OS X 10.10.3 : bug espace disque barre de statut

fuuken

Membre enregistré
18 Mars 2015
2
0
33
bonjour à tous !

j'ai installé hier la dernière version de l'OS X (10.10.3), sur mon MacBook mi-2010.
depuis, je constate quelques perturbations dans mon OS, notamment au niveau de la barre de statut au bas des fenêtres Finder. l'affichage de l'espace disque disponible bug complètement : il augmente sans arrêt depuis hier ! il m'affiche actuellement 1,27 PB de libres (j'ai appris du même coup de PB = pétabits = 1000 TB).
un peu improbable, non ?
sans compter que depuis la MàJ, le mac ne reconnaît plus mon DD externe (WD) - où sont stockées les backups de Time Machine... youpi.

quelqu'un aurait une solution pour réparer ce bug ? ou me dire s'il faut s'en inquiéter ?
merci d'avance !
 
Bonjour,

J'ai aussi eu ce bug, j'avais 140,78 To après mise à jour...
- réparer les autorisation : que dalle... toujours affichage 140,78 To dans la barre d'état du finder
- réparer le disque depuis la partition Recovery : valeur redevenue correcte dans l'utilitaire de disque, mais pas dans la fenêtre de finder, ce qui n'est pas vraiment pratique.

Comme la mise à jour globale Yosemite contenait aussi la mise à jour de Recovery, je me suis dit qu'il serait opportun de réinstaller un OSX Yosemite bien frais via ce Recovery tout neuf (et que ça ne risquait pas de marcher plus mal qu'avant).

Bingo : Affichage de l'espace redevenu normal !
et apparemment j'ai même gagné quelques petits Go. bénéfice collatéral : mon OSX Yosemite est bien plus fluide qu'avant.
 
bonsoir,

merci beaucoup pour ces précisions, je vais essayer cette solution ! au point où en est mon yosemite, je ne risque plus grand chose non plus !
 
Bonjour,

J'ai aussi eu ce bug, j'avais 140,78 To après mise à jour...
- réparer les autorisation : que dalle... toujours affichage 140,78 To dans la barre d'état du finder
- réparer le disque depuis la partition Recovery : valeur redevenue correcte dans l'utilitaire de disque, mais pas dans la fenêtre de finder, ce qui n'est pas vraiment pratique.

Comme la mise à jour globale Yosemite contenait aussi la mise à jour de Recovery, je me suis dit qu'il serait opportun de réinstaller un OSX Yosemite bien frais via ce Recovery tout neuf (et que ça ne risquait pas de marcher plus mal qu'avant).

Bingo : Affichage de l'espace redevenu normal !
et apparemment j'ai même gagné quelques petits Go. bénéfice collatéral : mon OSX Yosemite est bien plus fluide qu'avant.
salut Yalev, tu pourrais préciser la marche à suivre pour effectuer ce Recovery ? ça semble alléchant vu la solution pour le bug (que j'ai aussi) et le gain de performance (dont je ne pourrais pas me plaindre !).
merci !
 
je valide la petite ligne dans le Terminal, ça fonctionne !
mon disque m'indiquait 6 Po de libre (6 Petaflops ?!) avant de tester la technique du lien de MacIssues (pas pensé à prendre un screenshot) et il est maintenant rétablit à 122 Go.
merci !
 
Pétaoctet plutôt que pétaflops.
 
Mais ça fait quand même beaucoup :D
 
je valide la petite ligne dans le Terminal, ça fonctionne !
Je te précise que la petite ligne désactive les sauvegardes locales sur ton Mac : ta Time Machine ne sauvegarde donc plus dès que ton disque externe TM est débranché.
Mais l'espace disponible affiché par le Finder est correct.

D'après l'article, c'est ou l'un ou l'autre : ou les sauvegardes locales, ou l'affichage de l'espace disponible.
En attendant 10.10.4 ou 5.