Bonjour,
J'ai besoin de traiter toutes mes vidéos de vacances (Sony Full HD) pour en faire des DVD (ou autre).
J'ai donc sélectionner le mac-mini suivant sur APPLE STORE:
Mac mini
- Serial ATA de 500go (par défaut c'est un 320Go)
- Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66Ghz (par défaut il est à 2,53Ghz)
- 4 Go de SDRAM DDR3 1066Mhz - 2x2 Go (par défaut il est à 1x1 Go soit 2 Go de Ram)
- SuperDrive 8x
Les questions que je me pose après avoir lu les différents sujets de ce forum:
1) Je peux remplacer le HDD d'origine par un beaucoup (l'option pour passer du 320 Go au 500Go coûte 90). Je me dis que pour le prix de cette option, je peux m'acheter mon propre HDD 1To et l'installer moi-même. D'autant que je ne sais même pas à quelle vitesse tourne le HDD d'origine. Qu'en pensez-vous?
2) Je peux garder le 1x1Go (soit 2Go au total) de RAM d'origine et m'acheter 4x4 chez macway. Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
J'ai besoin de traiter toutes mes vidéos de vacances (Sony Full HD) pour en faire des DVD (ou autre).
J'ai donc sélectionner le mac-mini suivant sur APPLE STORE:
Mac mini
- Serial ATA de 500go (par défaut c'est un 320Go)
- Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66Ghz (par défaut il est à 2,53Ghz)
- 4 Go de SDRAM DDR3 1066Mhz - 2x2 Go (par défaut il est à 1x1 Go soit 2 Go de Ram)
- SuperDrive 8x
Les questions que je me pose après avoir lu les différents sujets de ce forum:
1) Je peux remplacer le HDD d'origine par un beaucoup (l'option pour passer du 320 Go au 500Go coûte 90). Je me dis que pour le prix de cette option, je peux m'acheter mon propre HDD 1To et l'installer moi-même. D'autant que je ne sais même pas à quelle vitesse tourne le HDD d'origine. Qu'en pensez-vous?
2) Je peux garder le 1x1Go (soit 2Go au total) de RAM d'origine et m'acheter 4x4 chez macway. Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.