OS iBook G4

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:

...je suis indécis sur l'OS à installer sur un iBook G4 (Mid 2005): 1.42 Ghz/ 1Gb de ram. Tiger ou Leopard?
 
Théoriquement Leopard passe sur votre config'. A mon avis la principale avancée pour l'utilisation quotidienne, c'est la sauvegarde automatique. Pour le reste toutes les versions des appli Tiger font très bien ce qu'elles sont supposées faire. Donc si pour vous Time Machine est ou pas important mettez Tiger
 
... je sais qu'il répond à la configuration requise, c'était juste pour avoir quelques témoignages sur la fluidité/réactivité du système par rapport à la machine et comprendre dans quelle mesure Leopard était plus gourmand en ressources par rapport à Tiger. J'utilise Leopard sur mon MacPro de bureau et il faut dire que je me suis tellement habitué à quelques utilitaires qui sont disponibles uniquement pour 10.5 qu'il serait difficile de m'en passer... mais apparemment si sur un 1GHz c'est nickel je suppose que pour un 1.42GHz cela devrait être ok...

:zen:
 
Sur un 12" 867 Mhz ça roule pour une utilisation landa.

lpl
 
...pas plus de réponses? :siffle:
 
... je sais qu'il répond à la configuration requise, c'était juste pour avoir quelques témoignages sur la fluidité/réactivité du système par rapport à la machine et comprendre dans quelle mesure Leopard était plus gourmand en ressources par rapport à Tiger. J'utilise Leopard sur mon MacPro de bureau et il faut dire que je me suis tellement habitué à quelques utilitaires qui sont disponibles uniquement pour 10.5 qu'il serait difficile de m'en passer... mais apparemment si sur un 1GHz c'est nickel je suppose que pour un 1.42GHz cela devrait être ok...

:zen:

"il faut dire que je me suis tellement habitué à quelques utilitaires qui sont disponibles uniquement pour 10.5 qu'il serait difficile de m'en passer."

La réponse est dans ta question...

J'utilise aussi bien Tiger que Léo sur 2 machines différentes. Léo est malgré tout plus réactif et plus pratique: pense à Time machine. :zen:
:up:
 
Hum j'ai le même iBook avec 1.5 Go de ram :) J'ai utilisé les 2 perso Tiger fonctionne très bien et Leo aussi (il est légerment plus lent quand on ouvre beaucout d'appli à la fois que tiger) Le dock 3D ram un peu moins que sur mon iBook 14" 1.33 Ghz car l'avantange du modèle middle 2005 c'est que la carte graphique supporte Core Image, ce qui accèlère particulièrement l'interface 3D de Leo :) Alors au final c'est comme tu le sens. Léo est un peu plus long à démarré ...

Voila
 
...mon choix va se porter sur Leo avec l'achat d'une barrette de 1Gb pour remplacer celle de 512. Seul hic pour cette machine, dommage que la carte graphique de l'iBook ne supporte que la résolution 1024X768... :nailbiting::(

:zen:
 
elle ne peut quand-même pas supporter une résolution supérieure a l'écran !

...comprends pas ton raisonnement...

... entre la résolution maximale de l'écran de mon Pismo et de mon iBook il n'y a aucune différence et ce sont tous les 2 des 15 pouces, un date de 2000 et l'autre de 2005, en 5 ans d'intervalle j'aurai espéré une carte graphique capable de supporter une résolution de 1280X1024, cela n'aurait fait du mal à personne...
 
...comprends pas ton raisonnement...

... entre la résolution maximale de l'écran de mon Pismo et de mon iBook il n'y a aucune différence et ce sont tous les 2 des 15 pouces, un date de 2000 et l'autre de 2005, en 5 ans d'intervalle j'aurai espéré une carte graphique capable de supporter une résolution de 1280X1024, cela n'aurait fait du mal à personne...

mais c'est pas la carte graphique qui limite, c'est l'écran !

mais c'est vrai qu'ils auraient du mettre un écran qui supporte cette résolution.
 
mais c'est pas la carte graphique qui limite, c'est l'écran !

mais c'est vrai qu'ils auraient du mettre un écran qui supporte cette résolution.

...tiens, j'étais convaincu que c'était la carte graphique, en plus de l'écran, qui limitait la résolution...
 
Leopard sur Titanium 867 avec 1 Go de RAM : ça roule nickel !
 
...autre question qui n'a rien à voir avec le sujet initial, pensez-vous que les superdrive des iMac G5 sont compatibles avec les iBook G4?... à mon avis oui...
 
...pour remplacer celui de l'iBook...