OS 10,4,10... perte du "bureau".sur I Mac G5 pc.

jolicrasseux

Membre actif
24 Octobre 2006
874
45
93
Gargilesse, 36190
Suite à un cafouillage, l'écran clignotait entre le bureau et documents, qui est mon fichier d'ouverture... toutes applications fermées, le clignotement battait la seconde... Avec safari ouvert la fréquence diminuait beaucoup, mais impossible de cliquer efficacement sur aucune manoeuvre calmante.
A un moment j'ai balancé "bureau" aux ordures et, depuis tout marche...!
Mais je n'ai plus de bureau ! et ne peux rien y glisser...
Quand j'affiche mon disque dur, les dossiers habituels sont présents sauf "bureau" qui n'est plus un dossier mais une page blanche, quand je l'ouvre, j'ai le message:" impossible d'ouvrir le fichier, ce n'est pas une séquence."
Voilà ! le SOS est lancé ! Comment peut-on récupérer un bureau ?
 
et ta caisse à ordures, tu l'as vidé?

en faisant une recherche j'ai trouvé ça

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=159653&highlight=bureau+%E0+la+poubelle

Merci pour ce lien Lappartien, j'avais tout vidé... mais la suite vaut le coup ! Après l'envoi de mon SOS, j'ai éteint la bête et rallumé ce matin, là, j'ai trouvé le disque dur sur le bureau, j'ai pu glisser des fichiers, tout ça marchait, mais pas de bureau dans la barre latérale... les préférences Finder m'ont donné la solution, l'affichage de "bureau était décoché... Tout est réglé maintenant ! On ne sait pas toujours les conséquences de nos actes, prudence ! la leçon m'est utile.

Merci pour ton aide.
 
Tiens, moi, j'ai demandé que les nouvelles fenêtres du Finder ouvrent le Bureau.
Ça peut servir. Ça me sert d'ailleurs plus qu'Exposé.