le processeur plus tard ?

L'option de l'écran HD me tente vraiment, vaut-il le coup ? est il d'aussi bonne qualité que celui de base, j'ai besoin d'une bonne colorimétrie (il sera tout de même branché sur un autre écran de qualité @home).

Sinon, la seul autre option que je prend, c'est le disque dur 200Go 7200trs/min.
Pour la RAM je verrais plus tard, mais pas chez la pomme (ils sont rigolo chez Apple avec leurs tarifs près de 8x plus cher !).

PS : je précise, c'est pour du travail photographique et graphique professionnel (du panoramique à la retouche haut de gamme) ainsi que de la présentation client (c'est dépassé le book papier :D ).
 
moi je te conseil juste d'attendre janvier (date présumée du renouvellement)
 
Je n'ai pas de MBP 17" (mais un MBP 15" dernier modèle). Je vais quand même te donner quelques éléments de réponses.


Premièrement, y a t'il des rumeurs qui semblent sérieuses quand à la sortie prochaine d'une nouvelle mouture de ce portable ?
Il y a des rumeurs concernant une évolution, voire un renouvellement de la gamme portable courant janvier. La rumeur dominante concerne l'apparition d'un nouveau portable ultra-léger, mais on ne sait pas dans quelle mesure les MBP seraient également concernés. Si annonces il y a, elles devraient être annoncées durant la MacWorld (15-19 janvier).
J'insiste bien sur le fait que ce sont des rumeurs, Apple n'ayant pas l'habitude de communiquer sur ses nouveautés à l'avance.

Le processeur 2.6GHz est il suffisamment puissant pour valoir la différence de prix avec le 2.4GHz ?
Avez vous des benchmark plein de graphiques et chiffres pour le geek que je suis ?
Les différences ne sont pas énormes. Maintenant, tout dépend de tes exigences.
http://www.macg.co/news/voir/127880/faut-il-acheter-le-macbook-pro-a-2-6-ghz

Je connais la réponse mais je tente quand même (que voulez-vous... les fantasmes !), peut-on changer le processeur plus tard ?
Cela reviendrait à changer la carte-mère. Donc non, ce ne serait économiquement pas viable.

L'option de l'écran HD me tente vraiment, vaut-il le coup ? est il d'aussi bonne qualité que celui de base, j'ai besoin d'une bonne colorimétrie (il sera tout de même branché sur un autre écran de qualité @home).
Je ne sais pas. Pour info, et contrairement au modèle 15", l'écran du 17" n'est toujours pas LED.

Sinon, la seul autre option que je prend, c'est le disque dur 200Go 7200trs/min.
Pour la RAM je verrais plus tard, mais pas chez la pomme (ils sont rigolo chez Apple avec leurs tarifs près de 8x plus cher !).
Apple fixe les tarifs de la ram une fois pour toutes avec ses fournisseurs, sans les adapter au cours du marché. Avec l'effondrement des prix de la ram depuis ce printemps, ceux d'Apple sont devenus totalement exhorbitant.
Tu peux acheter de la ram chez d'autres fournisseurs; il faut juste veiller qu'elle soit de qualité et au bon format.
 
Merci d'avoir répondu à mes questions, ceci dit, une question en appel une autre :)

Si l'annonce se fait lors du mac world, la mise à disposition en France du potentiel nouveau portable se ferait quand ? (ils libèrent ça sous combien de temps en moyenne après une annonce ?), à vrais dire, il me serait difficile d'attendre février...

Et quel pourrait-être le futur mac book pro 17" ?
D'après ce que j'ai pu lire pour l'instant, ça parle de graveur blue ray (bonjour le prix !), 4Go de ram en standard et processeur Penryn le tout dans un boitier plus léger.

On peu rajouter dans la gamme du fantasme : RAM extensible à 8Go en DDR3
un écran led (d'ailleurs, quel est le réel bénéfice du led comparé à la technologie actuelle (qui est ?) ), 2.6GHz en standard en quad, une carte graphique plus puissante (8800GT) avec pourquoi pas un FSB plus rapide et une sortie eSATA ?
Hormis tous ces fantasmes, quel seraient les plus réalistes ? (hormis ce que j'ai trouvé, les rumeurs parlent de quoi ? y a t'il des posts ou des sites qui en parlent ?)

Une futur version pourrait gonfler au niveau du prix ? de combien ?
 
Si l'annonce se fait lors du mac world, la mise à disposition en France du potentiel nouveau portable se ferait quand ? (ils libèrent ça sous combien de temps en moyenne après une annonce ?), à vrais dire, il me serait difficile d'attendre février...
Dès lors que des nouveautés sont annoncées, elles sont généralement disponibles immédiatement à la commande.
De là à les recevoir chez soi, le délai (pour un ordinateur) peut varier de quelques jours à plusieurs semaines (ajouter des options rallonge encore plus le délai).

De plus, ce n'est pas forcément pertinent de se précipiter sur une révision, même mineure. Il vaut mieux attendre les premiers bench.

Donc recevoir un nouveau modèle (si nouveau modèle il y aura) avant février, cela me semble difficile.

Et quel pourrait-être le futur mac book pro 17" ?
D'après ce que j'ai pu lire pour l'instant, ça parle de graveur blue ray (bonjour le prix !), 4Go de ram en standard et processeur Penryn le tout dans un boitier plus léger.

On peu rajouter dans la gamme du fantasme : RAM extensible à 8Go en DDR3
un écran led (d'ailleurs, quel est le réel bénéfice du led comparé à la technologie actuelle (qui est ?) ), 2.6GHz en standard en quad, une carte graphique plus puissante (8800GT) avec pourquoi pas un FSB plus rapide et une sortie eSATA ?
Hormis tous ces fantasmes, quel seraient les plus réalistes ? (hormis ce que j'ai trouvé, les rumeurs parlent de quoi ? y a t'il des posts ou des sites qui en parlent ?)
D'abord, rien ne dit qu'il y aura de nouveaux MBP en janvier, tout cela relève de la rumeur. A partir de là, on peut dire tout et n'importe quoi.

Un CG plus puissante me semble réaliste, et la 8800 GT est bien placée.

Les écrans à rétro-éclairage LED sont plus fins, l'éclairage est plus lumineux et plus homogène, et la consommation d'énergie est moindre.
A voir si de tels écrans existent enfin en format 17".

Pour le reste des "fantasmes", ils sont à mon avis soit peu crédibles, soit fantaisistes...


Une futur version pourrait gonfler au niveau du prix ? de combien ?
Apple fait en sorte que les prix ne changent pas ou très peu, d'une révision à l'autre.

A moins que les changements soient tellement énormes, mais cela m'étonnerait.