Connecter Windows 7 PC en Wifi sur un serveur MAC OS externe

CharlyLC

Membre enregistré
20 Mars 2013
1
0
54
Bonjour,

Salarié dans une imprimerie, je connecte mon PC portable TOSHIBA en Wifi dès que je prend mon service au serveur MacOS de ma société.
Je dispose en effet d'un login et d'un mdp spécifique fourni par mon employeur, afin d'accéder à différents fichiers nécessaires à mon travail.
J'ai ainsi créé un "lecteur réseau" dont le raccourci s'affiche dans mon explorateur (et sur mon "bureau") par lequel j'accède automatiquement au serveur.
Je peux aussi utiliser FILEZILLA, dans lequel j'ai paramétré l'accés au serveur.
Au préalable, je suis toutefois obligé de modifier la carte réseau de mon PC pour accéder au WIfi de l'entreprise : mon PC découvre le serveur mais ne se connecte déjà pas automatiquement. Mais ce n'est pas le problème ...
C'est quand je sors de l'entreprise (et que donc je n'appartient plus au réseau en wifi) ...
En effet, à partir de mon domicile, pour accéder au net comme tout un chacun, je me connecte en wifi à ma Box SFR (évidemment, je dois "reconfigurer" ma carte réseau à chaque fois que je sors de mon bureau et que je rentre chez moi). Et pan ! Impossible de se connecter sur le serveur de mon entreprise.
Je ne tente bien sur pas sur le lecteur réseau de mon explorateur mais avec FILEZILLA ou en entrant l'adresse ftp dans mes navigateurs internet (Mozilla ou Internet Explorer).
Dans FILEZILLA, en cliquant sur le lien à mon serveur, le début de connexion s'opère bien puis plante : "délai d'attente expiré, impossible de récupérer le contenu du dossier" ... je rappelle que c'est la même connexion que j'utilise en wifi dans mon entreprise.
En FTP (ftp;//adresseduserveur/login/mdp/) une page blanche s'affiche.
J'ai aussi tenté en mode administrateur (de mon PC) la commande cmd puis ftp ... là, je "vois" le contenu du dossier du serveur, sans toutefois pouvoir y accéder ...
J'ai contacté l'administrateur du réseau ... qui n'a pas trouvé de solutions !
Quelqu'un peut-il m'aider ?