Ordinateur de bureau: iMac versus MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Danoc
  • Date de début Date de début

Danoc

Membre actif
9 Janvier 2009
189
19
Si vous devriez choisir un ordinateur de bureau puissant, confortable, prenant peu de place, que choisiriez-vous entre:

- un iMac haut de gamme (par exemple le 24 pouces 3,06 GHz à 2100e)
- un Macbook Pro haut de gamme (par exemple le 17 pouces 2.8GHz à 2300e)

(pour maintenir la discussion, je n'accepte pas les réponses disant qu'un portable 17 pouces (de surcroît un MBP 17) n'est pas un ordinateur de bureau ;))

Si j'avais le choix...sans hésiter un macbook pro 17" comme cela je peux le trimballer dans toute la baraque.
Le matin dans la cuisine, dans la salle de bain pour avoir un fond sonore, dans ma chambre, me servir de lampe torche quand je vais a la cave....les possibilitées sont illimitées !!!

(pour maintenir la discussion, je n'accepte pas les réponses disant qu'un portable 17 pouces (de surcroît un MBP 17) n'est pas un ordinateur de bureau ;))

Zut, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. :D

Plus sérieusement, j'hésiterais comme toi. J'ai un iMac 24", et je crois bien que je ne pourrais plus avoir un écran plus petit. En même temps, si je devais le remplacer par un portable, ce serait sans hésiter celui-ci.

Alors, pour le côté plus souple d'utilisation, je vote MBP. ;)

Est-il possible de voir directement son bureau Mac sur sa TV LCD en Wifi de façon simple ? Parce ce que là la question est résolue : MBP 15" pour la mobilité et "moniteur" 42" pour le confort.

Salut Danoc !

As-tu besoin de te déplacer avec ton ordi ? Si oui, opte pour le MBP. Sinon, l'iMac sans hésiter...

Est-il possible de voir directement son bureau Mac sur sa TV LCD en Wifi de façon simple ? Parce ce que là la question est résolue : MBP 15" pour la mobilité et "moniteur" 42" pour le confort.

en wifi je ne pense pas, mais via un cable HDMI, sans souci !
moi par contre j'opterai plutôt pour un MBP 15" et un écran 24" pour avoir les avantages des 2 situation (mobilité et confort visuel)

En fait c'est un truc que je fais assez souvent. Je branche mon MBP en HDMI sur mon Sony 40" pour regarder mes photos. C'est une expérience assez extraordinaire surtout qu'avec la télécommande pas besoin de se lever du canapé.
Le seul ennui c'est le câble. Donc si on pouvait utiliser le wifi, cela serait cool. Peut-être qu'avec les nouveaux TV en DNLA et Wifi cela est-il possible ?

Plus sérieusement, j'hésiterais comme toi. J'ai un iMac 24", et je crois bien que je ne pourrais plus avoir un écran plus petit. En même temps, si je devais le remplacer par un portable, ce serait sans hésiter celui-ci.

Alors, pour le côté plus souple d'utilisation, je vote MBP. ;)
J'hésites, mais pas pour tout de suite. Si certains possesseurs de MBP 17 peuvent témoigner de leur utilisation.

La résolution native du MBP 17 est: 1920*1200.
Celle de ton iMac 24 est: 1920*1200. Donc la même!

Est-ce que le confort est bon sur un écran moins grand (17"), ou inversement sur un écran plus grand (24") (grosse icône, etc. ...)?

Salut Danoc !

As-tu besoin de te déplacer avec ton ordi ? Si oui, opte pour le MBP. Sinon, l'iMac sans hésiter...
En fait, j'ai déjà un Macbook alu 13 pouces, donc le déplacement, qui est très important pour moi, est déjà possible. Je trouve aussi que les ordinateurs portables sont plus souples d'utilisation en étant tout en un (des vrais all-in-one). Mais les iMac offrent des tailles d'écran assez intéressantes.

Pas essayé l'iMAC encore mais la question va se poser car mon Powerbook 17" a sa batterie qui ne tient plus que 15-20 minutes (même si on peut le brancher ailleurs) ...

Le MBP 17" a un gros avantage du point de vue encombrement et mobilité dans la maison mais l'iMAC 24" pourrait faire office de TV HD dans la chambre ! ;)

Bonjour,

Je suis passé d'un IMac (le haut de gamme ) au MBP 17" pour des raisons d'aménagement intérieur. Les deux machines sont superbes, donc le choix dépend uniquement de ce que tu comptes en faire.
Si tu penses utiliser ton Mac pour voir régulièrement des vidéos, le 24" est plus indiqué, maintenant si c'est pour travailler, personnellement, je préfère le 17", même si le disque dur de l'Imac le rend plus véloce et que les éléments sur le bureau du MBP paraissent plus petits. C'est probablement subjectif mais je me concentre mieux avec un portable.