OS X.5 ..... et ses possibles évolutions

Mouais... personnellement, je vois pas l'intéret direct de travailler avec des fenetres en 3D. A part l'esthétique, j'ai de la peine a trouver un avantage. Ce serait un gadget graphique en plus qui brouterait pour rien les capacités de la machine. Je demande à voir... Il faut quand même tout d'abbord penser à l'ergonomie et à la productivité avant de vouloir faire quelque chose de beau.

Si c'est pour avoir cette t^te là en plein milieu du Bureau, je préfère la 2D ombrée !

Bon, le projet de Sun est atomique. En fouillant en peu vous trouverez le Keynote de l'époque. On était tous ahuri par les possibilités fonctionnelles offertes par ce type d'environnement. La démo offerte lors de cette Keynote (notamment l'annotation en "retournant" l'application) à fait rêver des milliers de codeurs pendant des semaines.

Je corrige : FAIS rêver des milliers de codeurs.

Les interfaces graphiques vectorielles. J'avais un peu regardé ça qd j'avais mon pc sous linux. Gnome evolue vers ceci. Le support du .svg serait dejà pas mal. les icones ne sont pas "photo-realistic", mais de belles choses pourraient etre faites, rien qu'en voyant le design iLife'05 et iWork. On y gagnerait certaienement en legereté au niveau interface, donc en puissance :)

etudiant69 a dit:
1) que la fonction to speech soit localisée en français
2) que l'on puisse ranger ses documents par piles
3) un équivalent de base de launchbar
4) un système de gravage de CD plus simple à utiliser avec l'overburning
5) que l'on puisse utiliser des CD-RW (ou DVD-RW) comme des disquettes, sans qu'on ait besoin de tout reformater pour graver de nouveau
6) que le bouton rouge sur iPhoto masque l'appli, et ne la fasse pas quitter
7) que QuickTime lise plus de format, et gère les srt
8) que .Mac intègre un système de blog
9) que l'on puisse synchroniser deux macs (un desktop et un laptop, par exemple :siffle: ) par Airport, ou bluetooth
10) que l'on puisse utiliser le modem interne et le micro interne pour passer des coups de fil (on peut déjà faire des fax)
11) que l'on puisse streamer des films par Airport
12) que le finder gère mieux les photos et les images (je trouve XP presque mieux sur ce point, c'est dire :( )
13) qu'iChat soit multi-protocole
14) et enfin qu'il soit 128 bits comme les futurs G6 :D

Wow!!!! :)

Tu m'enlèves les mots de la bouche.

5) que l'on puisse utiliser des CD-RW (ou DVD-RW) comme des disquettes, sans qu'on ait besoin de tout reformater pour graver de nouveau
12) que le finder gère mieux les photos et les images (je trouve XP presque mieux sur ce point, c'est dire )

Je trouve ces points specialement intereessants... Et pour la photographie sous le Finder : XP EST mieux... ca fait mal de le dire mais c'est vrai... Deja sous 98 on avait l'appercu a gauche...
De plus "Apercu" devrait pouvoir naviguer d'une image a l'autre sans qu'on doive les placer au prealable dans le tiroir...
J'utilise ACDSee mais bon... XP est mieux sur ce point... aaaaaah il en faut hein... mais bon :p

12) que le finder gère mieux les photos et les images (je trouve XP presque mieux sur ce point, c'est dire )

Je trouve ces points specialement intereessants... Et pour la photographie sous le Finder : XP EST mieux... ca fait mal de le dire mais c'est vrai... Deja sous 98 on avait l'appercu a gauche...
De plus "Apercu" devrait pouvoir naviguer d'une image a l'autre sans qu'on doive les placer au prealable dans le tiroir...
J'utilise ACDSee mais bon... XP est mieux sur ce point... aaaaaah il en faut hein... mais bon :p

Personnellement je recommence :

1/ J'aimerais une évolution graphique de l'interface, avec une possibilité intégrée de changer de thème...
2/ J'aimerais une réelle amélioration vitesse du lancement des applications et autres tâches aussi simples !
3/ J'aimerais un outil simple et graphique pour pouvoir changer son interface sois même
4/ J'aimerais une meilleur config réseau car mes problèmes continues avec tous les systèmes sur le powerbook de mon pote et mon mac.
5/ Une interface 3D mais pas sur TOUT... Je vois pas l'intéret de faire passer un film derrière une fenètre alors qu'on écrit un mail devant ! Le projet de SUN est une frime totale et technique c'est tout, exposer fait ça très bien pour gerer les fenètres...
6/ Que la rouelle multicolor puisse être annulée, car quand elle bloque on peut rien faire parfois ! Donc qu'on puisse annuler la tâche qui bloque... je parle pas de forcer à quitter là ...
7/ je sais pas encore lol

oui

7/ iChat avec le réseau vidéo MSN fiable !
8/ Le speech en Français oui
9/ Que la gestion des images des dossiers soit comme Xp (et oui même moi je suis vert de dire ça) ou encore comme Linux, car quand on passe la souris sur l'icone on voit l'image en fenètre pop up instantanée......
10/ Un logiciel iLife pour créer son site internet avec une même puissance que Freeway par exemple... aussi simple voir plusss, et aussi ouvert et libre d'utilisation.
11/ Que l'on puisse mettre vraiment TOUT où l'on veut et comment on veut comme la barre des menus en haut....

Bah voila une belle liste de Noel...

qui se charge de l'envoyer a Steve ?

De tte bcp de choses sont possibles ( a part la video et le son sous MSN-iChat-Jabber... Jabber est incapable de transmettre du multimedia vu que c'est en XML... )