OS 8.6 sur iBook ca marche ???

vassago

Membre actif
22 Novembre 2000
124
1
45
www.presta-module.com
Salut le forum (tres pratique d'ailleurs) !

Petite question:
J'ai acheté un iBook 300 OS 9.04 en juin dernier avec un ami (qui, lui, a pris un iBook 266 OS 8.6).

Mon petit problème c'est que j'ai besoin d'utiliser des softs incompatibles OS9, et pour lesquels il n'existe pas de mise à jour...

J'ai donc créé hier soir (jusqu'a 1h30 du mat' !!!) une deuxieme partition, réinstallé mes softs et OS 9 sur la première, et installé OS 8.6 sur la seconde.

Seulement voila, une fois spécifié mon disque de démarrage 8.6, il démarre quand meme sur la partition 9 !!!

Vu que mon CD d'install 8.6 est celui de mon G3 de bureau, et qu'il est impossible de l'utiliser pour l'installer sur l'iBook (c'est un CD bridé, qui ne s'installe que sur un G3 bureau), j'ai fait une copie réseau du dossier système 8.6 de mon G3 de bureau sur le fameux iBook : et ça ne marche toujours pas !!!!

Pourtant un dossier système EST un dossier système !!!!

Mon ami qui avait acheté le sien en 8.6 a tout revendu...

Sur le site d'Apple Support, ils parlent d'une ROM (extension MacOS ROM) qui doit être impérativement en version 2.3.1.
Ca a quelque chose à voir ? Et si oui comment me procurer cette extension ? Quelqu'un la possedant pourrait-il me la mailer ?

------------------
--
Vassago
webdesigner
webmaster
--
visual-concept.net
 
Normalement si tu as acheter ton iBook en juin denier il t'a du etre livré avec MacOS 9, si c'est le cas tu ne peux pas installer de system anterieur à cet OS, donc pas de mac os 8.6 pour ton iBook.
J'ai essayé de faire pareil avec mon G4 et j'y suis po arrivé ...
J'ai tout, essayé enfin je crois, de demarer a partir
-du cd MacOS 8.6 compatible avec toutes les machines apple
-du cd de dema. du premier G4 d'un pote qui etait livré avec le 8.6.
-de trafiquer mon dossier sys.
-et meme de faire la mise à jour de MacOS 9 en 8.6 !!!!!!!!
Toujours le meme message : Cette version est trop vieille pour pouvoir fonctionner avec ce materiel veuillez installer la derniere version
REDEMARRER
bonne chance et si tu trouve la solution donne la moi .
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vassago:
j'ai fait une copie réseau du dossier système 8.6 de mon G3 de bureau sur le fameux iBook : et ça ne marche toujours pas !!!!

Pourtant un dossier système EST un dossier système !!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Non non non, le Dossier Système de chaque Mac contient des fichiers particuliers à la machine sur laquelle il est installé (le fichier Mac OS ROM mais aussi les Enablers). Il faut impérativement passer par un CD d'installation fait pour iBook ou alors universel.


------------------
JackSim