Orientation Achat (Mac ou Pc ?)

Merci et... Merci :D

Merci pour toute vos reponses, et merci pour ce debat, qui m'aide egalement. ;)

Une question, tres simple, tres bete, Final Cut avec un imac de 1go de ram, ca tourne bien ou faut-il prevoir plus ?

Ah ca m'ammenne vers une autre question: la Ram se pose t'elle facilement ? Comment ? Oups ca fait 2 questions.

Merci :D
 
Serieux ? C'est a dire ? Comment ? :D

En même temps, on ma dit que FINAL CUT ressemblait fortement à ADOBE PREMIERE donc pour l'instant pas de FINAL CUT!
Je trouve ça bête de ne pas pouvoir utiliser pleinement un MAC pour sos système d'exploitation.
Réflexion quand tu nous tient!;)
 
Mais n'importe quoi... FCE ou FCS ont rien à voir avec Abode Première... faut essayer pour voir sans trop se fier aux on-dit...
 
Les gars, j arrive comme un cheveu dans la soupe dans cette discussion, mais même si je suis devenu un Fan de Mac, j'hesiterais beaucoup a le conseiller pour 2 raisons principales

Beaucoup de mes arguments se basent sur cette comparaison:
"tu te rtrouve transporté en Suede, sera-t-il plus facile pour toi d'apprendre le suédois ou le chinois en ne connaissant aucun des 2?"

Apprends d'abord le suédois et puis tu verras que le chinois c'est beaucoup plus cool, mais pour le debut, faudra se faire au suédois meme si tu es sur de l'oublier apres!
Malheureusement, nous sommes dans un monde rempli de PC's

1) en n'y connaissant rien, la meilleure aide que l'on recoit vient de la famille et des amis. Si on est livré tout(e) seul(e) dans le monde de l informatique avec un PC ou Mac devant soi, on s y perd et ne comprend rien.

La premiere chose a faire est de se retourner sur un forum ou sur ces amis.

Je trouve que le forum/internet est tres pratique quand on a les bases ( on sait rechercher efficacement dans google, on connait les regles de base des forums)

La partie ami/relations/familles est géniale pour le debutant!

Je demanderais donc a st1v1nho de voir dans ses relations qui sera plus apte a l aider! Si ces amis sont "pros" du Mac alors fonce acheter un Mac, sinon, tes amis dans le monde des PC's et tu feras une idée par la suite!.


Tu pourras te faire une idee apres ( a moins que tu aies 93 ans et que tu n aies plus le temps de decouvrir les 2 lol)



2) Toujours en rapport avec ses amis, il va falloir apprendre la traduction du langage MAC/PC avant même de connaitre un des 2 langages.

Comme moi, elle risque de vite se retrouver avec des documents access, excel remplis de macros, publisher, etc...

Comment comprendre que ce ne sera pas utilisable sur mac et comment l'expliquer a ses amis qui donneront ces documents.

J ai mainetant la force de leur dire et c'est grace a ma connaissance des PC's que je peux etre sur de moi et leur expliquer!

Mais en attendant, c'est la galere




Voila mon avis!

Maintenant que je m y connais un peu en utilisation d'ordinateurs en general, je suis amoureux de mon mac et ne le lacherais pour rien au monde!

Je concluerais donc

Si tu es vraiment une bouse et que tu n as aucune logique achete un PC ( 400Euros pour un super PC ca aide aussi)
Si tu sais quand meme te debrouiller et que tu es capable d'apprendre facilement, fonce sur le Mac

PS:

J'essaie d etre un peu objectif, mais serieusement faire installer Ubuntu sur son Pc a un "neu-neu" (comme il se decrit) je dis: la bonne blague!
 
  • J’aime
Réactions: piercoco
Tu as fait moitié/moitié pour l'utilisation de la mémoire, 2GO pour mac os et 2GO pour XP ?
Fais-tu de la vidéo sous XP ?
Je me dis que mettre deux système peut rendre instable le mac non ?

je ne fais pas moitié/moitié. Je fais tourner XP et/ou Linux sous émulateur, c'est à dire dans une fenêtre Mac. je ne m'en sert que pour faire quelques tests de fonctionnement sur les autres plateforme des logiciels que je fabrique sous mac.

L'émulateur est ParallelDesktop (payant) mais il y a VirtualBox qui est gratuit... En ce qui me concerne cela me donne parfaitement satisfaction. Pas de probleme d'instabilité à craindre puisque l'émulateur est un logiciel Mac...
Voila !
Allez ! vas-y les yeux fermés. tu n'as rien à craindre . D'autant plus que si ça ne te plait pas du tout, tu revendras ton mac probablement plus facilement auprès d'un swicher qu'un PC avec Vista.
 
Je suis totalement déçu car je comptais mettre mon PROTOOLS version 6.4 sur mon futur MAC et on vient de me dire que ce n'était pas possible car celui-ci n'est pas compatible avec LEOPARD.
La solution est d'acheter un dernier PROTOOLS, chapeau les économies ! :mad:
 
Je suis totalement déçu car je comptais mettre mon PROTOOLS version 6.4 sur mon futur MAC et on vient de me dire que ce n'était pas possible car celui-ci n'est pas compatible avec LEOPARD.
La solution est d'acheter un dernier PROTOOLS, chapeau les économies ! :mad:


byron22, je te vois poster et poster, et poster et poster, à la recherche de conseil, à remettre en doute ce qu'on te dit.
C'est plutot une bonne chose pour toi, on voit que tu ne te lances pas à l'aveuglette.

MAIS: si j'ai une chose à ajouter, c'est que si tu veux vraiment passer sous mac, faut pas faire ta pince et rester près de ton porte-monnaie. Autant dire que tu vas être déçu: oui, mac c'est cher, oui faut investir un peu. mais ça en vaut la chandelle alors faut prendre un jour une décision et pas non plus trop se prendre la tête avec des trucs futiles... ;)
 
byron22, je te vois poster et poster, et poster et poster, à la recherche de conseil, à remettre en doute ce qu'on te dit.
C'est plutot une bonne chose pour toi, on voit que tu ne te lances pas à l'aveuglette.

MAIS: si j'ai une chose à ajouter, c'est que si tu veux vraiment passer sous mac, faut pas faire ta pince et rester près de ton porte-monnaie. Autant dire que tu vas être déçu: oui, mac c'est cher, oui faut investir un peu. mais ça en vaut la chandelle alors faut prendre un jour une décision et pas non plus trop se prendre la tête avec des trucs futiles... ;)

Oui c'est vrai que je remet pas mal de choses en cause, d'ailleurs je ne m'étais jamais pris autant la tête pour de l'informatique.
Mais, comprend bien qu'il est important pour moi de faire un achat utile, donc je me dois de peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients.
 
Oui c'est vrai que je remet pas mal de choses en cause, d'ailleurs je ne m'étais jamais pris autant la tête pour de l'informatique.
Mais, comprend bien qu'il est important pour moi de faire un achat utile, donc je me dois de peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients.
salut

je me permet un ptit poste par ici! je comprends ta réaction car je switche peut etre la semaine prochaine.
Mais ce n'est pas une décision facile à prendre car il s'agit quand meme d'une jolie ptite somme et une remise en question de ses habitudes informatique (je tiens à préciser que je ne suis ni pro ni anti rien! que ce soit mac osx windows ou linux! je pense que chacune possède ses qualité ainsi que ses défauts)
 
Evidemment, c'est aps facile à expliquer pour qqn qui connait pas MacOSX: moi je me suis renseigné qu'auprès de potes et j'ai regardé grosso merdo comment ça marchait. Je connaissais rien à OSX, je savais pas ce que j'allais pouvoir faire sous Mac.

Je me suis préoccupé d'aucun problème de compatibilité, ni hardware, ni software.
Je voulais juste abandonner windows pour de bon, pour un système plus stable.
Je regrette RIEN, mais alors RIEN.
Fini les plantages, fini les putains de pop-up qui te disent en plein milieu de ton travail qu'une DLL a soudain disparu (on sait pas où,mais windows s'en est débarrassé!!)... fini les reinstall systeme tous les mois parce que tu ne fais qu'exploiter un peu ta machine... fini les galères d'install, désinstall, nettoyage de registres et de fichiers temporaires glanés sous IE6 ou IE7... fini les BSOD, les plantages intempestifs, finies toutes ces conneries !!

c'est vraiment regrettable qu'il faille carrément passer sous OSX et tatonner un peu pour vraiment s'en rendre compte, etqu'on doive se poser tant de questions que ça.
 
Et bien oui, ce n'est pas tout simple de revenir à la simplicité.

OSX est tellement simple ... quand on l'a pigé .... que l'on se demande comment un truc aussi compliqué et instable a pu avoir autant de succès !!!!
 
Rien de t'empêche de l'installer sous émulation Windows.. sur ton Mac. Les émulateurs sont faits ppour cela: permettre de faire tourner des applications d'une autre plateforme sans se passer des avantages ENORMES du MAC...
Et puis ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? le fait d'avoir eu envie d'un MAC prouve bien que tu n'es pas con... a contrario de tous ceux qui s'obstinent à garder Windows.. envers et contre tous les avis...
je plaisante, bien sur, car il y a aussi de gens géniaux qui font aussi de belles choses sur PC...
 
Merci a tous pour votre partcipation ;) Voila ... Vous m'avez achevé, je recois mon mac vendredi, et a vrai dire, l'attente est insupportable :D Je vous dis donc sans doute a vendredi, car je vais sans doute avoir besoin d'un peu d'aide. Notamment pour comprendre certains termes du jargon mac.

Merci encore ++
 
Je suis totalement déçu car je comptais mettre mon PROTOOLS version 6.4 sur mon futur MAC et on vient de me dire que ce n'était pas possible car celui-ci n'est pas compatible avec LEOPARD.
La solution est d'acheter un dernier PROTOOLS, chapeau les économies !

je viens de te dire que tu peux le faire tourner sur ton nouveau mac tes logiciels Windows préférés avec un émulateur... soit payant (ParallelDesktop : env 70 €) soit gratuit (virtualBox).
A prévoir seulement 4 Go de RAM. c'est tout !
 
Et voilà, j'ai franchi le pas et je ne suis pas déçu.
L'objet est vraiment beau, j'ai maintenant un new modèle MBP et ça fait variment plaisir.
Je bichone mon mac comme une pierre précieuse.
Pour l'instant, je ne tourne que sur Mac, j'ai vraiment envie de découvrir l'environnement MAC.
Là maintenant, j'essaie de comprendre le logiciel "Final cut", ce n'est variment pas évident mais comme l'a dit si bien Barack Obama "yes we can".