Oui, mais non. La 1re page porte le n° 1, mais elle est à gauche de la reliure et il n'y a pas moyen de changer. Si je change l'affichage dans le panneau et passe à horizontal, la page 1 est tout à droite…
La deuxième conversion de fichier (dernière version de Q2ID, autre fichier, mais numéro précédent de la revue, donc même maquette), les pages sont bien mises, mais c'est l'ordre de chaînage des colonnes qui est inversé (colonne de droite, puis colonne de gauche…
. Très bizarre ! Ceci dit, il y a peut-être effectivement quelque chose, quelque part, qui ferait prendre le fichier pour un fichier arabe ou est-asiatique (?). Mais alors où signaler à ID que le document est en langue française ou que l'ordre est bel et bien de gauche à droite et non l'inverse ?
---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------
Concernant l'ordre des pages, en lisant l'article lié jusqu'au bout, j'ai essayé de modifier l'ordre des pages en ayant décoché ce qu'il fallait et coché ce qu'il fallait. Puis en déplaçant les pages, j'ai remarqué qu'il y avait une subtilité faisant que selon l'endroit où l'on place la page, la barre grasse est tantôt simple, tantôt comme une accolade, et selon cela, elle se place d'un côté ou de l'autre de la reliure… ce n'est pas aisé. (Et surtout, ma collègue a viré — à juste titre — le fichier où l'ordre des pages n'était pas bon, je ne peux donc pas vérifier sur ce fichier-là si la manœuvre aurait marché.)
Mais cela ne résout en rien mon problème de chaînage inversé des colonnes.