os 10.3.9 impossible d'imprimer

PrrAntoine

Membre confirmé
26 Octobre 2005
42
1
Paris
Bonjour à tous,
j'utilise pour la première fois ce forum, je vais essayer de faire bref ! soyez indulgeant…

donc lorsque je veux imprimer de n'importe quel logiciel ou même lancer configuration d'imprimante ça s'ouvre puis se referme instantanément avec message : a quitté inopinément… que je soit en compte ADMIN ou secondaire ! que faire ?
ps : mon imprimante est une epson 740.
merci
 
Tu as essayé de passer via l'utilitaire d'imprimantes, pour voir si ton imprimante est toujours bien reconnue et si tu peux lancer les pages de tests ? Tu as quelle version de pilote pour cette imprimante ?
Tu peux aussi essayer de réparer les autorisations si ça n'a pas déjà été fait...
 
A ta place je mettrais les préférences print à la poubelle et je lancerais une réparation des autorisations via utilitaire de disque.
 
en faisant une recherche de pref printer je suis tombé sur le crashLog qui se lit avec console et voilà ce que j'y ai trouvé !!

dyld: /Applications/Utilities/Printer Setup Utility.app/Contents/MacOS/Printer Setup Utility Undefined symbols:

/Applications/Utilities/Printer Setup Utility.app/Contents/MacOS/Printer Setup Utility undefined reference to _CPLCopyGenericPPDURL expected to be defined in ApplicationServices

bref, réparation des autorisations faite, rien ne marche.
je me suis aussi apperçu que ical avait le meme comportement et d'autres trucs du meme genre - ça se lance et ça se ferme aussi sec avec le fameux message "quitté inopinément" etc.

voilà, pour l'heure je passe mes fichiers sur mon ibook et imprime par là mais c'est tout de même rageant !
merci tout de même. si qlqu'un sait lire le : "undefined reference to _CPLCopyGenericPPDURL" je suis toujours preneur.
amicalement
 
Et tu as essayé de jeter les préférences comme te l'a conseillé kathy ?
Sinon de mon côté ça dépasse mes compétences ;)
 
Une indication : Generic PPD, ça veut dire que le Gestionnaire d'imprimante ne la reconnait pas. Un PPD, c'est une description d'imprimante, le fichier où il est dit à partir de combien du bord de la page on imprime, , le format par défaut de la page, etc.
 
oui j'ai presque tout balancé comme l'a conseillé kathy, à la racine comme dans mon compte client, resultat niet rien.
question ppd il me semblait que seules les laser en possédaient.
bon je crise, je vais finir pa tout écraser. après BU,
merci à bientôt
 
Respire à fond et reste zen :zen:, on va essayer de trouver une solution à ton problème !! :cool:
Bon, à ta place je restaurerais carrément l'OS car si iCal ne fonctionne pas non plus, ça ne vient pas de ton imprimante !! :D
Restaure ton système en ne gardant rien et réessaye de configurer ton imprimante via les Préférences sytème.
Bon courage
 
hello, merci pour le message d'encouragement. :)
il va bien falloir que j'en vienne à tout écraser mais le temps manque. En attendant ce matin à tout hasard je lance une impression - ça marche juste PrinterProxy (?) apparait et disparait (message de plantade habituel) mais ça imprime tout de même.
Fidele à la pomme depuis 10 ans, je continue à trouver certain trucs "magiques" - c'est pas très compatible avec l'informatique - mais c'est comme ça.
 
Je te comprend, moi même je travaille sur mac depuis 1 an et il y a beaucoup de choses que je n'arrive pas à expliquer !!!

Les voies du Mac sont impénétrables ! ;) Il fautavoir la foie !! :p

Quand tu auras fait ta restauration, tiens moi au courant des évolutions.