OS 10.3 livré avec le PB 17" est-il spécial Power Book ?

alex0508

Membre confirmé
27 Juillet 2003
21
0
43
Paris
www.alexandreroussard.fr
Ma copine va bientôt recevoir son PowerBook G4 17" livré avec Panther. Je me suis dit que j'allais en profiter pour installer Panther sur mon Power Mac G4 1,25 Ghz mais un ami m'a dit que cela ne serait pas possible, car la version de l'OS livrée avec le Power Book était "spéciale" pour portable et que ça ferait planter mon G4
ooo.gif
.
Je voudrais savoir si c'est vrai, mais franchement ça m'étonne...

? ...c'est pas toléré (tant que c'est sur un autre mac de bureau, du même propriétaire, il me semble avoir lu ça qqpart) ?

azerty a dit:
           ? ...c'est pas toléré (tant que c'est sur un autre mac de bureau, du même propriétaire, il me semble avoir lu ça qqpart) ?

Il me semble que si c'est le même propriétaire, il y n'y a pas de problème.

Il n'y a plus de version chez Apple pour telles ou telles machines depuis longtemps et le célèbre système 7... Tu peux sans problème installer Panther
zen.gif

Merci pour l'info, je savais pas... J'avais un G3 Blanc/Bleu avec OS 9 et je savais pas qu'il y avait une version spéciale pour portable!
Par contre comme je possède encore mon Powerbook duo 270c je le sais que c'est un système spécifique pour portable.
zen.gif

WebOliver a dit:
Il me semble que si c'est le même propriétaire, il y n'y a pas de problème.

C'est peut-être toléré, mais en tous cas c'est expressément interdit par la licence :

<blockquote><font class="small"> Apple:</font><hr />
2. Utilisations permises de la licence et restrictions
A. Cette licence vous autorise à installer et utiliser un seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. La licence n’autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d’un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois.

[/QUOTE]

On parle bien ici de présence, même pas d'exécution simultanée.
Maintenant, c'est peut-être effectivement toléré... mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir sorti une licence "famille"
wink.gif
(qui soit dit en passant, est une excellente chose)

nekura a dit:
On parle bien ici de présence, même pas d'exécution simultanée.
Maintenant, c'est peut-être effectivement toléré... mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir sorti une licence "famille"
wink.gif
(qui soit dit en passant, est une excellente chose)

ça n'est absolument pas logique : normalement si tu disposes de deux ordinateurs que tu es seul à utiliser, ça devrait être autorisé (et pas toléré)...

decoris a dit:
ça n'est absolument pas logique : normalement si tu disposes de deux ordinateurs que tu es seul à utiliser, ça devrait être autorisé (et pas toléré)...

Je te rejoins... Néanmoins, ça n'est pas possible sur un PC sous Windows, mais c'est un autre débat.
wink.gif

decoris a dit:

Je ne vois pas trop pourquoi : il ne t'arrive jamais de te servir des deux en même temps ?