starmac a dit:Ah tien, un truc tout bète me vient à l'esprit : pouvoir modifier l'espacement des icones, sur le bureau par exemple...
Non, une telle avancée technologique ne peut survenir que dans 3-4 ans, au mieux.starmac a dit:Ah tien, un truc tout bète me vient à l'esprit : pouvoir modifier l'espacement des icones, sur le bureau par exemple...
On peut modifier la taille des icones, mais le rangement vertical et horizontal (mode automatique) suit une grille non modifiable. A moins que que j'aie manqué un épisode ?bobbynountchak a dit:Ben... On peut deja ca, non? :heu:
starmac a dit:On peut modifier la taille des icones, mais le rangement vertical et horizontal (mode automatique) suit une grille non modifiable. A moins que que j'aie manqué un épisode ?
yret a dit:Désolé mais je ne suis pas d'accord:
- d'abord cela reste des fonctions basiques qui, bien sûr, pourront être "déconnectables"...
- ensuite, nous sommes déjà entourés de procédures exactement basées sur ce type: dans tout ce qui est lié à la sécurité par exemple ou dans bon nombre de process ...
- enfin, il faudra bien s'y mettre comme on s'est mis à l'informatique car qui souhaiterait revenir au bon vieux cahier sans aucune assistance et mémoriser des Go d'informations ?
Juste pour argumenter prenez donc exemple sur le lancement d'une navette spatiale: si un grand nombre de procédures n'étaient pas aussi "abrutissantes" ou encore "automatisées" ( ) , on serait encore en vélo à essayer de passer en zone libre ! :siffle:
"un mac qui fait moins de truc tout seul" = un PC...! non ?
Freelancer a dit:.....
- Trouver une autre utilisation au bureau, vu qu'il n'y a plus de corbeille et (si on le souhaite) plus de disque dur ... Pourquoi ne pas minimiser les fenetres sur le bureau, plutot que dans le dock (parce que sur un 12", un dock, c'est vite rempli.
- tant qu'a minimiser les fenetres, pourquoi ne pas reutiliser la metaphore de la pile qui est en vogue en ce moment (on aurait une pile de fenetre ds un coin...)
.....
yret a dit:... on serait encore en vélo à essayer de passer en zone libre ! :siffle:
pas con ça, une option "achever microsoft" accessible par le menu pomme entre acheter des produits itunes et mangez des pommesPtit-beignet a dit:Que X.5 integre un finder media center ca serait cool !
Et surtout qu'Apple trouve un truc qui foute une bonne claque des familles. Je trouve que Windows reduit de plus en plus son ecart (bien important l'ecart donc ya de la marge mais bon !), donc il faut qu'Apple acheve Microsoft en en rajoutant toujours plus !
Vincent
Freelancer a dit:-...
- Le Home on popod c'est bien, pourquoi se contenter de l'ipod?, on pourrait faire ça avec n'importe quel disque dur, usb, FW ou Wifi (ou internet)
...
jaipatoukompri a dit:T'es plus aimable que quand tu boules rouge !
Bah ouai on y est déjà et ça me plaît pas du tout et je suis pas le seul, mais tant que tu peux désactiver ça me va en effet, comme tu dis, mais faut laisser le choix sinon je :mad:
C'est comme pour la photo, un appareil entièrement débrayable c'est génial et là au moins tu comprends ce que tu fais, aucun passéisme ou nostalgie là-dedans, je veux juste pas qu'on m'impose des gadgets publicitaires qu'on va faire passer pour des avancées technologiques.
C'est comme avec adobe illustrator, beaucoup travaillent toujours avec la version 8, qui a bien 5 ans, elle est plus véloce, plus efficace, moins plantogène et surtout moins gourmande, le nombre de gadgets inutiles et gourmands qu'on peut rajouter juste histoire de nous rappeler que l'obsolescence nous guettes au cas où on l'aurait oublié...
Itunes qui range mes mp3, non merci, Iphoto idem, je désactive tout de ce qui est par défaut dans panther. "A l'insertion d'un DVD ou d'un CD, que vous voulez vous qu'il se passe ?" Rien !! Je veux rien, c'est moi qui dit quand et où, nan mais oh ! C'est qui le patron ? :o
supermoquette a dit:Non, une telle avancée technologique ne peut survenir que dans 3-4 ans, au mieux.
Psygod a dit:3,4 ans pour nous ou 3,4 ans pour Apple ??? :siffle:
etudiant69 a dit:je voudrais également des fenêtres 3D comme Sun est en train de faire avec le projet Looking Glass
grande classe et astucieux