OS 9.1 et ethernet

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour
Désolé mais voici mes pblms sur un ibook et un G3 beiges.

Depuis que j'ai installé sur ces deux machines OS 9.1, (clean install = formatage du DD et réinstallation des applis) appletalk refuse d'ouvrir le port ethernet. et le système me balance un beau message d'erreur me demandant si j'ai bien configuré open transport.

Sous 9.0.4 tout marchait très bien

merci pour une chti n'idée

@+
 
A quoi te sert ton port ethernet ?
Cable croisé entre les 2 Macs ?
Qu'est ce que raconte "Info système Apple" à la rubrique "réseau" ?
 
Bonjour

Le port ethernet est utilisé pour me relier avec le ibook pour transférer les fichiers et j'utilise pour ce faire un câble croisé.

Cela à toujours fonctionné jusqu'à ce que j'ai installé (en clean install) OS 9.1 (j'ai acheté le cdrom chez apple pour 135 f ceci pour préciser que je n'ai pas téléchargé la version qui semble ne pas être complète sur le site de apple)

Que le ibook soit connecté ou non, dans la fenêtre d'appletalk après la sélection ethernet, le système me fais bénéficier d'un message d'erreur (je cite de mémoire n'étant pas devant la machine)

"Appletalk ne peut se connecter. Veuillez vérifier vos connexions et si opentransport est correctement configuré".

Je précise :
serialschimlib désactivé
2 réinstall
préférences appletalk, système et finder, opentransport misent à la poubelle
zappé la pram
reconstruit le bureau

toutes ces manips ne changent rien

ouf j'y suis (tiens au fait je viens d'apprendre qu'il semblerait que OS 9.1.5 serait dans les tuyaux)

@+

merci
 
Lors d'une connexion ethernet avec un cable croisé, AppleTalk peut planter si il est actif au démarrage sur une des machines. Il est donc préférable d'attendre que les 2 machines aient fini la procédure de demarrage avant de lancer une connexion AppleTalk.
Verifie aussi que les 2 TdB TCP/iP n'utilisent pas la connexion Ethernet.
Seul le TdB "AppleTalk" doit être configuré pour "Ethernet".
Tu peux aussi tenter de lancer la connexion AppleTalk à peu près en même temps sur les 2 Machines.

En ce qui concerne MacOS9.1.5, c'est en fait MacOS 9.2 en version beta qui circule.
La version finale devrait sans doute être annoncée à N.Y.
 
Bonjour

J'ai fais une réintalle

J'ai laissé serialschimlib qui est l'extension que je mets systématiquement à la poubelle.
a cause de mo, pblm speed touch usb .


J'ai grillé la carte USB (encore pblm d'alimentarion éléctrique) voir sur ce forum ou je donne la réponse Speddtouch usb et max os 9,1)

et sans pblm j'ai pu confirgurer apple talk et ethernet

Je n'y comprends plus rien

merci pour tes conseils