Orange et ses points fidélité

Bonjour à tous,

Je suis chez orange depuis plus de 4ans, et je compte prendre un iphone 4. Cependant j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord, hier, j'étais à 2500 points et aujourd'hui à 1618...bon pourquoi pas.

Par contre, je ne comprend pas un truc. Quand je vais sur la boutique en ligne, que je mets changer de mobile avec mes points fidélités, j'avais ( je parle pour hier avec mes 2500 points) un iphone 4G noir 16G à 278€.

Par contre, quand je vais d'abord changer mon forfait, que je prend un origami zen, ils me proposent l'iphone à 249€, le même en 16G.

Comment se fait-il ? Vous pensez que si je vais en boutique ils vont me faire payer 249 € ?

Merci pour vos réponses !
 
Chez SFR le capital points est inscrit sur la facture, pas chez Orange ?

Pour répondre à tidice, tu n'as rien à perdre à faire l'opération en agence tu verras bien le prix annoncé. Pourquoi 2 tarifs différents, alors là... même les opérateurs ne comprennent pas toujours leur propres gammes de produits comment veux tu qu'on y pige quelke chose ?

A+
 
Bon après être passé en boutique, j'ai tout compris. J'ai bien 1600 points, mais ils m'en donnent 2500 SI je passe commande par téléphone....or par téléphone ils n'ont plus d'iphone... formidable.

Je leurs ai écrit un mail pour leur dire que je veux ces 2500 poins sinon j'irai chez SFR vu qu'il me reste 2 mois de contrat chez orange.

Qu'en pensez vous ?
 
Sfr orange ou bouyg c'est la même chose. Après sa dépend du forfait que ta besoin ou envi. Moi je suis chez Orange pour l'édition spécial pour iPhone.
 
Arrêtez de flipper les gars, y'en aura pour tout le monde. Tidice s'il te reste 2 mois, attends que la commande redevienne possible par téléphone... P'tain, les mecs détendez-vous :D

A+
 
Tout d'abord, hier, j'étais à 2500 points et aujourd'hui à 1618...bon pourquoi pas.

Moi, en l'espace d'un mois, je suis passé de 2036 points (et non 2200 comme indiqué par erreur sur un autre fil) à 2600 points puis de 2600 points à 2036 points. :D
 
Bon après être passé en boutique, j'ai tout compris. J'ai bien 1600 points, mais ils m'en donnent 2500 SI je passe commande par téléphone....or par téléphone ils n'ont plus d'iphone... formidable.

Je leurs ai écrit un mail pour leur dire que je veux ces 2500 poins sinon j'irai chez SFR vu qu'il me reste 2 mois de contrat chez orange.

Qu'en pensez vous ?

La politique commerciale de ces opérateurs me laisse songeur.

En boutique Orange : je dois avoir environ 1500 points sur le système informatique que consulte le vendeur de la boutique.

Par téléphone : idem, mais ils abondent jusqu'à 2900 points pour me permettre de changer d'iPhone.

Sur le web : alors là, ça bouge comme le CAC 40, j'étais à 3100 points il y a 5 jours, je suis maintenant à 1700 points ...

Conclusion :
A mon avis, ils mettent leurs réseaux en concurrence.
Les call-center sont souvent externalisés et incentivés pour vendre du forfait, avec capacité d'abonder des points si votre forfait arrive à son terme (c'est mon cas).
Les boutiques vendent surtout du matériel je pense.

On arrive à cette situation où il y a des P4 en stock ... mais je dois attendre la disponibilité web ... pour appeler le 700 et commander !

Disons que tout semble fait pour vendre du forfait sur le canal "web/tel" et du matos dans les boutiques (avec une exigence de marge supérieure).
 
Exactement PHILTI c'est aussi ce que je pense. Pour + d'info, j'ai posé la question à une amie qui bosse chez Orange en Tunisie, j'attends la réponse.

A+
 
Bonjour tout le monde,

Depuis jeudi je suis perplexe.
J'étais persuadée d'avoir plus de 2900 points, donc je ne m'en faisais pas : je suis allée dans un magasin où on m'avait mis un iPhone 4 de côté, sûre de bénéficier du changement à meilleur prix.

Surprise : je n'ai que 2833 points. Bon, j'ai dû me planter quelque part.

J'essaie d'appeler mon service client, sans succès. Je recommence le lendemain.
On me dit "Ok je vous ajoute les points", parfait, sauf que je dois commander l'iPhone par téléphone. Et, bien sûr, ils n'en ont plus ! J'explique gentiment que j'en ai un qui n'attend que moi. Mais comme ce n'est pas dans une boutique "Orange", elle refuse.

J'appelle à nouveau le 700, en passant par un autre choix de numéros, je tombe sur un autre service. Nana désagréable, qui refuse aussi, je lui dis que je vais donc passer chez un autre opérateur (je ne suis plus engagée) et elle répond "C'est vous qui voyez".

J'appelle le service résiliation. Même topo, avec une personne plus compréhensive mais qui m'assure ne pouvoir rien faire si je ne commande pas avec eux.

Ma question : pensez-vous que j'aie une chance de pouvoir négocier ces 67 points ? C'est absurde, ils sont en rupture de stock, tandis que j'ai un iPhone qui est mis de côté quelque part... Je ne sais plus trop quoi faire, et je prendrais bien quelques cours de négociation, mais à votre avis, est-ce possible d'obtenir ce que je veux ?

Merci d'avance de vos conseils...
 
Les stocks sont répartis en quotas pour les services commerciaux, l'un ne pouvant piocher dans l'autre. C'est ainsi et en effet c'est à nous de faire avec. Cela dit, ça ne vaut pas le coup de brandir la menace de partir "ailleurs". Tu patientes le temps que le stock soit (rapidement) reconstitué, du moins c'est ce que je ferais.

A+
 
Bonjour tout le monde,

Depuis jeudi je suis perplexe.
J'étais persuadée d'avoir plus de 2900 points, donc je ne m'en faisais pas : je suis allée dans un magasin où on m'avait mis un iPhone 4 de côté, sûre de bénéficier du changement à meilleur prix.

Surprise : je n'ai que 2833 points. Bon, j'ai dû me planter quelque part.

J'essaie d'appeler mon service client, sans succès. Je recommence le lendemain.
On me dit "Ok je vous ajoute les points", parfait, sauf que je dois commander l'iPhone par téléphone. Et, bien sûr, ils n'en ont plus ! J'explique gentiment que j'en ai un qui n'attend que moi. Mais comme ce n'est pas dans une boutique "Orange", elle refuse.

J'appelle à nouveau le 700, en passant par un autre choix de numéros, je tombe sur un autre service. Nana désagréable, qui refuse aussi, je lui dis que je vais donc passer chez un autre opérateur (je ne suis plus engagée) et elle répond "C'est vous qui voyez".

J'appelle le service résiliation. Même topo, avec une personne plus compréhensive mais qui m'assure ne pouvoir rien faire si je ne commande pas avec eux.

Ma question : pensez-vous que j'aie une chance de pouvoir négocier ces 67 points ? C'est absurde, ils sont en rupture de stock, tandis que j'ai un iPhone qui est mis de côté quelque part... Je ne sais plus trop quoi faire, et je prendrais bien quelques cours de négociation, mais à votre avis, est-ce possible d'obtenir ce que je veux ?

Merci d'avance de vos conseils...

Même avec 2900 points, en renouvellement c'est l'arnaque...
Moi je me suis barré de chez eux, j'étais encore engagé 2 mois...
Résultats je paye mon iphone 4 : 25 euro ! (le 32Go en plus)
-299 euros de téléphone
moins 100 euros offerts par SFR pour la portabilité du numéro
moins 175 euros de reprise de mon 3G

soit 24 euros à régler....

et moins 50 euros si je me fais parainer, ce qui revient donc à :

un iphone 4, 32Go, gratuit, avec 25 euros offert !

et engagement 12 mois seulement pour refaire le même coup dans l'autre sens dans 12 Mois si je veux changer de téléphone....


Chez orange, avec 3100 points, l'iphone4 me revenait à 269 euros... No comment !
 
oui c'est vrai j'ai pas précisé...
des sites comme love2recycle.fr reprennent les 3G 175 euros aussi (c'est la meme boite qui bosse avec SFR : ANOVO) ce qui revient donc à 25 euros en changeant d'opérateur contre 94 euros en restant chez orange...

Pour ma part j'ai changé pour le prix, mais aussi pcq SFR m'avait mis un iphone de coté, alors que chez orange je n'était pas sûr d'en avoir un tout de suite...
 
Chez orange, avec 3100 points, l'iphone4 me revenait à 269 euros... No comment !
Ce que tu reproches à Orange, c'est le même problème pour les clients SFR et Bouygues. Si tu avais été client SFR tu aurais été dans la même situation. Faut-il le rappeler, les opérateurs ont des politiques commerciales très similaires pour ne pas dire jumelles, donc je souris lorsqu'on fustige tel opérateur car ils sont tous sur la même longueur d'onde !

A+
 
Oui en effet, je parle d'orange, mais c'est pareil pr les autres ! C'est pour cette raison que je me suis engage seulement 12mois, pour leur faire le même coup quand je voudrais changer de mobile, mais cette fois je retournerai chez orange... Je dénonce juste leur politique de non-fidélisation, et d'avantager uniquement leurs nouveaux clients... La solution : être un nouveau client tous les 12 mois en jonglant entre les opérateurs... Vivement que free fasse bouger un peut les prix pcq ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait !
 
:)

La fidélisation elle existe malgré tout, à travers le capital point que l'on accumule et les remises commerciales sur la facture mensuelle. Du reste, c'est l'arrivée de l'iPhone qui a fait émergé cette politique prioritaire aux nouveaux clients chez les opérateurs car je ne me rappelle pas d'une telle frénésie pour un téléphone mobile dans les années passées !?

A+
 
2 ans de récolte de points pour 60 euros de réduction, j'appelle pas ça une fidellisation moi !
 
Ben justement, je me demande ce que le programme changer de mobile avec les points apportent vraiment.

En cherchant sur le site Orange, j'ai trouvé le forfait Click, qui n'ouvre pas droit au renouvellement de mobile car il n'y a pas de cumul de point. J'ai fait mes calculs, et on est quasiment au même prix avec ce forfait et l'achat d'un iPhone "nu".

Je me demande si je ne vais pas changer mon forfait pour celui-ci. Je me demande juste, ce que va proposer Orange à la fin de l'engagement pour que je reste abonné chez eux, puisqu'ils ne pourront pas m'offrir de points.
 
2 ans de récolte de points pour 60 euros de réduction, j'appelle pas ça une fidellisation moi !
:D C'est pas énorme en effet. Chez SFR, en 2009 mes 25 000 points (accumulés depuis 1 an et demi) avaient été utilisés pour un iPhone 3G. Et j'avais payé l'appareil 199€. Comparé aux offres pour les non-clients j'avais eu une propo intéressante.

A+