Je dispose d'un pm g4 1ghz 768 de ram. Je suis un jeune switcher alors je vous prie de me pardonner si je dis des enormités.
Aprés avoir parcouru les forums et les magazines et le peu de connaissances que j'ai sur mac j'ai trouvé qq articles qui affirmaient que le demarrage en os 9 avec les nouveuax macs etaient possibles. Notement sur mac generation, voici ce que j'ai trouvé :
----------------
- Installez Tinkertool
- Affichez tous les fichiers invisibles
- Relancez le Finder
- Insérez le CD de restauration et cherchez le dossier ".Images"
- Double-cliquez sur OS9General.dmg
- Glissez-déposez le Dossier Système sur votre disque dur
- Redémarrez
------------------
J'ai trouvé une methode sur mac bidouille qui dit q'en installant un autre disque dur, et en installant os9 dessus on pourrait demarrer sous 9.
Ce que j'aimerais c'est trouver des temoignages de personnes qui ont tenté la manip et savoir si c'est concluant ou non .
Un petit peu d'aide pour un etudiant perdu. En fait il me faudrait l'avis d'un expert eclairé (pour ne pas flinguer ma machine si il y a moyen ...)
S'y il vous plait ca urge !! Merci.
Mon adresse si cela est necessaire teotrap@yahoo.fr
Aprés avoir parcouru les forums et les magazines et le peu de connaissances que j'ai sur mac j'ai trouvé qq articles qui affirmaient que le demarrage en os 9 avec les nouveuax macs etaient possibles. Notement sur mac generation, voici ce que j'ai trouvé :
----------------
- Installez Tinkertool
- Affichez tous les fichiers invisibles
- Relancez le Finder
- Insérez le CD de restauration et cherchez le dossier ".Images"
- Double-cliquez sur OS9General.dmg
- Glissez-déposez le Dossier Système sur votre disque dur
- Redémarrez
------------------
J'ai trouvé une methode sur mac bidouille qui dit q'en installant un autre disque dur, et en installant os9 dessus on pourrait demarrer sous 9.
Ce que j'aimerais c'est trouver des temoignages de personnes qui ont tenté la manip et savoir si c'est concluant ou non .
Un petit peu d'aide pour un etudiant perdu. En fait il me faudrait l'avis d'un expert eclairé (pour ne pas flinguer ma machine si il y a moyen ...)
S'y il vous plait ca urge !! Merci.
Mon adresse si cela est necessaire teotrap@yahoo.fr