OS X, chouette le TERMINAL !

pat

Membre confirmé
1 Février 2000
95
0
Visiter le site
Que pensez-vous de l'apparition du (ou d'un) terminal sur un système Mac avec le nouveau Mac OS X ? Je me souviens, qu'il y a quelques années j'étais effrayé par le mode DOS des PCs.

Mais maintenant je suis très content que Mac OS X ait un terminal comme UNIX ! (pas comme DOS)
Ca fait très pro et c'est vraiment utile un terminal. Imaginez-vous pouvoir travailler à un bas niveau alors que l'interface normale fait des bizarreries ou ne permet pas de faire ce qu'on veut ! Pour toutes les configurations délicates ou les problèmes aigus, hop le terminal.

Vos réactions ?

A+

Pat

...
bof... sans plus...
...
ouais c'est sympa... migno... pratique...
...
de toute manière comme la moitié des utilisateurs ne saurons pas l'utiliser.... bof quoi...
...
je tiens quand même à préciser que si la plupart des gens qui se targuent d'être des pros sur mac, c'est grace à son interface et sa souplesse....
mettre les mêmes personnes devant un autre système, et c'est la cata....
et ils vont répliquer ... "c'est nul, c'est moche, ça marches pas ... nanana.... nanani...."
...
et pis ceux qui te disent : "Windows, Unix, Linux, machin....c'est Nuuuuul, c'est paaaassss beeeeeaaaaauuuu, c'est de laaaa mmmmmmeeeeeeerrrrde ...."
qand tu leur demandes : "t'as déjà essayé ces trucs comme tu dis?"
et qu'ils te répondes : "5-10mn pas plus"
et ces mêmes connards , car je maintiens que ce sont de purs connards, te font de grandes téhories ditirambiques sur le meilleur par rapport aux autres qui sont forcement nul....

bah voyons

le terminal comme tu dis ... ça vas faire pro... sans plus.

c'est ça maintenant l'informatique... fait bien. esbrouffe
grin.gif

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com

[Ce message a été modifié par gribouille (edited 07 Février 2001).]

Moi je dit qu'il faut garder la fenêtre de terminal, ca peut vraiment servir pour ceux qui s'y connaissent, et puis les autres ils y touchent pas et tpui c'est tout
smile.gif

C'est vrai qu'elle va être retirèe dans la finale ???C'a, c'est vraiment pas cool
frown.gif

a l'heure actuelle, c'est une option a l'installation ?
j'espere qu'ils vont le laisser comme ca... ceux qui en veulent pour se la jouer (ou pour s'en servir) le prendront, et les autres eviteront de commettre l'irreparable...

Ouaip la console c'est cool pour le recompile des progs UNIX... imaginez, tous les progs de hack que je vais me f... oups merd,e je suis dévoilé
grin.gif

Sérieusement, la console est un très bonne chose!

C est hyper cool... enfin c est un bon outil de developpeur, sans compter qu il y a plein d utilitaires Unix juste a recompiler qui peuvent marcher comme ca en mode texte. On n'a plus besoin d une interface graphique pour faire des outils qui s executent en tache de fond : ex shoutcast ! C'est bien, je suis contre le retrait definitif du terminal dans la version finale.
Ca devrait rester en option, jespere en tous cas