Optique sur home cinema

Quentin19

Membre enregistré
21 Juillet 2015
4
1
29
Bonjour,

Jai récemment acheté un Mac Mini afin de m'en servir de lecteur multimédia avec Plex. Branché en HDMI sur ma télé et en optique via adaptateur toslink a mon home cinema 5.1, je pensais pouvoir obtenir la solution ultime apres avoir essayer différents boîtiers sans grand succès.

Malheureusement, impossible d'avoir du son depuis le home cinema. Le Mac détecte bien un cable optique mais avec seulement 2 canaux audio, et aucun son ne sort des enceintes.
Après avoir testé avec mon MacBook Pro, même soucis et je commence à désespérer car je ne trouve aucune solution sur internet.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Jai récemment acheté un Mac Mini afin de m'en servir de lecteur multimédia avec Plex. Branché en HDMI sur ma télé et en optique via adaptateur toslink a mon home cinema 5.1, je pensais pouvoir obtenir la solution ultime apres avoir essayer différents boîtiers sans grand succès.

Malheureusement, impossible d'avoir du son depuis le home cinema. Le Mac détecte bien un cable optique mais avec seulement 2 canaux audio, et aucun son ne sort des enceintes.
Après avoir testé avec mon MacBook Pro, même soucis et je commence à désespérer car je ne trouve aucune solution sur internet.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Je déterre ce post car je rencontre aujourd'hui le même problème.
Le Mac mini est connecté en hdmi pour l'image via un ampli Anthem MRX 500 qui envoie l'image sur un videoprojecteur JVC X3.
Le son est assuré par un câble optique.
Plex est mon lecteur.
Les films et la musique sont stockés sur un disque dur externe.

Problèmes :
- avec le câble hdmi, pour les films, je n'ai que du "multi pcm" me dit mon ampli (impossible d'afficher du DTS Master Audio sur l'écran de mon Anthem par exemple) et lorsque j'écoute de la musique, je n'ai que de la stéréo (je voudrais avoir de la stéréo sur les 5 enceintes et que le caisson de basse fonctione aussi)
- avec le câble optique, j'ai de la stéréo en 5.1 pour lamusique,mais par contre tous les films sont lus en 2.0

Que faire ?

Merci pour vos conseils.