Ordinateurs pour études.. MB ou MBP?

Clairement pour ce que tu nous dit tu n'as pas besoin d'une arme de guerre non...

Les questions à te poser seraient: Est ce que tu joues ? Si oui à quel(s) jeu(x) ?

Et si tu es un vrai gamer alors restes sur pc... ;)

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais parlé de jeu.
Et de toute manière, c'est pas parce que j'ai toujours joué à Tetris (jouable avec un GMA intel) qu'un jour je ne devienne pas accro à Crysis.


Soyons sérieux 2mn.

Un MBA est une machine d'appoint, un MBP peut être une machine principale.


PS : je partageais l'avis de S. Jobs de l'époque : un netbook (même de luxe comme le AIR) ne sert à rien !
Pour tout utilisation à l'extérieur : iPad
Pour une utilisation de création at home : MB, MBP, Mini, iMac, MPro
 
On en reparlera dans trois ans. :D

+1 :D

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais parlé de jeu.
Et de toute manière, c'est pas parce que j'ai toujours joué à Tetris (jouable avec un GMA intel) qu'un jour je ne devienne pas accro à Crysis.


Soyons sérieux 2mn.

Un MBA est une machine d'appoint, un MBP peut être une machine principale.


PS : je partageais l'avis de S. Jobs de l'époque : un netbook (même de luxe comme le AIR) ne sert à rien !
Pour tout utilisation à l'extérieur : iPad
Pour une utilisation de création at home : MB, MBP, Mini, iMac, MPro


Pas tout a fait d'accord... A l'époque on utilisait encore beaucoup les cd. Aujourd'hui ces derniers sont entrain de disparaitre et je connais plusieurs personnes qui possèdent un mb air en tant que machine principale et cela les satisfaits pleinement.

Moi par exemple un mb air ne me conviendrait au vu de l'utilisation que j'ai de mon mac mais mon meilleur ami qui est étudiant ne jure que par le mb air qui est sa machine à plein temps !

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

Et pour ceux encore sceptique, je donne le lien d'un membre du forum qui est une référence à mon gout...

http://davidbosman.fr/blog/2011/01/13/macbook-air-11-apres-quelques-semaines/

Il a le 11 mais aussi le 13 pouces... en Mp air..;)
 
photo4photos a dit:
Pas tout a fait d'accord... A l'époque on utilisait encore beaucoup les cd. Aujourd'hui ces derniers sont entrain de disparaitre et je connais plusieurs personnes qui possèdent un mb air en tant que machine principale et cela les satisfaits pleinement.

Je sais pas où tu veux en venir... Le superdrive n'est pas le seul manque du AIR... Ce manque fait parti d'un TOUT qui rend le AIR, pour MOI, un device useless au possible.


photo4photos a dit:
Moi par exemple un mb air ne me conviendrait au vu de l'utilisation que j'ai de mon mac mais mon meilleur ami qui est étudiant ne jure que par le mb air qui est sa machine à plein temps !


Si tu pourrais te contenter d'un AIR, tu pourrais également te contenter d'un iPad.
Un AIR n'ayant pour lui QUE sa portabilité qui, elle-même est inférieure à l'iPad.


photo4photos a dit:
Et pour ceux encore sceptique, je donne le lien d'un membre du forum qui est une référence à mon gout...

http://davidbosman.fr/blog/2011/01/13/macbook-air-11-apres-quelques-semaines/

Il a le 11 mais aussi le 13 pouces... en Mp air..;)
:D:D:D:D:D:D :siffle::siffle::siffle::siffle:
 
Mon dieu... Donc pour ton boulot, ton gagne pain, tu prendrais n'importe quel ordinateur, par contre pour t'amuser il te faut le best ? C'est totalement incohérent.

"Donc, oui, il vaut mieux acheter l'ordi le plus puissant et le plus evolutifs possible en fonction de ses moyens"

Tu serais pas vendeur à la FNAC, toi ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h47 ----------


Non, je suis juste un débile qui bosse depuis 15 ans dans les domaines ayant trait à l'iformatique sous toutes ses coutures ou presque.

du coup, oui, je confirme ce que j'ai dis.

je DIMENSIONNE (c'est le point que t'a pas du saisir je pense) ma machine DU TRAVAIL pour LA TACHE à laquelle elle DOIT SERVIR et comme globalement cette tache ne vais pas changer, ma machine sera adéquate, même 5 ans plus tard.

Exemple concret si tu as du mal à saisir.

La je bosse à la gestion des serveurs de supervisions des routeurs du backbone Equant, ça demande, en gros, de pouvoir se connecter sur des serveurs Sun en SSH ou via navigateur Web, Ca demande de pouvoir écrire/lire des docs Word/Excel et ça demande de pouvoir utiliser Lotus Notes ainsi que Qu'office comunicator et Outlook.

Nous sommes plusieurs à m'etre succédé à mon poste.

La tache n'a pas varié, la machine non plus, est ce que j'ai besoin d'augmenter la puissance de ma machine pour lancer le même outlook depuis 3 ans ... non.

Si tu connaissait un peu le milieu de l'entreprise, tu saurais qu'on ne renouvelle pas les parc informatique tous les 4 matins.

Par contre, pour MON mac @home. J'ai envie de temps en temps de me faire plaiz en testant le jeu qu'un pote m'a montré. Ma femme m'offre un camescope numérique HD à noel, du coup j'ai envie de faire des film pour papy/mamie, j'ai envie de nouveau truc.

Donc NON, je ne bosse pas à la fnac, je suis juste réaliste. Au taf, on à pas besoin de changer de machine tant qu'elle fonctionne, alors qu'à la maison, on a "envie" de se faire plaisir.

C'est comme ça.

Alors les mecs, qui achetent une machine PERSO (hein, le coup de la machine pour les études pour lire les divx/streamer de la musique ... lol) en disant qu'ils ont besoins de "rien", c'est juste une annerie, car a plus ou moins "court" terme, il sentirons la limite et regreterons.

Bien sur, si t'as les tunes pour tout te payer, la question se pose pas. Mais si c'est un achat qui doit durer un tant soit peu, ben faut prendre le plus puissant et le plus evolutif "qui rentre" dans son budget
 
Oulalalala
Merci pour toutes ces réponses !

Pour répondre le plus rapidement et précisément, je vais prendre les questions qui reviennent le plus souvent:
- Je ne souhaite pas particulièrement jouer !
- Beaucoup me conseille le macbook air? quel est son avantage à part la portabilité? je trouve que le mb 13' et le mbp 13' sont assez facilement transportable..!
- Me conseillez vous de songer à PC ?

Merci !
ah oui... je suis une fille ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

ah oui et en effet, je ne prends pas un ordinateur QUE pour les études mais aussi pour les loisirs ;)
 
Je sais pas où tu veux en venir... Le superdrive n'est pas le seul manque du AIR... Ce manque fait parti d'un TOUT qui rend le AIR, pour MOI, un device useless au possible.




Si tu pourrais te contenter d'un AIR, tu pourrais également te contenter d'un iPad.
Un AIR n'ayant pour lui QUE sa portabilité qui, elle-même est inférieure à l'iPad.



:D:D:D:D:D:D :siffle::siffle::siffle::siffle:


Ipad... Hum... par rapport à un macbook air ça n'a rien à voir... En lisant cela j'ai cru m'étouffer :D

Hum... Tu fais usage de mauvaise foi en mettant le macbook air en parallèle avec un ipad... Ce n'est pas les mêmes performances.... ! As tu un ipad et un macbook air pour en juger par toit même ? Penses tu que ios = osx...?

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

Tiens, ça devrait jouer dans le choix? :D

Oui ;)


Il faut plus d'élégance, de finesse de raffinement... En un mot... Apple :love:

Il y a aussi une question de poids à laquelle il faut penser ! :up:
 
Oulalalala
Merci pour toutes ces réponses !

Pour répondre le plus rapidement et précisément, je vais prendre les questions qui reviennent le plus souvent:
- Je ne souhaite pas particulièrement jouer !
- Beaucoup me conseille le macbook air? quel est son avantage à part la portabilité? je trouve que le mb 13' et le mbp 13' sont assez facilement transportable..!
- Me conseillez vous de songer à PC ?

Merci !
ah oui... je suis une fille ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

ah oui et en effet, je ne prends pas un ordinateur QUE pour les études mais aussi pour les loisirs ;)

L'avantage du MBA, en plus du poids, par rapport au MB ou MB Pro est le disque dur SSD directement intégré. Pas de manipulation à faire soi-même (même si je sais que c'est simple) et d'achat en plus pour profiter du SSD qui permet une meilleur réactivité de l'ordi.
Je rajoute également la résolution et l'absence de vitre par rapport au Pro, bien que pour ce dernier point, c'est au goût de chacun. Ecrivant beaucoup, j'ai préféré opter pour le Air (et ces autres avantages m'ont également séduit).

Si tu es au début des tes études, je déconseillerai quand même le MBA (sauf cas particulier). Vu qu'il va servir pour tes loisirs également, un MB Pro si tu as le budget me paraît préférable (meilleure connectivité, lecteur DVD, disque dur plus gros, 4 Go de RAM). Le risque de mauvaises surprises est bien plus faible.

Pour la question PC ou Mac, étant donné que tu joues peu (voire pas du tout) et que tu ne semble pas avoir besoin d'un logiciel spécifique à Windows à priori, je dirais Mac.
 
Dernière édition:
Pour la question PC ou Mac, étant donné que tu joues peu (voire pas du tout) et que tu ne semble pas avoir besoin d'un logiciel spécifique à Windows à priori, je dirais Mac.

Puis si un jour l'envie t'en prend ... tu pourras le faire.
 
Sauf erreur de ma part, il n'a jamais parlé de jeu.
Et de toute manière, c'est pas parce que j'ai toujours joué à Tetris (jouable avec un GMA intel) qu'un jour je ne devienne pas accro à Crysis.


Soyons sérieux 2mn.

Un MBA est une machine d'appoint, un MBP peut être une machine principale.


PS : je partageais l'avis de S. Jobs de l'époque : un netbook (même de luxe comme le AIR) ne sert à rien !
Pour tout utilisation à l'extérieur : iPad
Pour une utilisation de création at home : MB, MBP, Mini, iMac, MPro

:rolleyes: C'est d'un ridicule comme avis² : des portables pour rester à la maison, un MacBook Air inutile... Le MacBook Air peut parfaitement servir de machine principale. A croire qu'il était impossible de faire quelque chose avec un Core 2 Duo... Le meilleur MacBook Air 13" était aussi puissant que le MacBook Pro 13" 2010. En plus il a une meilleure résolution que le MacBook Pro 13".

² : ou il s'agit d'un poisson d'avril.
 
…

Si tu pourrais te contenter d'un AIR, tu pourrais également te contenter d'un iPad.
Un AIR n'ayant pour lui QUE sa portabilité qui, elle-même est inférieure à l'iPad.

…

Je suis curieux de savoir comment on mesure la portabilité :D

Si c'est par le poids … ça ne mène pas à grand-chose …
 
A vous lire le MB c'est naze et vaut mieux pas l'acheter...

moi c'est ce que j'ai pris! raisons: budget (j'étais très limitée, n'ayant plus de rentrée d'argent et pas les parents pour payer le mac, je l'ai financé en grande partie grâce à la revente de mon iMac), donc le moins cher était le mieux, c'était suffisant pour mes besoins (surf à 90%, iTunes de temps en temps, néo office de temps en temps, téléchargement et lecture éventuelle de divx et MKV HD) et j'aimais bien le blanc!

Il y a encore des gens qui achètent le MB blanc ?

à lire tout le monde sur le forum je commence à regretter mon choix!

---------- Nouveau message ajouté à 00h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais parlé de jeu.
Et de toute manière, c'est pas parce que j'ai toujours joué à Tetris (jouable avec un GMA intel) qu'un jour je ne devienne pas accro à Crysis.


Soyons sérieux 2mn.

Un MBA est une machine d'appoint, un MBP peut être une machine principale.


PS : je partageais l'avis de S. Jobs de l'époque : un netbook (même de luxe comme le AIR) ne sert à rien !
Pour tout utilisation à l'extérieur : iPad
Pour une utilisation de création at home : MB, MBP, Mini, iMac, MPro

j'ai passé plusieurs mois à me servir presque que d'un netbook (pour le net et open office ça suffit, même le matage de vidéos, à condition de pas utiliser de la HD) et le PC principal de mon copain étant mort cet été, il est sur un netbook depuis ce temps (branché à un écran externe, clavier et souris)
 
à lire tout le monde sur le forum je commence à regretter mon choix!

Meu non. Le meilleur ordi est celui qui te convient. :) Moi aussi j'aime bien le blanc, et je me suis jeté sur le dernier iMac blanc 24" au moment de la sortie de l'alu.

j'ai passé plusieurs mois à me servir presque que d'un netbook (pour le net et open office ça suffit, même le matage de vidéos, à condition de pas utiliser de la HD) et le PC principal de mon copain étant mort cet été, il est sur un netbook depuis ce temps (branché à un écran externe, clavier et souris)

Eh ben voilà, la preuve que ça peut suffire.

Quand tu as fait le plus dur, c'est-à-dire quand tu as déterminé les critères les plus importants, le choix d'ordi se fait tout seul, en toute logique. Chez toi, le critère principal était l'argent, tu as choisi un excellent ordinateur en fonction de ça. :)
 
A vous lire le MB c'est naze et vaut mieux pas l'acheter...

moi c'est ce que j'ai pris! raisons: budget (j'étais très limitée, n'ayant plus de rentrée d'argent et pas les parents pour payer le mac, je l'ai financé en grande partie grâce à la revente de mon iMac), donc le moins cher était le mieux, c'était suffisant pour mes besoins (surf à 90%, iTunes de temps en temps, néo office de temps en temps, téléchargement et lecture éventuelle de divx et MKV HD) et j'aimais bien le blanc!

Il y a encore des gens qui achètent le MB blanc ?

à lire tout le monde sur le forum je commence à regretter mon choix!

---------- Nouveau message ajouté à 00h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------



j'ai passé plusieurs mois à me servir presque que d'un netbook (pour le net et open office ça suffit, même le matage de vidéos, à condition de pas utiliser de la HD) et le PC principal de mon copain étant mort cet été, il est sur un netbook depuis ce temps (branché à un écran externe, clavier et souris)


Désolé d'en contredire, mais le MB blanc est justement adapté à ce genre de situation : petit budget.

Par rapport au MBP, il ne lui manque que 2 Go de mémoire, le clavier rétro-éclairé, et un peu de capacité de DD.

Il y avait aussi une solution que j'ai personnellement choisie : achat d'un MBP 13" 2010 sur le refurb, pour moins cher que le MB blanc. Mais cela ne me gênait pas que ce soit un modèle 2010. Il est vrai aussi je me fous complètement d'avoir "la plus grosse" sortie la veille !
 
igloo1234. je suis une fille ;)

Voilà qui va dégeler la situation, ça se réchauffe. :D

Tien, un Avatar iGloo fille, histoire que l'on ne se trompe pas.

igloo2.jpg
 
Dernière édition:
Quand je vois les fissures , et la capot qui gondole voire se décolle du MacBook , j'ai juste un truc à dire : Tout , mais pas le MacBook.

Concernant le Air , c'est , à mon avis une machine jetable dans le sens ou si tu n'as pas assez avec 4Go de ram d'ici 1 an ou 2 , tu peux changer de machine.

Bref , le Pro à 1149€ , reste une bonne alternative , en terme de Qualité/Prix/Evolutivité.
Ah oui , note que le second modèle , est très chez payé , à mon gout (1449€ pour du Intel HD , ca fait cher).

Concernant l'Apple Care , tu pourras le prendre à la fin de la première année de garantie , tu as le temps donc.


@+
 
Désolé d'en contredire, mais le MB blanc est justement adapté à ce genre de situation : petit budget.

Par rapport au MBP, il ne lui manque que 2 Go de mémoire, le clavier rétro-éclairé, et un peu de capacité de DD.

Il y avait aussi une solution que j'ai personnellement choisie : achat d'un MBP 13" 2010 sur le refurb, pour moins cher que le MB blanc. Mais cela ne me gênait pas que ce soit un modèle 2010. Il est vrai aussi je me fous complètement d'avoir "la plus grosse" sortie la veille !

bah moi aussi :p

je lorgnais du côté du refurb mais j'hésitais car j'ai une mauvaise expérience! puis finalement il était à 950€ chez Darty et j'ai négocié encore 60€ de remise, et avec la garantie moins chère... (on fait ce qu'on peut) donc finalement c'était moins cher que refurb + apple care!

J'ai pas forcément besoin de plus de RAM, je me sers pas du clavier dans le noir et niveau DD j'ai des externes, je stocke que le minimum sur le mac, j'en vois pas l'utilité...

Mais c'est vrai que ça dépend de l'utilisation!

Je trouve des fois que ça rame un peu sur une grosse vidéo HD!