macOS Ventura ordi qui se bloque systématiquement et s'interrompt avec un son fort

Tout ça me fait penser à un souci de carte-mère que j'ai eu il y a bien longtemps (sur un PowerMac G4 Mirrored Doors). L'Apple Hardware Test, quand il allait jusqu'au bout indiquait que tout allait bien. Mais une fois sur deux, le Mac se plantait avant la fin du test (et il plantait aussi lorsque j'essayais de l'utiliser de façon normale, bien entendu). Quand je suis allé dans un Centre de Maintenance Agréé, le diagnostic a été vite établi, par contre (et la facture aussi !) :oops:
 
  • J’aime
Réactions: loranoutan
Tout ça me fait penser à un souci de carte-mère que j'ai eu il y a bien longtemps (sur un PowerMac G4 Mirrored Doors). L'Apple Hardware Test, quand il allait jusqu'au bout indiquait que tout allait bien. Mais une fois sur deux, le Mac se plantait avant la fin du test (et il plantait aussi lorsque j'essayais de l'utiliser de façon normale, bien entendu). Quand je suis allé dans un Centre de Maintenance Agréé, le diagnostic a été vite établi, par contre (et la facture aussi !) :oops:
sur certain arrêt j'ai pu constater que l'écran était habité par des lignes irrégulières figées, un peu comme des glitchs, cela arrive parfois pas tout le temps
merci
 
Merci pour vos retours
J'ai essayé d'avancer en faisant une installation nouvelle du système, j'ai sauvegardé mes infos avant et je me suis lancé avec appréhension dans cette aventure

Je suis donc repartie à zéro, malheureusement après avoir finalisé l'installation, l'ordinateur a réagit de la même manière en se bloquant je rajouterais que parfois on vois des stries sur l'écran sur certains arrêts

Je me permet dans ce type de procédure peut-on conclure qu'il s'agît plus du disque ou de la carte mère?

Merci